On y a cru

7/10
All Point Bulletin

Ce jeu est un bébé bêtement gâché.

Dans ce jeu vous avez le choix entre un agent du CSA ou un criminel.
Votre personnage doit ensuite choisir entre deux organisations à serveur mais peut aussi faire les deux en même temps. Chaque organisation comptant elle même son lot de PNJ à qui prêter serment.

Révolutionnaire ?

Non pas vraiment, c'est un TPS prenant place dans une ville coupé en deux quartier, Financial et Waterfront. Il est proche d'un GTA.

Original ?

Oui, le jeu repousse les limites de la personnalisation de son avatar.
Il est possible de créer de la musique, des images.
Ces mêmes images sont applicables sur des vêtements ou même voiture afin de les personnaliser. Le joueur peut donc pleinement exprimer son talents et son style.

Qualité ?

Niveau bande son le jeu est intéressant proposant de la musique de tout les genres.
Niveau graphisme, On peu nettement mieu faire mais ce n'est pas moche non plus.
Les environnement son crédible, même si la ville manque un peu d'animation.
Il y a de la circulation et des piétons mais il manque un petit quelques chose...

La guerre urbaine !

Le jeu est si rythmé qu'il prend des allures de film d'action.
Certaine mission de routine se change en course poursuite, fusillades.
Parfois même en véritable guerre urbaine !
L'immersion est la et on se prend vite au jeu a ce mettre a couvert courir sous les balles pour tenir une position ou donner l'assaut.
La stratégie peut très souvent faire la différence.

Pourquoi un échec alors ?

Le système dis APB qui déclenche automatiquement les missions PVP était trop mal régler...

Combien de fois me suis je retrouver dispatch automatiquement contre un joueur niveau 200+ équiper comme un soldat du future. Les affrontement tournant souvent a du GI VS éthiopiens ridicule.

Du cheat ?
Pas la peine de m'étaler la dessus il y a assez de vidéo sur youtube pour montrer que APB est un jeu ou les cheater en tous genre ont eu largement le temps d'agir sans être puni avec ou sans punkbuster.

De l'abus.

Le jeu est sorti avec des spot imprenable. Tous les joueurs se souviendront du toit de l'usine du waterfront par exemple.

Incompétent ?

Il faut être réaliste même si l'équipe avait de bonne idée et de la volonté, les patch sont arriver trop tard pour sauver le jeu. Et celui ci a été bien trop mal gérer. Avec une com trop absente, la preuve le jeu a fermer avec un préavis de seulement 24H.

Un système d'abonnement intéressant.

Le jeu permettait un joueur de bon niveau de ne jamais payer d'abonnement.
Pour cela il suffisait de revendre ses armes ou son argent a d'autre joueurs qui eux auront payer en € des point RTW, ces mêmes points servant a acheter du temps de jeu.

RTW prenant une commission sur les transactions, ils étaient donc aussi rémunérer.

Au final All Point Bulletin a été une bonne idée mais gâcher a la fois par la comu (campeur et cheater) , l'équipe de dev qui n'a as su réagir assez vite.

Des rumeurs trainent sur le net disant que le jeu rouvrira en version F2P c'est ce que j'espère moi aussi mais j'ai bien peur que les amélioration deviennent payante ce qui tuera a nouveau le jeu.

R. I. P APB et de même pour RTW qui a mis la clef sous la porte suite a cet échec.
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Plateformes Windows
Genres Action, MMO, tir, contemporain, réaliste

Bêta fermée 19 octobre 2009
Bêta ouverte 10 juin 2010
Sortie 1 juillet 2010

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Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

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