La fin d'un géant

4/10
WoW, le meilleur MMO... mais ça c'était avant.

En résumé :

Avant Activison : PVP compétitif, PVE magistral (raid de 40 quand même) , difficulté bien dosée (tomber un boss = crie de joie) et surtout, tout se méritait aussi bien le niveau maximum que l'équipement.

Après Activision : PVP de plus en plus nul, PVE avec une difficulté digne d'un poireau, communauté de 25-30 ans tombé a 12-17 ans, arriver niveau maximum en trois jours si gros farmeur, sinon en un semaine environ, niveau maximum bourré de quêtes journalières chiantes, donjon héroïque d'une facilité déconcertante, raid sans intérêt (sauf certains boss qui sortent du lot) , acquisition d'équipement tellement facile [... ]. Raid passé de 40 a 25, puis de 25 à 10 (ou) 25 avec des objets plus puissant en 25 et petit à petit Activision a tué le mode 25 joueurs qui n'apporte rien de plus que le 10 (si ce n'est quatre objets par boss au lieu de deux en mode 10).

En clair :

Super bonne surprise au début et grosse déception après qu'Activision ait racheté Blizzard et transformé le meilleur des MMORPG en machine à fric.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1723 aiment, 656 pas.
Note moyenne : (2599 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3856 joliens y jouent, 12060 y ont joué.