Bon jeu mobile

5/10
J'ai énormément apprécié Star Wars Galaxy of Heroes, j'y ai passé un nombre d'heures incroyables.
Le fait est qu'il faut bien identifier deux périodes, très différentes dans leur approche :
- Celle de mes débuts de la fin 2016 jusqu'à la mi 2018 ;
- La période actuelle courant de l'été 2018 à nos jours.
La faute à un changement de game director, et un changement notable dans la politique de monétisation du jeu.

Commun aux deux périodes :
Un jeu riche et très complet. Beaucoup de petits détails mécaniques et de subtilités à comprendre pour maîtriser le gameplay.
D'un premier abord presque simpliste, il est en fait très riche, et tout au long du "leveling" qui prend plusieurs mois tout de même, on découvre beaucoup de modes de jeu, attractifs, variés et vraiment sympa. 
Graphiquement jolie, la collection de personnages proposés est immense. Au début, on peut avoir le sentiment qu'on ne débloque rien avant des mois, c'est sans compter qu'à partir d'un certain moment, les personnages se débloquent vraiment vite en les collectionnant depuis plusieurs modes de jeu.

Phase 1 :
On s'y éclatait à proprement parler, malgré une monétisation intense (F2P) : l'astuce, la sociabilisation (guilde, chat d'arène, etc.) et la pugnacité pouvaient remplacer le porte-monnaie sans problème.
Cela rendait le jeu encore plus passionnant (et le jeu m'a fait découvrir Discord ) .

Phase 2 :
Un parfum de déclin, peut-être dans les téléchargements, mais surtout de direction financière. Le jeu a intensifié le besoin de passer à la caisse à coup de centaines d'euros pour rester compétitif, prenant exemple sur ses concurrents plus récemment sortis, donnant une (fausse ? ) impression de fin précipitée. Drôle de choix. On parle quand même d'un jeu, où même en investissant 100 euros par mois, on ne pourrait plus rester compétitif (comprendre : arène, débloquer les nouveaux personnages, etc.) . Je ne parle pas du G13 indispensable dans tous les modes de jeu, ou les prérequis en puissance fixes pour entrer dans les events, a contrario de la "phase 1".
Un équilibrage totalement secondaire, rendant encore plus obsolète 99 % des 150 personnages proposés. Dommage !

D'une note de 9 sur 10 pendant les deux premières années, le jeu mérite difficilement plus que la moyenne aujourd'hui, vu que la diversité a disparu dans tous les modes de jeu, la monétisation est devenue elle aussi trop intense et grossière pour être supportable.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars Galaxy of Heroes ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

13 joliens y jouent, 14 y ont joué.