F2P rêvé... avec l'absence du Cash Shop

1/10
Comme la plupart des membres avant moi...

Ce jeu possédait un réel potentiel. Il se différenciait vraiment de tous les F2P du moment, aussi bien sur le plan du Lore que des graphismes, en passant par les mécaniques de jeu.

Malheureusement, tout cela vient d'être gâché bêtement par la cupidité des développeurs, leur besoin urgent de combler le trou budgétaire provoqué par leurs dépenses insensées dans le développement du jeu, et leur très mauvaise étude de marché. En effet, leur dernière mise-à-jour, intitulée "Les Révélations de Gipat" a totalement changé l'Allods Online que nous connaissions : une véritable présence du Cash Shop (espace où l'on peut acheter des objets virtuels via divers moyens de paiement qui, eux, ne sont pas virtuels) , cautionnée par une difficulté incroyablement accrue, rendant l'expérience en solitaire impossible.

Plutôt normal, me direz-vous, venant d'un MMORPG. Peut-être... sauf pour les personnes qui, comme moi, n'habitent pas en France (les horaires ne sont donc pas favorables à une évolution dite "normale") et/ou préfèrent une expérience solitaire (sauf sur le canal de discussion) en dehors des instances et autres accomplissements de quêtes boss en groupe.

Dans le but de faire réfléchir les responsables sur leur initiatives, je vote un 1/20.

Espérant un retour à la normale...
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, steampunk

Bêta fermée 19 novembre 2009
Bêta ouverte 16 février 2010
Sortie 11 mai 2011

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Note moyenne : (263 évaluations | 68 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
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