Critique WOT

2/10
J'ai testé ce jeu, prétendument de batailles de chars pendant un certain temps (au minimum deux ans).

Concept : jeu de batailles de chars en équipe (15 contre 15 en général) , MOBA, stratégie/arcade.
==================================================
Le jeu est intéressant (le concept, je veux dire) et WoT aurait pu devenir un bon jeu.
Les premières versions étaient encore assez expérimentales et on pouvait attendre beaucoup de ce jeu.
En théorie (si vous avez des centaines/milliers d'heures devant vous) le contenu est gratuit : tous les chars, à part les chars premium ou cadeaux, peuvent effectivement être débloqués.

Mes critiques sont les suivantes :
1) La réalisation est très mauvaise : manque de réalisme, manque de maniabilité et le le jeu est très lourd (pas optimisé, config requise importante) pour un rendu pas vraiment satisfaisant. Le jeu est plein de bugs, certains sont importants (spot system, systeme de tir) et ruinent le gameplay.
2) Le jeu est dans les faits pas du tout 'free to play', l'objectif principal de WOT est de vous faire acheter de l'or/du contenu 'premium'.
3) Le jeu est complètement déséquilibré : la plupart des parties 15/15 se déroulent comme suit : 8-0 en moins de minutes, pluie d'insultes de votre équipe et/ou de l'adversaire, et 15 : 2 ou 15 : 3 à la fin. Aucun intérêt en terme de gameplay / stratégie, c'est 100 % démotivant.

Les GROSSES critiques sont :
1) le jeu n'a pratiquement pas évolué (e. g. , les anciens bugs sont toujours là, avec de nouveaux bugs par dessus). Donc pratiquement aucun nouveau contenu à part plus de contenu payant et quelques nouvelles cartes.
2) les évolutions vont (à mon avis) dans le mauvais sens : plus d'arcade, moins de stratégie. Comme le programme / jeu est très peu maniable, pas bon comme direction.
3) il règne une très mauvaise ambiance sur le le serveur : aggressivité, insultes, et. Rien ne semble fait pour freiner ces comportements (donc parents attention à vos enfants).
4) Vous venez pour jouer à des batailles de chars et, à la fin, le jeu tourne au 'farmville' : le farming pour entrainer les équipages et débloquer les véhicules est interminable. Le jeu utilise toutes les astuces du 'Freemium' en terme de Farming.
5) L'éditeur / les développeurs ne semblent pas écouter l'avis des joueurs.

Pour ma part WOT aura été une perte de temps, pure et simple.
Je recommande d'éviter !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

157 aiment, 82 pas.
Note moyenne : (254 évaluations | 51 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

333 joliens y jouent, 484 y ont joué.