Pay To Win

0/10
Alors alors...
Graphismes corrects, gameplay rapide et addictif, mais si seulement le jeu en lui-même n'était pas mauvais...

Qu'est-ce qu'il y a de mauvais ?
- Barre de volonté limitant à environ deux heures de PvE en donjon ou six heures en champs. Les potions qui la recharge de 30 % sont tellement rares...
- Les sets PvE classiques sont inutiles (ceux droppés sur les boss)
- Très peu de choix dans l'équipement final (Donjon secret lv60 ou hénir lv60, rien d'autre)
- Déséquilibres violents entre les classes. Certaines vous tuent en une compétence. D'autres en 50 combo. D'autres en un combo. Pas besoin de préciser que tout le monde joue la première catégorie.
- Différences entre les équipements +6 (gratuit) et +7 (farm intensif pour un parchemin/payant) énorme.
- Costumes payants obligatoires à haut-level.
- Pas de contenu. Donjons secrets, hénir et voilà, fini de jouer.
- Basé sur la chance. Les accessoires de la GoD qui sont les meilleurs du jeu ne se craft plus, ils sont dans des boîtes aléatoires.
- Communauté française à vomir. Lisez le forum, vous y verrez des choses amusantes (posez votre question ailleurs, là-bas, c'est la mort, Web of the Thrust me déconseille l'accès au site)
- PvP trop présent. Le jeu est tourné à 95 % PvP. On atteint le plus haut-level pour faire du PvP. On farm des heures pour avoir du stuff +8~+10 pour faire du PvP. On prend les bonnes compétences pour le PvP. Ne pas aimer le PvP, ce n'est pas aimer Elsword.

J'arrête la liste ici, c'est trop long après.
Il y a des lacunes partout dans ce jeu, notamment celles qui justifient le titre : PayToWin. Alors voyons voir...
Équipement +6/+7 voire +8 si un parchemin tombe (0. 00001 % de chance) (free user) : puissance de l'arme à 130 % (+6) /145 % (+7) /160 % (+8)
Équipement payant (obligé, sinon retour +0) +9/+11/+12 : puissance de l'arme à 175 % (+9) /215 % (+10) /255 % (+11) /295 % (+12)
Même si le +11 est en event uniquement et le +12 non disponible en France, avec votre arme +6, un mec qui a une +11 n'a même pas besoin de jouer sérieusement pour vous battre, 130 % contre 255 % , 125 % de différence. Je prends une base de 1000. En +6 c'est du 1300. En +11 c'est du 2550. Quasiment le double de votre attaque.

Les costumes des statues de glace sont obligatoires. C'est simplement multiplier vos sertissages par deux.

Les animaux font des dégâts trop haut (genre 1000 % *10 sur 10 ennemis, lol, j'ai tout tué). Bien sûr, celui gratuit est nul (300 % en adulte sur un ennemi et le repousse)

La deuxième barre de compétences est indispensable.

Besoin d'acheter un objet à 2€ pour vendre 80 % des objets. Usage unique, bien sûr.

Ce jeu est à éviter si vous ne pouvez pas mettre 200€ dedans.



Ajout du 10/05/2014

Après avoir lu quelques pages sur le forum FR, voici une critique encore plus méchante et dégradante du jeu.
-Communauté agressive, littéralement.
-Le respect coûte plus cher que votre vie
-Les "bons" joueurs (ceux qui ont claqué 850€, équipement unique +11 uniquement) dégradent/provoquent les joueurs qui ne peuvent pas mettre un salaire dans un jeu.
-Avant il y avait des mouvements compliqués, mais on s'en fout, certaines compétences (hyper-compétences) sont tellement pétées que les gens courent pendant 3 minutes et c'est le premier à la placer qui gagne.
-Staff inexistant.

Honnêtement, si vous voulez jouer à un side-scroller, je ne conseillerai pas celui là. Gameplay unique, okay, un bon point pour le jeu, mais il y a trop de petits détails qui font littéralement péter les plombs. La rage s'accumule quand le jeu est basé sur la chance. Elle s'accumule quand le jeu prend 40 minutes pour un groupe. Elle s'accumule quand les armes ne veulent pas être serties correctement. Elle s'accumule quand les pets du cash-shop tapent quatre fois plus fort qu'un personnage. Elle s'accumule encore quand les joueurs ne jouent que pour gagner et pas pour le plaisir. Et enfin la rage accumulée à force de mourir contre les boss de champs, d'avoir des trash-loots dans les boîtes et de ne pas passer +3 sur une arme, et ben quand quelqu'un gagne dans la même journée 4 accessoires uniques, un parchemin +8 et réussi +10 du premier coup, elle explose !

C'est tout ça qui en fait un mauvais jeu, ne cherchez même pas à y jouer, le jeu se meurt. Il a les deux pieds dans la tombe et entame une descente imminente.



Ajout du 16/09/2014.

La gentillesse, c'est fini. Avant j'avais une once de bonté envers ce jeu, mais maintenant, je vais littéralement l'enterrer définitivement.
Je joue sur serveur privé. Je ne m'en cache pas. Et à vrai dire, arriver niveau 70 en deux jours vous montre plusieurs choses dont une qui est lourde et incompréhensible : le manque de contenu.
J'arrive niveau 70 (version du serveur équivalente à celle Européenne + mods). Obligé de faire hénir/DS tous les jours pour l'équipement. Ayant les récompenses hénir x2, des parchemins +7 offerts, un set 65 7-X (l'ancien 6-X vu que parte n'est plus la zone X mais 5, paye la logique de changer limite quatre années plus tard) et des parchemins +8 avec 10 hénirs défis complets. Honnêtement, même avec ça, le jeu montre qu'il est lourd et pénible. Vous aurez beau maîtriser la technique de téléportation inter-spatiale du dragon ailé violet cracheur de bulles roses, les monstres ont BEAUCOUP de vie, et la maîtrise ne donne plus rien. Avec 12500 d'attaque magique, j'espérai au moins tuer un mini boss rapidement, mais non, ils perdent juste au max 80 % de vie avec les compétences lv65. Tout à fait normal. Juste 80 % si je fais mes 20 coups en critiques, sinon c'est 45 % . Et encore si c'est le tank, c'est 35 % .

Ce jeu est les sims 5 en fait.
Se lever > faire les DS > faire hénir > PvP > manger > PvP > manger > PvP > dormir > repeat.

En plus d'une multiplication débile (oui) des classes, qui sont de plus en plus pétées et surjouées, le jeu est mort. Enterré par les communautés, par la triche, par le cash-shop, par les kikoolols et par son vide intersidéral.
Ceci est la dernière modification de la critique, le jeu ne pouvant pas descendre plus bas, à moins de devenir l'Enfer lui-même.
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Plateformes Windows
Genres Action-RPG, MMO, asie

Bêta fermée Décembre 2010
Bêta ouverte 14 septembre 2011
Sortie 21 septembre 2011

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Note moyenne : (46 évaluations | 4 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Elsword
(19 évaluations détaillées)

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