Jeu moyen... qui vieilli mal et se dégrade

5/10
Salut,

Soyons clair :

J'ai commencé a jouer à ce jeu en décembre 2012... cela ne remonte pas à hier. J'ai commencé en Free to play, puis ayant plutôt bien apprécié le jeu et pour son contenu... je me suis abonné (+ complément de statut VIP) , pour pouvoir profiter de tout. Mais voilà... toute bonne chose a une fin... et SWTOR, commence à m'agacer... pour plusieurs raisons :

Première raison :
En JCJ, que ce soit le JCJ Spatial et/ou le JCJ Arène, Bioware préfère fermer les yeux sur les utilisateurs de Hack/Bot, qui permettent de tricher sur le jeu en toute impunité.

Petit exemple de triche avérée :
- Le bon vieux "God Mode" : vous êtes invulnérable, vos points de vie vont à l'infinie, et vous tuez en 1 seul coup vos adversaires à coup de 75K de dégâts critiques... utilisés en Spatial et/ou en arène, la victoire vous est acquise de toutes façons avec ce Hack/Bot ;
- Le One Hit Range : que vous ayez 1 ou 16 adversaires contre vous, cela ne change rien, vous tapez, vous touchez les 16 ennemis d'un seul coup de critique causant 100 % de dommages.
Voilà pour les exemples.

Le pire est que normalement dans ce cas, les administrateurs du jeu devraient en théorie sanctionner par une expulsion définitive du joueur... ce qui n'est pas le cas... même si une à deux fois par mois, les administrateurs font un exemple en bannissant un joueur. J'ai, à plusieurs reprises, signalé au service client, au support technique, et aux administrateurs ces comportements et ces hack/bot sur SWTOR. Devinez leur réponse : C'est moi qui ait pris un avertissement, car il est interdit de dénoncer les méfaits et les agissements d'un joueur allant contre le règlement du jeu... chercher l'erreur.
De plus, il est strictement interdit de publier le nom d'un tricheur sur le forum du jeu sous risques de se faire bannir soi-même. De plus, ces tricheurs et hackeurs sont connus de la communauté des joueurs et même si on finit par les ignorer, ils sont toujours bel et bien présents sur le jeu, pour la raison suivante : Bioware ne va pas bannir un tricheur payant son abonnement !


Deuxième raison :
Le contenu du jeu qui évolue, mais même si les abonnés ont quelques avantages, toute nouvelle mise à jour avec de nouveaux contenus est fait pour nous inciter (nous abonnés) à constamment mettre la main au porte monnaie, car rien n'est réellement totalement offert aux abonnés.


Troisième raison :
J'apprécie de moins en moins l'ambiance et la convivialité du jeu.
Explications : avant, quand vous posiez une question sur un élément du jeu, des gens responsables et aimables répondaient à votre question. Maintenant, si vous posez la même question aujourd'hui, vous verrez voler des insultes, des moqueries, et des mensonges, pour vous induire en erreur, tout cela dans le but de freiner votre progression. Certains iront jusqu'à vous harceler à chaque connexion pour se moquer de vous.


Quatrième raison :
Les nouveaux contenus. Bioware ne cesse pas de nous promettre de nouveaux contenus, mais sans cesse retardés.
Exemple : le dernier exemple est le "Housing", les appartements, les maisons et les palais individuel... Initialement prévu en mai 2014, la sortie a été repoussée d'abord en juillet 2014, pour (peut-être) début août 2014... mais certains contenus du Housing ne seront disponibles qu'à partir de janvier 2015.


Cinquième raison :
La résolution de bugs qui n'arrive jamais. Certains bugs du jeu, connus depuis la bêta par la communauté sont toujours présents deux ans plus tard. Plus grave encore, à chaque nouveau contenu, apparaît de nouveaux bugs. Si je devais chiffrer les bugs : quand j'ai commencé j'ai dû rencontrer un bon milliers de bugs... aujourd'hui, ce serait plus d'un million et Bioware n'est pas pressé de les résoudre.


Sixième raison :
Le dénigrement des joueurs "casuals". Oui, je suis joueur mais je suis aussi un adulte avec des responsabilités d'adultes, un travail et des obligations à respecter. Je ne peux pas être constamment sur le jeu pour remplir les missions et les opérations montées sur le jeu et pour cela, une partie de la communauté des joueurs ne cessent de dénigrer les joueurs occasionnels et casuals.


Sinon le jeu, graphiquement est beau... si vous avez un PC assez puissant pour pousser tous les graphismes au maximum. Les missions sont certes répétitives et lassantes à la longue, mais on prend toujours à monter un personnage pour voir son évolution.

D'un point de vue personnel, je ne peux garantir que je jouerais encore longtemps à SWTOR. Pour que j'envisage de rester plus longtemps, il faudra que Bioware change de mentalité mais ce n'est pas pour demain.
Ma note personnelle : 10/20.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

603 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (967 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

957 joliens y jouent, 2378 y ont joué.