Les concepteurs de WOT devraient réagir !

5/10
Bonjour à tous,
J'ai commencé à jouer à WOT en novembre 2016 et ai à mon actif 20317 batailles.
J'apprécie particulièrement dans ce jeu les graphismes que je trouve réellement somptueux... on s'y croirait ! (Il faut quand même un bon PC...) .

Malheureusement, à part le décor et le réalisme des chars (esthétiquement parlant) , le jeu en lui-même est  devenu au fil des mois une usine à frustrations !
Le MM (match making) vous fait affronter un certain nombre de chars bien supérieurs (blindage, puissance de feu) au vôtre la plupart du temps (env. 85-90 % , vérifié sur 250 batailles en Skorpion G) , sauf si vous possédez des chars de la catégorie ultime (tiers X) . Vous n'affronterez donc des chars inférieurs au vôtre que très rarement.
De plus le niveau des joueurs n'étant pas vérifié avant bataille, on a des équipes (15 joueurs) très fortes et d'autres très faibles, ce qui conduit à des batailles totalement déséquilibrées qui se terminent par des scores ahurissants (15-2, 15-3) en moins de 3-4 minutes ! Rares sont les batailles équilibrées donc intéressantes... Ce que je viens de décrire fait partie des batailles dites "aléatoires". Le jeu peut aussi s'exprimer sous d'autres formes : clans, campagnes, que je n'ai pas testées.

Le côté historique des chars (beaucoup n'ont pas existé et sont restés sous forme de projet) ne me choque personnellement pas trop, mais je peux comprendre que certains y soient sensibles.
Évidemment, impossible de passer sous silence la présence de l'artillerie (jusqu'à trois éléments par affrontement) , qui vous pourrit souvent la partie, si vous possédez un char très lent, et il y en a !
Quant aux chars que vous pouvez acheter avec du vrai pognon (chars premium) , ils ne vous assurent en aucune façon la suprématie sur le champ de bataille, mais vous rapportent plus d'argent (virtuel ! ) par partie, et une progression plus rapide dans les branches des différents chars (légers, moyens, lourds, chasseurs de chars, artillerie) .

On peut toujours jouer gratuitement à WOT et se faire sa propre opinion... A l'installation du jeu, faire attention quel serveur on choisit (USA ou EU) . Je n'avais pas fait attention au début, et je suis sur le serveur US (pseudo TerraDz42) , ce qui me coupe du forum WOT français (que je peux toutefois consulter pour y piocher de nombreuses informations) .
Je suis conscient d'être un joueur très moyen. Peut-être qu'un bon joueur trouvera le jeu moins frustrant ! A vous de voir.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

159 aiment, 90 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 51 critiques)
3,4 / 10 - Mauvais

339 joliens y jouent, 491 y ont joué.