Sans titre

8/10
Premièrement, j'aimerais vous dire, même si le jeu est sorti en Corée en 2005, qu'il est pas trop pour y jouer puisque le premier serveur implanter par MIN communication (le vrai Producteur et éditeur derrière RAN-online) par ici a vu le jour l'automne dernier (Ran-world). Il a donc juste 6 mois d'existence. Ce nouveau serveur améliore le ping et diminue le lag par rapport aux serveurs éloignés (Malaisie) d'avant. http : //www. ran-world. com/

J'ai décidé de faire une critique de ce MMO méconnu ici (2 threads en tout sur le forum de JOL) qui date de 2005 alors que Ran Online est devenu l'un des MMORPG le plus joué en Malaisie, Chine, Indonésie, Thaïlande, Taïwan et les Philippines.


Ran Online est un MMO 3d gratuit (f2p) basé sur un campus de type japonnais. Le concept s'articule autour de plusieurs écoles qui sont en compétition pour le contrôle des zones.

Introduction

Il y a 18 ans une éclipse totale a enfoui l'Asie et une pluie de météorites a balayé le pays en laissant seulement la destruction dans son sillage. La partie touchée du continent a été mis en quarantaine par le reste du monde : les météores avait ouvert une faille dimensionnelle vers un royaume démoniaque !

Peu de temps après, une nouvelle organisation se leva : elle a recueilli des richesses et des ressources, et construit des écoles destinées à former les plus forts et le plus intelligents : ils deviennent des combattants contre le mal qui se soulève.
L'organisation a érigé des boucliers autour des écoles, dans l'espoir de garder les humains possédés et morts-vivants en dehors. Mais dans Leonair, l'un des 4 campus, les boucliers ont lâchés et l'école a été attaqué puis détruis.
Maintenant, seulement trois d'entre eux restent. Et le sort du monde repose entre les mains de leurs élèves.



La formation commence

Dans l'écran d'introduction, vous serez accueilli par une musique très inspirée de rock, qui définit parfaitement l'ambiance du jeu.
Vous devez choisir votre campus parmi les 3 offerts et votre rôle : chaque école a son propre style particulier (de l'ancien, la mystique, jusqu'au haute technologie) , tandis qu'il y a quatre classes disponibles, chacune d'elle à 3 chemins possible par la suite donc (sauf le chaman, il a deux voix seulement). On se retrouve donc a la fin avec 11 classes déférentes avec leurs prores skills.
Les classes demeure très standard (DPS corps à corps, ranger, guérisseur, aoe). Chacune des classes a son rôle a jouer dans le jeux

Vous recevrez des points de compétences et d'attributs pour chaque niveau et vous pourrez les dépenser en conséquence, vous avez le choix de se concentrer uniquement sur peu de pouvoirs (pure dex/pure Pow ou pure int) ou de développer un plus large éventail d'en tirer parti. Il suffit de garder à l'esprit que, en vue de renforcer les compétences de certains, vous devez répondre à la fois au niveau (lvl) et aux exigences des stats.
Si vous voulez plus de points de compétences, vous pouvez effectuer des tâches pour un NPC : en général ce sera une tâche difficile. Bref se sont des quêtes spéciales qui donnes comme récompense des point de stat, à vous de les trouver.


Ce qui est bien c'est que ce jeu a sa propre âme, il n'a pas été contaminé par WoW. Ici il n'y a pas de PNJ avec un point d'interrogation sur la tête pour indiquer un quête. Mais une chance il y a tres peu de NPC car nous levellons principalement par le "farm" mais ca tombe bien puisque celui-ci est très amusant.

Dès que vous avez parlé avec les enseignants et autres personnes à l'intérieur de l'école vous recevrez des missions pour comprendre les bases du jeux. Les premières tâches ont pour but de vous faire découvrir le campus et vous donner un aperçu des lieux (intérieur et extérieur) et les opposants. Les missions sont détaillées dans le tableau approprié, et il y a juste assez pour passer, généralement ils impliquent mobs tuer, mais parfois on peut vous demander des tâches plus ingrates comme le nettoyage de détritus.

Style de combat vraiment unique

C'est le point fort du jeux, c'est assez simple : il suffit de faire un clic gauche et votre personnage commencera à l'auto-attaque de l'ennemi. Le bouton de droite est réservée à un skill (capacités spécial) qui s'active seulement quand on clic droit sur le mob donc il y a pas de blockage de target et vous pouvez placer sur une barre de raccourcis vos potions et consommation que vous pourriez avoir besoin dans la bataille afin de vous guérir et de régénérer le pouvoir. En fait c'est un des meilleur système de combat que j'ai vu dans un MMO car il est simple et mais combien efficace.

A la longue, les combats deviennent de plus en plus rapide, une activation rapide des compétences via le clavier (comme pour les consommables) est utile.

. En dehors de butin ordinaire sur les mobs que vous avez tué, il est possible de "looter" une boîte de destin qui est en sorte un 'oeufs de Pâques où vous pouvez trouver buffs temporaires ou, moins fréquemment, des bombes et même un mini-boss (ouch ! )

En général, les étudiants veulent également look "cool", tout en luttant contre le mal : des écoles et les ministères fournissent des uniformes différents, et si vous souhaitez personnaliser encore plus votre apparence, vous pouvez acheter d'autres ensembles uniques via la boutique (ainsi que d'autres avantages pour vous aider nivellement).

Parle-on en du cash-shop, il est bien fait car pas trop onéreux, pour l'instant je l'utilise pour acheter la nourriture de mon pet qui m'offre un buf de regen passif, mais le coût est vraiment abordable, il ya quelque autre utilités mais les items du cash-shop servent surtout pour changer notre "skin".

Vos mobs ont un lien avec un autre dimension démoniaque, au début même si ils ont l'air d'être humain, à partir de certains niveaux vous rencontrerez des adversaires plus monstrueux comme des zombies et les vampires. Mais le vrai problème avec les ennemis réside dans le manque d'information : la seule chose que vous pouvez voir une barre vitale, mais vous ne recevrez aucun renseignement sur le niveau de défi, comme dans la plupart des MMO. Par conséquent, vous aurez à apprendre par vous-même que les adversaires, vous pouvez prendre, sans aucun moyen de l'évaluer.

Party

En géneral, les autres joueurs (low) n'utilise pas le pet du "cash shop "comme moi (même si il coûte pas cher) , ils préfèrent xp en party car l'xp est meilleur, il suffit que quelqu'un cour chercher un pack de mobs et les tués en AoE. Souvent des haut level viennent power leveler les low, il suffit de demandé et génerallement on se fait inviter en party si il ya de la place bien sûre.


PvP

Le PvP dans RAN Online prend deux formes. Le premier et le plus simple est duels. Les joueurs peuvent défier autres duels à peu près partout. La deuxième et la plus intéressante sont la bataille entre les écoles. À certains moments pendant la journée, les joueurs seront en mesure d'attaquer les joueurs appartenant à d'autres écoles.

Je me suis fait PK qu'une seule fois en étant low lvl.


Conclusion

Ce jeu possède quelques fonctionnalités intéressantes, bien que certaines parties auraient pu être améliorés. Si vous aimez les manga et anime, ou recherché un climat plus "contemporain" ou pour ceux qui s'intéressent à un MMORPG typiquement coréen alors ne cherchez pas plus loin.

Avantages :
-Le seul MMO dans un univers dit"contemporain" sans être un supers-héros qui vole
- Les animations sont biens réussi et les effets
- Un bon nombre de compétences permettant de personnaliser des personnages en fonction de style de combat
- Efficacité de son auto-système de navigation
- Les combats sont "fun" se qui rend le "grind" plus plaisant que sur les autres MMOs
- Fonctionne sur la plus part des machines (pc).
- Beaucoup de contenus (7ieme épisodes) car le jeux a énormément de succès en Asie.

Moins :
- C'est un jeux basé sur le "grind" pour ceux que cela dérange (moi pas)
- Graphismes datant de 2005 sans pour autant être déplaisant bien au contraire, ils on bien vieillis.
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Note moyenne : (8 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 26 y ont joué.