Jeu d'arcade de combat aérien

4/10
Question pilotage le jeu est très orienté Arcade. On est très loin de la simulation de combat aérien.

Exemple : Passer à 10 mètres du sol en rase-motte est impossible. Vous vous écraserez forcément, le problème étant dû à de nombreux bugs ne prenant pas en compte le survol à très basse altitude. Du coup le jeu ne prendra en compte qu'une chose : vous vous approchez du sol, vous vous écrasez forcément selon les critères techniques du jeu... une grosse aberration.

Autres problèmes : Quand vous montez en altitude, et que vous montez en piquet à 90° par rapport au sol, là où un jeu de simulation vous obligera à redresser pour éviter que votre moteur ne cale ou soit détruit, dans World of Warplanes vous continuez de voler comme si de rien était. Alors que la plupart des avions ne sont pas des fusées de la NASA, vous pouvez tenter de quitter l'atmosphère.

Les combats aériens sont quasi-impossible, la ligne de mire des canons n'étant pas fixée avec l'orientation de l'avion, mais avec celle de la souris, exemple : si vous faite une manœuvre en virant à gauche avec votre curseur de visée à droite, vous louperez votre cible. Donc sans un curseur de visée fixe, vos chances d'atteindre vos ennemis seront plus dû à la chance qu'à vos compétences.

Les graphismes : Rien de bien extraordinaire, les décors sont fades, vides, et sans points de repère. On se croirait il y a dix ans avec les vieux PC d'époque.

La personnalisation des appareils : Uniquement réservée aux abonnés, il n'y a pas un grand choix de personnalisation.

Les combats : Le même problème que dans World of Tansk. Organisation des équipes impossible. Pas de serveur dédié à chaque pays. Du coup vous pouvez vous retrouver dans une partie avec des tchèques, des grecs, des anglais, des allemands, des russes, et à moins d'être un parfait multilingues, il est impossible d'organiser le combat et de vous assurer la victoire.

Au point non-négligeable : la présence du "Matchmatching". Donc le jeu décide à l'avance quelle équipe va gagner et/ou partir avec un avantage qui peut leur assurer la victoire. Un comble pour un jeu qui se dit être proche de la simulation de combat libre.

Autre point qui choque sur le point de la simulation : vous pouvez toucher vos alliés en plein vol en les heurtant, mais étrangement, rien ne se produira. Par contre, si vous heurtez un ennemi en plein vol, la logique voudrait que les deux appareils soient détruits. Et en raison du matchmatching, l'un des deux appareils sortira indemne. Autre bug du jeu, si vous réduisez la vitesse de votre appareil, il se mettra a faire du surplace. Erreur, vous ne pilotez pas un hélicoptère.

Bug de combat : De très nombreux bugs sont présents alors je en vais en citer qu'un : tirer sur le réservoir de carburant de votre adversaire, vous aurez la mauvaise surprise ne voir baisser que très peu sa barre de vie. Normalement, la logique voudrait qu'il prenne feu et explose ! On est donc encore très loin de la simulation. De même que si vous tirez sur son moteur, vous ne le détruirez pas, mais vous limiterez seulement ses capacités, étrange non. Un moteur en feu ou HS, sur un avion l'empêche de voler !

Développement de l'arbre technologique : Au début, ça va vite, comme dans World of Tanks. Mais passez le niveau quatre, vous serez obligé de mettre la main au porte monnaie. Les récompenses ne couvrent plus les réparations en cas de défaites et malheureusement sur plus de 1000 matchs, vous essuierez plus de 900 défaites. A moins encore d'acheter avec de l'argent réel de meilleurs blindages, et munitions.

Donc si vous voulez jouer en free-to-play, limitez-vous aux avions en dessous du niveau 4, car au-delà cela sera très dur de poursuivre l'aventure sans mettre la main au porte monnaie.

Ma Note personnelle : 4/10... et je suis généreux étant donné qu'il n'est sorti que récemment.
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