Extension casualisé mais sympathique

6/10
Tout d'abord, salut.

Voilà déjà quelques mois que cette nouvelle extension est sortie, et je ne l'ai testée que récemment.

Je ne détaillerai pas pour ce qui est des mascottes, ou des nouveaux WorldBoss, mais surtout les talents, les graphismes, les spés...

Bon, alors pour ce qui est des graphismes... Les Pandas sont magnifiques, c'est super joli même si je trouve que le style kawaii japonais ne colle pas à WoW. C'est réussi au niveau artistique, c'est jouable sans problème, mais ça colle pas.
Pour ce qui concerne le combat des Pandas, on a l'impression de trouver une vraie dynamique, car il n'y a quasiment pas de CoolDown (temps de recharge) au niveau des sorts, malheureusement, ce n'est qu'une illusion, car on se retrouve rapidement à faire toujours le même cycle, et à pouvoir décomposer chaque animation sans le moindre problème (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).

Pour ce qui est du PvE, bon... Ca ne change pas beaucoup. A part que les Pandarens Moines sont absolument imba, et qu'ils assument quasiment tous les rôles en même temps.

Pour ce qui est des talents et des spés... C'est absolument atroce. Plus aucune personnalisation, on se contente de choisir parmi trois choix tout les 15 niveaux, pas de quoi en faire un fromage.

Les talents, pareil, on les débloque au fur et à mesure... Plus question de se demander si on va bientôt devoir retourner à la Capitale, et faire 2 jours de marche pour les avoir.

Pour finir, je dirais que cette nouvelle extension a clairement été conçue pour attirer un nouveau public, et amener à la casulation. Personnellement, je suis contre cette casualisation vidéoludique, ce n'est pas aux jeux vidéos de s'abaisser, mais au joueur de progresser. Bref, là n'est pas le sujet, WoW tourne vers du MMO Fast Food, et c'est bien dérangeant.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.