Path of Exile, un fort potentiel pourtant !

4/10
Path of Exile est un jeu très technique avec un nombre incroyable de possibilités, peut-être le jeu qui pourrait être tout simplement incroyable en termes de richesses possibles de gameplay.

Et pourtant, tout pêche par orgueil :
* avec une gestion du lag et du framerate très très punitif.
* des patchs et des upgrades qui cassent complètement la plupart des builds longuement réfléchis.
* des objets indispensables pour le HL sinon tu passes des mois pour leveler voire des années sans pouvoir atteindre le niveau max car à chaque mort tu perds beaucoup d'xp durement gagnés.
* aucun soutien technique ni des gamemaster, ni de personne d'ailleurs.
* aucune souplesse ou si peu pour respec ton perso, il faut farmer chaque point en espérant ne pas se tromper, ce qui oblige tout le monde à aller sur les forums et les sites spé pour copier les builds des spécialistes et encore si tu trouves par exemple un objet qui serait utile mais en changeant un peu trop ton perso, c'est plus rapide d'en créer un nouveau...
* un manque de transparence de l'utilisation de pas mal de choses, même avec les sites et forums en place il y a pas mal de flous et c'est voulu. Dommage, pour tester certaines combos quand on ne sait pas si cela fonctionne ou non et qu'on a basé le perso là-dessus.
* C'est un jeu d'Elite pour les Elites, les autres, passez votre chemin car c'est eux les meilleurs et pas vous, du coup bye bye après avoir beaucoup insisté pourtant...

J'attends d'un jeu qu'on s'y amuse et qu'on puisse réfléchir et élaborer des tactiques, des techniques patiemment élaborées certes, là je ne m'y retrouve plus, passé le niveau 90 c'est plus une sinécure qu'autre chose.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, aventure, hack and slash, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 10 août 2011 (Windows)
Bêta ouverte 23 janvier 2013 (Windows)
Sortie 23 octobre 2013 (Windows)
24 août 2017 (Xbox One)
26 mars 2019 (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Path of Exile ?

98 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (123 évaluations | 6 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

167 joliens y jouent, 285 y ont joué.