Bon début... mauvaise continuation =(

2/10
Voila j'ai joué à Rappelz de Septembre à Décembre (courte période, mais eu le temps de tester un peu tout =) ).

- Bon déjà les combats :
PvE répétitif. Toujours des tortues, volailles ou anges... Les techniques n'ont pas d'effet à proprement parler, et ne servent pratiquement à rien (soit techniques de soin qui donnent 200 HP / 2500 HP, soit techniques de combat qui donnent toutes entre 50 et 100 points de dégâts en plus et la plupart du temps sans effets secondaires (étourdissement, etc... ).
PvP quasi-nul. Il n'y a que le PK (déprécié par la plupart des joueurs) et les guerres de guildes (où souvent c'est du 5v0 --'). Ne parlons même pas des arènes...

- Les quêtes :
Répétitif aussi... Il faut toujours soit tuer des monstres, soit dropper tel truc sur des monstres (ça revient à tuer des monstres) , soit ramasser des plantes où du bois...

- Les guildes :
Système archi nul. Pas de personnalisation de titres, c'est soit "membre" (ou quelque chose comme ça) ou "maître". Pas de délégation ni rien. La seule nécessité d'avoir une guilde, c'est d'avoir des pom'potes où de faire des guerres de guildes (dans les donjons le week-end après avoir déjà fait un raid) où il n'y a souvent personne dans un côté ou très peu de monde...

- Le leveling :
Y a que ça à faire dans ce jeu >. >. Et en plus très difficile si on a pas le bonus de repos (nécessite popos énergie + économiseur d'énergie. Optionnel : tente pour récupérer de l'énergie plus rapidement).
Avec bonus repos : 80 % - 1 lvl par jour.
Sans : 10 % - 20 % par jour. (Aux environs du lvl 30 en jouant 1h30 à 2h par jour).

- Les donjons...
... ne servent à rien... Ah si ! A xp ! --" Il faut déjà avoir un bon groupe, 2-3h devant soit et ne pas avoir des gens qui se barrent dès la première occasion...
*Le donjon des nounours : ne sert pas à xp, vu qu'on ne gagne ni argent, ni xp et on ne drop pas non plus... Alors à quoi ça sert ? A avoir des points ! Sortez votre carte de fidélité, mais ne vous fatiquez pas à mettre votre main dans l'inventaire si vous avez eu moins de 3000 points vu qu'il en faut au moins 3000 pour gagner le raid et avoir des points (non vous n'avez les 3000, seulement les points au-dessus : ex. vous avez 3251 points, vous obtenez les 251 points) , points qui servent à acheter dans une boutique, une panoplie de nounours (ouais ! u_u) ou des supers-armes mais il faut beaucoup de poits...

- Les Classes :
Inégales, classiques et lassantes. Toujours les différentes catégories : guerriers, soigneurs, invocateurs et mages ; répartis dans 3 races.
Les Gaias : race la plus répandue. Comparable aux humains. Classes :
Guerriers => Mercenaire => Gladiateur (c. à c. ) bourrin mais pas assez
=> Saggitaire (archer) sert pratiquement à rien
Mages => Mystique => Druide (soutien des autres) pas grand chose à dire
=> Chaman (c. à c. , soutien personnel) moins bourrin, sorts qui servent à rien
Invocateur => Dresseur => Animiste (invoc. , soutien pets, c. à c. ) surement l'invoc. le plus équilibré.

Les Devas : moins répandue. Comparable aux anges.
Guerrier => Chevalier => Champion (c. à c. , 2 armes) rapide, mais pas efficace...
=> Paladin (c. à c. , bouclier) lent, sorte de protecteur mais ses techniques "d'augmenter sa menace" pour aggro un monstre ne serve à rien...
Mage => Clerc => Prêtre (soins) difficile à monter en solo.
=> Sage (sorts offensifs) classe pas répandue et ses sorts n'arrange rien.
Invocateur => Charmeur => Belluaire (invoc. , soins pets) est vraiment nule sans ses pets.

Les Asuras : moins répandue. Comparable aux diables/démons.
Guerrier => Rôdeur => Assassin (fufu c. à c. ) Il faut attendre le niveau 60 pour pouvoir avoir l'invisibilité.
=> Traqueur (arbalétrier) Ben... ... . sert juste à empoisonner les autres.
Mage => Mage => Elementaliste (offensifs) la classe la plus puissante du jeu, donc elle qui donne le déséquilibre =S.
=> Sorcier (mentaux) Enchante son adversaire. Ne sert qu'en groupe.
Invocateur => Invocateur => Ritualiste (invoc. , sorts offensifs) sert juste à invoqué des pets et à leur donner des légers bonus.

- MJ non réactif aux avis des joueurs...
Et oui... gPatate n'écoute pas vraiment ses habitants... Les suggestions ne voient jamais le jour (oui on sait, il faut que ça parte en corée et que ça soit accepté). Les avis, par ex. sur l'élémentaliste trop puissant, ne sont pas écoutés. Et quand quelqu'un part : "Nous sommes chaque jours tristes pour ces joueurs qui nous quittes blablabl... ". Quand on dit quelque chose de négatif, ils locks le sujet --"...

- Les villes :
La ville qui lag pas (enfin si, un peu) c'est la ville des dévas : Laksy. La ville des gaias est horrible. C'est le squat du squat oO. J'essayai de l'éviter parce que dès que je la frole je lag. Et quand je rez la-bas, je met 3 min. à charger --'. Très peu de villes aussi .

Seuls points positifs : les graphismes.

Sur ce...

(/ ! \ Attention ! Des cables de serveur se coupent tout seuls ! oO' / ! \) (lawl ; ) )
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta ouverte 30 janvier 2008
Sortie 14 février 2008

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