Un jeu plein d'ambition et seulement de l'ambition

3/10
Bonjour a tous, je suis venu vous parler de Dragons Prophet.

Ce jeu mériterait une jolie note : le gameplay est agréable et ses zones assez vastes et diversifiées. Ses quêtes sont malheureusement pas assez nombreuses et vous vous devez d'être patient et d'effectuer un farm intensif des évènements public présent sur votre map ou sur d'autres.

Cependant les lags serveurs et les déconnexions intempestives, suivi d'une politique assez confuse en ce qui concerne son avenir font de ce jeu un véritable cauchemar pour les joueurs.

Sans oublier son mode Cash shop plus que mis en avant, qui selon moi, font de lui le MMO free-to-play le plus chère que j'ai connu.
Des graphismes pas terrible mais qui passe. Une impressionnante et déconcertante communication : des objets retirés sans annonces, des modifications faites sans annonces via les patchs, des bugs résolus selon le patch mais toujours présent, des prix qui grimpent sans aucune explication, des vidéos avec des promesses mais rien n'est présent et encore moins prévu, des emails promotionnels envoyé à certains et d'autres n'ont rien (la liste est longue).

Les classes :
Sorcier >> Classe orienté vers le contrôle. Sympa à jouer mais des roll back très important font que certains sorts ne s'utilisent que dans des zones avec aucun obstacle, sans compter que des sorts améliorés ne sont tout bonnement pas utiles (Gel amélioré 5s de paralysie mais qui ne paralyse en fait que 1s, juste un saut suffit pour s'en sortir). Sans tout ça, le game play est plaisant.
Rôdeur>> Classe orientée DPS. Tout aussi utile que le Sorcier à la différence près que les amateurs de gros chiffres s'en donneront à cœur joie.
Gardien>>Classe supposée tanker mais qui DPS tout autant qu'un Rôdeur, mais très peu représentée.
Oracle>>Classe la plus représentée dans ce jeu avec les Rôdeurs.

Pour le moment, le niveau maximum de ce jeu est de 80 niveaux. D'ici un mois, les forums US parlent d' un niveau 90. D'ailleurs une nouvelle zone est apparue sur notre carte. Ceci ne sont que des spéculations sur le 90, mais ma source sont les forums US. En somme ? le travail effectué à son level 80 en optimisation de son équipements, farm de son équipements, craft et le reste sera à refaire. Vous me direz c'est dans tous les MMO le cas. Bien entendu, mais selon moi un mois et demi après le 80, je trouve ça court voire très court pour profiter pleinement de son Level.

Je terminerais par la capture des dragons qui n'est pas ma tasse de thé mais qui a l'air de plaire à pas mal de monde.

Voilà je voulais vous faire partager mon avis sur ce jeu qui mérite selon moi de meilleurs concepteurs, avec j'en conviens plus de moyens financiers.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Bêta fermée 16 janvier 2013
Bêta ouverte 30 mai 2013
Sortie 18 septembre 2013
Arrêt 16 novembre 2015 (États-Unis d'Amérique)

Que pensez-vous de Dragon's Prophet ?

24 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dragon's Prophet
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

27 joliens y jouent, 82 y ont joué.