Ne tombez pas dans le piège

4/10
Joueur de WOT et uniquement WoT depuis 2013, je ne peux que confirmer les critiques négatives des six derniers mois qui commencent à pleuvoir.
Le comble, avec près de 15 000 batailles au compteur, je viens de créer un nouveau compte... que finalement à la lecture des critiques ci-dessous je vais m’empresser d abandonner... Car l'issue sera la même et le scénario est très bien décrit dans les critiques précédentes. Je ne suis pas un très bon joueur, je suis proche des 4000 de côte, mais je n'évolue plus depuis l'anniversaire des 14 000 batailles. Et si je peux lire que certains d’entre vous s'offusquent de sept défaites d'affilé, c'est pour ma part 20 à 30 pour cent de victoires sur les 150 dernières batailles ! Moins de 1 % de victoires en un mois ! Et wn8 de 1000... 

Quelques exemples,  
Sur les stats que j'ai pu faire : si en tier 4 et 5, ça reste correct, 80 % des parties T8 se font en tirer 10 ou Tier 9, 10 % à tier égal et 10 % en top tier. Combat quasi identique avec les tiers 6 et 7 ! Vive les one shot... pour les autres !
Les forces des équipes sont très déséquilibrées, les joueurs peu expérimentés ou moins habiles sont donnés en pâture à des équipes de joueurs aux côtes impressionnantes, il suffit grâce à XVM d'observer les insignes de maîtrise qui foisonnent dans l’équipe adverse (suite à cette remarque, ils vont certainement en faire un mod interdit ? ils ont supprimé le % du rapport de force dernièrement...) .
J'ai questionné le service client néanmoins (ils ont toujours répondu et rapidement) mais les réponses sont toujours les mêmes :
- c'est normal, les batailles de chars étaient très déséquilibrées pendant la guerre donc WoT reproduit la situation (je vous laisse juge de cette réponse...) ;
- il faut insister, la victoire finit par arriver... (là ils se sont vendu...non ? ) ;
- étudier les mécaniques du jeu...
- jouez en équipe m'ont-ils conseillé ; sachez que je l'ai fait et que ma cote n'est jamais descendu aussi vite ! Jusqu'à 16 défaites d'affilé au point où j’’ai quitté le peloton pour renouer (un peu) avec la victoire... et pourtant avec de bons joueurs (vert XVM) qui souhaitaient m’aider à améliorer ma cote (pour info, ils ont abandonné fin 2017) . Mais ils en ont convenu : rien à faire, mon compte est maudit !

Mais non juste manipulé par Wargamin...et vos critiques m'ouvrent un peu plus les yeux et je confirme :
Char premium OBJ252 (idem defender) , 20 premières batailles, un dieu du char et même As du char ! Ensuite, et la situation flagrante, je me retrouve devant le même char après 40 batailles et en dévers à mon avantage favorisant nettement le bas de caisse : 0 pénétration en Gold ! Et lui qui n'était pas en gold m’a touché à quatre reprises et 0 bounce pour lui, malgré mes mouvements avant arrière et tourelle uniquement apparente !  
Je ne compte plus les tirs dans les nuages sans raison, les tirs sans effets et je ne suis pas le seul. Les bounces incompréhensibles, des joueurs de clan s’en plaignent également, les clics de souris sans effet au moment fatidique et le pire, ne pas rentrer dans un ligth tiers 6 en gold avec un tier 8 pris par l’arrière ! Là, vous pensez que j'exagère mais je vous assure que c’est vrai ! Comme le tier 6 qui rentre sans mal dans la tourelle de mon obj...
Sachez que ça va dans les deux sens, j'ai abattu des tiers 8 lourds avec des médium tier, un T3485 de face et sans mal... et un T30 chasseur tier 9 bounce sur mon AMX5057 ligth premium tier 7 à l’arrière également... Pas très réel tout ça, et surtout très injuste.

Cela montre bien que tout est calculé et finement calculé. Comme on peut le lire plus bas, Wargaming décide de votre sort et ça devient vraiment trop voyant désormais.

Dernier point, j ai téléchargé la bêta... 1.0 qui sort prochainement (super graphisme) . J'ai été étonné de voir mes tirs aboutir beaucoup plus facilement ! Chercher l’erreur... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais jeu, c'est la façon dont Wargaming l'exploite qui est malsaine et c'est vraiment regrettable. 
Donc je continuerai à jouer mais je ne mettrai plus un seul centime dans ce jeu. La future version est vraiment superbe et je ne m'en priverai pas.
Il suffit d'accepter de jouer dans la défaite et un MM qui profite à WG pour ceux qui tombe dans le piège de la cote... Dommage, il faut bien qu'ils vivent mais de là à nous prendre pour des jambons... Vous connaissez le dicton ? « A force de vouloir trop gagner, on finit par tout perdre » .
Donc ne tombez pas dans le piège ! Prenez du plaisir et seulement du plaisir, c'est souvent là qu'on est le meilleur, même si Wargaming veut en décider autrement !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

157 aiment, 82 pas.
Note moyenne : (254 évaluations | 51 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

333 joliens y jouent, 484 y ont joué.