World of Tanks - mise à jour 8.5

4/10
Dernière Maj : 8. 5.

WoT a très mal évolué (ou très bien si l'on se place du point de vue rentabilité, parce que c'est un jeu qui doit être très rentable vu ses mécanismes).

J'y suis depuis la bêta fermée.

- WG met en avant dans ses pubs la guerres des clans : Inaccessible sans Tier X, c'est dire sans argent. De plus, les clans y participant sont dans la grande majorité des clans élitistes. Moralité, si vous etes un joueur "bon moyen", c'est du rève. Il faut au moins 3 tier X pour faire l guerre des clans, lés mécanismes de jeu l’exigent. Perso je n'en ai qu'un, parce que je ne mets pas 100€/mois dans le jeu, je n'y passe pas 20h/24. Je ne fais donc pas la guerre des clans.

- Les compagnies : en mode champion (tier VIII, IX et X) , si vous etes dans une "bonne équipe", au mieux, vous servez de chaire à canon. Il faut avoir un tank au max de ses possibilités, cad, obus premium, compétences d'équipage au max.

- Depuis la 8. 0, les statistiques réelles des chars changent sans arrêt. Résultat, les joueurs qui, comme moi ont pris le temps de monter une branche de tank, se retrouve au final avec des sois disant gros chars, qui ne valent rien en combat. Exemple, l'IS3. Depuis la 8. 3 il disparait progressivement des combats. Il y en a quelques uns comme le Maus etc.

- Réalités historiques, là, je suis mort de rire.
Le canon de 88mm allemand était un des meilleurs canons de la 2e guerre, redouté par les alliés. Dans le jeu, il ne vaux plus rien. Je dis "plus rien" parce qu'au début du jeu ce n'était pas la cas.
Des chars sans réalités historique. Exemple, le T71. Je ne suis pas historien expert de la 2eme guerre, mais que je sache, il n'a toujours été qu'un prototype papier. En plus, dans le jeu, il a un comportement trés... surprenant. C'est le roi du Drift... mais avec des chenilles, cherchez l’erreur. C'est marrant a jouer, mais qu'est ce fait dans un jeu soit disant "historique" ?

- les bugs ou cheat modes qui n’existent pas pour WG :
Les obus fantômes qui traversent un tank dans toute sa longueur sans faire de dégât.
Le mode "fantôme" pour les char, de plus en plus courant. L'adversaire vous tire dessus, vous fini, et n'apparait que l'orsque vous etes mort... 5m devant vous. Un char de 100T indétectable à - de 10m ! C'est formidable comme avancée technologique...
Le syndrome de la "carte plate". C'est à dire, par exemple, se faire tirer dessus alors qu'on est à l’abri d'une montagne, par un ennemi à l'autre bout de la mapp...
etc. etc. etc.
Nombre de tickets ont été envoyés par les joueurs à WG à ces sujets. Réponses : quand il y en a, WoT n'est pas piratable...

- Les comportements de joueurs... Là je pourrai en faire un essai.
Les plus récurent pour moi :
WoT est un jeu Russe. Et manifestement, le sentiment "anti européen" venant de l'est n'est pas une légende. Les Modo européens sont clairement pris pour des "sous modos", les joueurs pour des "sous joueurs"
Si vous avez dans votre équipes des Tcheques et des Russes, vous savez que vous avez perdu, parce qu'ils s'entre tuent.
Les iconographies et propagande du Reich sont formellement interdites. Normal. Celle du KGB et autre instances soviétiques responsables de déportations dans le goulags, non.
Je passerai sur les insultent en Russe, anglais, polonais, turc, italien, français,... Là, vous devenez multilingue injurieux en moins de deux semaine.

Bref, WoT, très bon concept de départ, pour finir en bon bon jeu d'arcade... onéreux.
18 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

157 aiment, 82 pas.
Note moyenne : (254 évaluations | 51 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

333 joliens y jouent, 484 y ont joué.