Tout juste moyen

5/10
GW2 est tout juste moyen dans le domaine MMORPG. Il est ni une révolution comme certains peuvent le prétendre ni une évolution. Juste un MMO perdu qui cherche ses marques en tentant de faire différent, juste pour se dire différent. Mais la tentative de changement d'ArenaNet dans le monde du MMORPG est loupée tant l'ensemble est raté sur quasi tous les points.

Il a pourtant des qualités indéniables et propose une base solide, en termes de variété de contenu et de gameplay et le tout sans engagement vu qu'il n'y a pas d'abonnement. Sauf que la variété proposée ne l'est en réalité qu'en façade, car trop d'imperfections, de bugs et de déséquilibres ruinent le plaisir de jeu.

Triste à dire, mais sa plus grande réussite réside dans son modèle économique, propre, non obligatoire et peut-être annonciateur d'une nouvelle mode pour les MMO AaA.

Au final, on monte 80, on joue un peu, on arrête et on se dit que finalement la plus grande farce dans le monde du MMORPG n'est peut-être pas celle de fin 2011/début 2012.
28 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes MacOS, Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 16 décembre 2011
Sortie 28 août 2012

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

819 aiment, 245 pas.
Note moyenne : (1145 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(643 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1775 joliens y jouent, 2943 y ont joué.