Sans être fou, Bless n'est pas si mal

6/10
Bonjour,  

Bless EU, un mauvais jeu ? Juger un jeu en accès anticipé, c'est comme critiquer une pizza pas cuite, ça n'aide personne et ça fait fuir ceux qui voulaient vraiment goûter… Vous allez me dire "oui mais Bless a déjà eu des sorties, bla, bla, bla" et alors ? Entre nous, je m'en fiche royalement des autres sorties, de la mauvaise presse qu'il a eu ailleurs et je préfère m'intéresser au jeu dans sa version EU.

Le lancement le 28 mai a été chaotique, il n'y avait pas suffisamment de serveurs et il y avait un bug à l'écran de chargement qui empêchait d'accéder au jeu mais les développeurs ont été très réactifs et ça personne ne le dit… Les gens aiment retenir les mauvais points mais vous me direz, c'est plus simple d'avoir une mauvaise réputation qu'une bonne et pour moi, c'est l'un des gros problèmes de Bless Online, les joueurs avaient déjà jugé le jeu bien avant l'ouverture des serveurs et pour rappel, ceux qui se plaignent qu'il n'est pas traduit en FR, les développeurs n'ont jamais dit que ça allait être le cas et pour la traduction anglaise, ils ont prévu de l'améliorer et ils ont d'ailleurs mis une équipe sur le coup.

Pour le moment, le jeu est en constante évolution, il y a encore eu des mises à jour très récemment qui viennent ajouter du contenu et affiner l'équilibrage, sans parler de l'ajout du mode action pour toutes les classes (sauf le paladin) et pour moi, ça fait vraiment plaisir de voir une équipe qui ne lâche rien malgré les avis négatifs de personnes qui n'ont rien compris à l'accès anticipé de Bless Online sur Steam. En parlant de l'accès anticipé, personne n'a forcé personne à acheter le jeu et si vous ne vouliez pas lui donner sa chance, il ne fallait pas dépenser votre argent, en plus c'est bien marqué sur Steam les risques que vous encourez avant d'acheter. 

Bon ou mauvais ? Pour moi c'est encore trop tôt pour vraiment juger Bless Online EU. Si vous souhaitez soutenir le jeu en acceptant les problèmes, vous verrez que le jeu propose un monde ouvert plutôt grand, des décors qui changent vraiment d'une zone à l'autre malgré c'est vrai, des graphismes vieillissants mais ils peuvent très bien améliorer ça dans le futur, de nombreux MMORPG ont eu des améliorations graphiques. Pour en revenir au jeu, les quêtes ne sont clairement pas intéressantes et l'histoire principale est juste passable, mais pourtant quand on joue en groupe, Bless donne vraiment des bonnes sensations qui ont été perdues depuis bien longtemps dans les MMORPG, il y a des world boss qu'il faut faire avec un groupe qui tient la route, les donjons sont intéressants et les boss ont des strats qu'il faudra déjouer et il ne faut pas oublier la partie PVP du jeu. Le PVP sauvage n'a pas un grand intérêt pour le moment, je pense qu'ils devraient mettre des quêtes et des récompenses pour se mettre sur la tronche et le BG est correct sans plus, mais du nouveau contenu arrive et même si on ne fera pas de Bless Online le meilleur MMORPG du monde, il a des cotés intéressants. 

Maintenant, j'attends de voir les prochaines mises à jour mais sans me faire de films, je ne vais pas le conseiller mais si vous craquez, essayez de bien vous renseigner avant et en attendant, je vais continuer à m'amuser sur Bless Online.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bless ?

59 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 1 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant

15 joliens y jouent, 18 y ont joué.