A éviter

3/10
Drakensang Online est un jeu qui avait le potentiel pour se développer mais qui est complètement gâché par une équipe incompétente... 
J'y ai joué quelques années, j'y ai mis de belles sommes (quelques centaines en tout) mais j'ai finalement tout arrêté pour les points suivants :

- Beaucoup trop pay-to-win : des mises à jour très fréquentes mais qui, les 3/4 du temps, n'apportent que des améliorations à la boutique du jeu ou des packs pour de montures totalement hors de prix (40 euros en moyenne pour une monture et un pauvre costume...) . 
La monnaie payante est d'ailleurs elle aussi très chère : comptez environs 1€ pour 1000 altèriums. En sachant qu'une simple résurrection à l'endroit de votre mort vous coûtera 120 altèriums... 

- Bien trop de bugs : si les bugs favorisant les joueurs sont réparés en l'espace de quelques jours (voire heures) , les autre mettront des mois à se voir résolus. J'ai eu mon personnage bloqué plus de 2 mois par un bug, des milliers d'autres joueurs également et nous n'avons à ce jour rien reçu en compensation, même pas un message de l'équipe !  
De plus, chaque mise à jour apporte de nouveaux bugs. Sans exagérer, je n'ai pas souvenir (sur les deux dernières années en tout cas) d'une mise à jour qui ne comportait pas de bugs. 

- Rien n'est fait contre les tricheurs : les bots et joueurs se promenant avec des programmes de triche n'ont jamais été aussi nombreux. 

- PvP complètement déséquilibrés, surtout le PvP bas niveau : UNE HORREUR ! De plus, les matchs mettent des plombes à se lancer. 

- PvE sympathique à bas niveau et ennuyant à mourir à haut niveau... Une fois le niveau max atteint, vous allez tourner en rond. Les évents ont un goût de "déjà vu" et n'apporte aucune récompense intéressante. Enfin, je devrai plutôt dire aucune récompense intéressante ACCESSIBLE car les meilleurs items vous demanderont de jouer 15h par jour ou de débourser 200 ou 300 € (non non, les sommes ne sont pas exagérées) . Les boss sont des radins chroniques qui ne vous laisseront que des cacahuètes après vous avoir bouffé toutes vos ressources dans le combat... si ce n'est pas le jeu qui vous éjecte de la carte après un des nombreux crashs du serveur !  
Le taux de loots est basé sur la chance, mais vous avez certainement plus de chance de vous prendre un piano à queue sur la tête en sortant de chez vous plutôt que de droper les bons uniques de Drakensang. 

- La communauté n'est pas écoutée : les demandes des joueurs et autres idées logiques qui auraient dues être implémentées dès le début ne le sont qu'après plusieurs années. De plus, lors des régulières sessions Twitch des commnunity managers, les points critiques et les problèmes ne sont jamais abordés. Les CMs préfèrent nous montrer leurs améliorations de la boutique et jouer avec des costumes plutôt que d'aborder les vraies questions malgré les demandes des joueurs dans le tchat (supprimées régulièrement par les modérateurs, soit dit en passant) . 
Le forum n'est pas mieux loti : les avis négatifs sont pratiquement tous supprimés par des modérateurs se prenant pour "dieu le père". La censure est omniprésente et si les modérateurs se disent "des joueurs comme vous faisant ça bénévolement", il n'en ai rien ! Certains ont même avoué toucher de beaux avantages en jeu. 

Bref, pour conclure ce pavé, je dirais que Drakensang Online est un jeu avec un potentiel énorme mais qui restera un mauvais jeu tant qu'il sera aussi mal géré. 
J'y ai passé de bons moments, mais c'était il y a longtemps. Même en étant quelque peu "accro" à ce jeu, j'ai fini par le laisser tomber et chaque jour sur les forums, on voit d'anciens gros joueurs partir chez la concurrence.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Drakensang Online ?

17 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 4 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

15 joliens y jouent, 48 y ont joué.