Dragon
Dragon peut faire référence à :
Jeux vidéo
DK Online : Dans un univers (très) librement inspiré de l'Europe médiévale du saint empire romain, DK Online (pour Dragon Knights Online) s'appuie notamment sur les luttes de pouvoirs politiques entre le Pape et l'Empereur.
Dragomon Hunter (2015) : Dragomon Online est présenté comme un "anime MMO" dont la principale originalité repose sur le capacité à capturer des monstres pour en faire des montures.
Dragon Age Inquisition (2014) : Troisième volet de la série Dragon Age, Inquisition met le joueur dans le rôle d'un inquisiteur devant protéger le monde d'une invasion démoniaque.
Dragon Age: The Veilguard (2024) : Dragon Age: The Veilguard est le quatrième opus de la saga Dragon Age, présenté comme la suite directe de Dragon Age Inquisition. Le jeu a été officiellement annoncé dans le cadre des Game Awards 2018.
Dragon Ball FighterZ (2018) : Dragon Ball Fighter Z est un jeu de combat en 2.5D développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco. Le jeu est prévu pour début 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Centré sur les combats, Dragon Ball Fighter Z peut être joué en 1 contre 1, mais aussi en 2 contre 2 ou en 3 contre 3.
Dragon Ball Legends (2018) : Dragon Ball Legends est un jeu mobile de combat développé par Dimps et Bandai Namco Games, et édité par ces derniers.
Dragon Ball Online (2010) : L'oeuvre d'Akira Toriyama portée sous la forme d'un MMORPG. Combats d'arts martiaux et des super-pouvoirs en série à prévoir !
Dragon Ball Z: Kakarot (2020) : Signé par le studio japonais CyberConnect2, Dragon Ball Project Z est présenté comme un RPG d'action devant rejouer l'histoire de Goku telle que présentée dans l'anime ayant fait la popularité de la licence.
- Dragon Blaze (2015) : En tant qu'unique descendant de la tribu Boden, vous devez utiliser votre pouvoir pour vous frayer un passage dans le Castel du dragon, dévoiler les secrets derrière tout ce chaos et mettre un terme à cette guerre sempiternelle.
Dragon Empires : Dragon Empires est un MMORPG révolutionnaire dont l'action se situe dans l'étonnant monde de Fortitude où les joueurs se battent pour le contrôle des villes, s'impliquent dans de grandes quêtes et fabriquent des objets fantastiques.
Dragon Eternity (2012) : Présenté comme un MMORPG intégrant toutes les composantes de gameplay traditionnelle, Dragon Eternity entend se distinguer en étant distribué à la fois sur navigateur Web et plateformes mobiles iOS et Android.
Dragon Hound : Dévoilé à l'occasion du G-Star 2016 de Busan, Dragon Hound (anciennement le Project DH) est réalisé par le studio DevCAT qui signe déjà le premier Mabinogi ou Vindictus. Le projet est présenté comme un "MMO de chasse" (sur le modèle des Monster Hunter) et repose sur un gameplay laissant la part belle aux raids.
Dragon II : Exploité par le groupe hongkongais Yuanjie Network Technology Limited via son portail Sala Game, Dragon II est présenté comme un MMO distribué sur navigateurs web, plaçant le joueur dans la peau d’un chevalier aspirant à acquérir des pouvoirs divins.
Dragon Nest (2010) : Le paisible monde de Lagendia est tourmenté depuis l'empoisonnement de la déesse Altea. Plongée dans un profond sommeil, elle enjoint les héros de son royaume, en rêve, de la sauver.
Dragon Nest 2 Legend (2017) : Présenté comme le successeur du premier Dragon Nest, Dragon Nest 2 entend reprendre les mécanismes de combat dynamiques du premier opus, mais destinés aux plateformes mobiles.
Dragon Nest Labyrinth (2014) : Déclinaison sur plateformes mobiles iOS et Android du MMO d'action Dragon Nest sur PC, Dragon Nest Labyrinth entend miser sur les mêmes atouts que son aîné (de l'action frénétique et des donjons à explorer en petit groupe).
- Dragon Nest M (2018) : Dragon Nest M est le portage du MMORPG Dragon Nest sur plateformes mobiles, visant à reproduire au maximum le gameplay original sur plateformes portables.
- Dragon Nest Warrior (2014) : Déclinaison jouable sur navigateurs web de la licence Dragon Nest, Dragon Nest Warrior reprend le gameplay d'action de la version PC mais la transpose dans un univers en 2D side-scrolling.
Dragon Quest Builders (2016) : Dernier spin off original de la licence Dragon Quest, Dragon Quest Builders est un jeu de type bac à sable fortement inspiré de Minecraft, mais auquel Square Enix a ajouté la patte RPG de Dragon Quest ainsi que son design très particulier issu de l'imagination d'Akira Toriyama. Prévu pour octobre 2016 en Occident, il sortira sur PlayStation 4 et Vita.
- Dragon Quest Builders 2 : Dragon Quest Builders 2 est le second titre de la série mélangeant des aspects de RPG, d'aventure et de construction inspirée de Minecraft. Ce second titre étend les possibilités de gameplay tout en arrivant sur console Nintendo avec une version Switch.
Dragon Quest Heroes II : Second épisode de la nouvelle série de musou développée par Omega Force pour le compte de Square Enix, Dragon quest Heroes II devrait proposer un jeu encore plus abouti avec des batailles plus impressionnantes que son grand frère.
- Dragon Quest III - HD-2D remake : Dragon Quest III - HD-2D remake est un jeu annoncé pendant la célébration des 35 ans de la série Dragon Quest. Sorti d'abord sur Famicom, puis ré-adapté en 16 bits sur Super Famicom, cette nouvelle mouture reprend le style pixel art tout en le transposant sur un monde bâti en 3D, inspiré du style inauguré par Octopath Traveler. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment, et si les seules images du titre sont en Japonais, SquareEnix a confirmé la volonté de faire une sortie mondiale sur tous les supports.
Dragon Quest Rivals (2017) : Dragon Quest Rivals est un jeu de cartes à collectionner multijoueurs puisant dans l'univers de Dragon Quest pour ses héros et monstres, prévu dans un premier temps pour iOS et Android, puis sur PC.
- Dragon Quest Treasures (2022) : Dragon Quest Treasures est un spin-off de Dragon Quest XI racontant l'enfance de Erik, l'un des héros du jeu, et sa sœur Mia, alors qu'ils arpentaient des îles à la recherche de trésors. Le jeu est sorti le 9 décembre 2022 sur Nintendo Switch.
Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (2016) : Remake du septième épisode de la longue série des Dragon Quest, Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde arrive sur les consoles 3DS de Nintendo en version française. Mettant en scène le Héros et ses amis dans une longue quête pour découvrir toutes les îles oubliées du temps, ce remake offre quelques ajustements bienvenus pour le plus grand plaisir des joueurs. Mais ce n'est pas tout puisqu'il apporte aussi une refonte graphique qui exploite au mieux les performances de la console portable sans oublier un réarrangement des superbes compositions de Koichi Sugiyama.
Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit (2004) : Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit est un jeu vidéo de rôle édité par Square Enix développé par Level-5 sur PlayStation 2 (publié de par le monde entre 2004 et 2006) et adapté en 2016 et 2017 sur la Nintendo 3DS. C'est le premier épisode intégralement en 3D de la série Dragon Quest et le premier à être jouable en Europe.
Dragon Quest X Online (2012) : À mi-chemin entre le jeu multijoueur et le MMO, Dragon Quest X Online s'articule autour d'un gameplay de RPG (jouable en solo) mais plongeant le joueur dans un monde virtuel dans lequel il peut croiser ou non d'autres joueurs.
Dragon Quest XI (2017) : Dragon Quest XI, sous-titré en Français "Les combattants de la liberté" et en Anglais "Echoes of an elusive age" est la nouvelle itération canonique de l'une des plus importantes sagas du jeu vidéo Japonais. Disposant d'une identité créative, visuelle et sonore unique née du regroupement des talents du scénariste et concepteur Yuji Horii, du character designer Akira Toriyama (père de Dragon Ball) et du compositeur Koichi Sugiyama, la série se démarque par le classicisme de son système de jeu et par l'universalité de ses thèmes qui regroupent tous les joueurs, du plus ancien au plus jeune, depuis plus de trente ans. Le héros, réincarnation de l'éclairé, un héros mythique, et ses compagnons, partagent avec nous leur péripéties dans un univers chatoyant et plein d'humour, pour tenter de sauver le monde du mal qui le menace.
Dragon Raja (2020) : Signé par le studio Archosaur Games (pour Loong Entertainment), en coopération avec Epic Games, Dragon Raja est présenté comme un MMORPG mobile sandbox. Les joueurs sont immergés dans un monde contemporain (une mégalopole asiatique) servant de théâtre à une guerre entre Humains, Sang-mêlés et Dragons.
Dragon Sword (2015) : Développé en interne au sein du studio chinois NetEase, le projet Dragon Sword se veut un MMORPG d'envergure et affiche des ambitions mondiales.
Dragon Sword 2025 : Développé par le studio coréen Hound13, Dragon Sword 2025 (anciennement le Project D) est présenté comme un RPG d'action cross-plateforme PC / mobile, immergeant les joueurs dans un monde fantastique ouvert à explorer.
Dragon ball Xenoverse 2 (2016) : Second épisode de la saga Xenoverse, vous y incarnez un Patrouilleur du Temps chargé de rectifier l'histoire manipulée par des individus mal intentionné, vous permettant de rejoindre et prêter main forte aux héros de Dragon Ball durant les combats iconiques du célèbre dessin animé.
Dragon of Legends (2017) : Passé par le financement participatif, l'action-RPG en pixel art Dragon of Legends s'inspire de la mythologie viking pour proposer une quête à vivre seul ou à plusieurs.
Dragon's Crown Pro : Dragon's Crown Pro est le portage Playstation 4 de Dragon's Crown, jeu sorti en 2013 sur Playstation 3. Au programme, le même moule en mieux. Graphismes 4k, nouvelles bandes sonores et traduction française au rendez-vous.
Dragon's Dogma Online (2015) : Production Capcom, Dragon's Dogma Online veut apporter une dimension en ligne à la série d'heroic fantasy.
Dragon's Dogma: Dark Arisen (2012) : Dragon's Dogma: Dark Arisen est un Action-RPG de Capcom, qui a ensuite été développé en série avec le développement de Dragon's Dogma Online.
Dragon's Prophet (2013) : Dévoilé en octobre 2011, le MMORPG Dragon's Prophet (développé par Runewaker, le développeur de Runes of Magic) plonge le joueur dans un univers fantastique dans lequel le joueur élève et dresse des dragons combattant à ses côtés.
Dragon's call : Ce MMO est un jeu par navigateur. Vous y incarnez un guerrier, un mage ou un assassin. Le système de bots est intégré au jeu et ainsi vous pouvez continuer à progresser sans être connecté. Une boutique est fonctionnelle.
DragonSaga (2009) : Misant sur le « fun et l'humour », DragonSaga apparaît comme un MMO « free to play » accessible et communautaire, plongeant le joueur dans un monde fantastique pour défendre son royaume.
DragonSoul Online : DragonSoul Online est un projet amateur de JDRMM actuellement en cours de développement.
Dragona (2012) : Dragona plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique dans lequel les joueurs luttent contre l'engeance maléfique d'un sombre dragon. Pour y parvenir, ils peuvent ponctuellement adopter une forme draconique, puissante et évoluée.
Dragons and Titans (2013) : Développé par WyrmByte, Dragons and Titans a pour ambition d'être un MOBA de haute qualité sur Facebook.
- Dungeons & Dragons Online - Module 1.0: Dragon's Vault (2006) : Premier module proposé pour DDO, Dragon's Vault s'oriente principalement autour de l'ajout du premier dragon du jeu, un grand dragon rouge nommé Velah.
Démons et Dragons (2013) : Jouable sur navigateur web, Démons et Dragons transporte les joueurs dans un monde peuplé des dragons qu'il faudra sauver des ténèbres.
EverQuest: Dragons of Norrath (2005) : Dragons of Norrath est la neuvième extension d'EverQuest. Elle contient de nouvelles zones, créatures et quêtes, mais aussi une carte interactive, un système de troc entre joueurs et de nouveaux halls de guilde instanciés.
King of Kings 3: Dragon God Resurrection (2011) : Première extension de King of Kings III, Dragon God Resurrection ajoute 22 régions à explorer dans l'Empire des Dragons. La mise à jour invite les joueurs à dompter des dragons pour en faire des montures.
Neverwinter: Dragonslayer (2022) : Vingt-troisième extension de Neverwinter, Dragonslayer débute un nouvel arc narratif dans le MMO d'action et place le joueur dans la peau d'un tueur de dragons, traquant les dragons chromatiques de l'univers de Dungeons and Dragons.
Rappelz (2008) : Titre PvP du catalogue de MMOF2P de Gala-Net, Rappelz plonge le joueur dans un monde fantastique dans lequel s'affrontent les Deva, Asura et Gaia. Rappelz se veut complet et s'adresse à tous les joueurs, occasionnels et/ou assidus.
- TLBB (2007) : Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.
World of Warcraft: Dragonflight (2022) : Neuvième extension de World of Warcraft, Dragonflight s'appuie sur une refonte de plusieurs systèmes du MMORPG, ajoute un nouvelle race de personnage draconique (le Dracthyr) et une nouvelle classe jouable (l'Evoker).