Sans surprise

4/10
J'ai bénéficié de la semaine de test... Ouais, l'elfe de la nuit punk de Mr T. m'a fait bien rire...

Bref je tente.

Un joli début, plein de gens de son niveau, pas de problème de barrières des langues.
Quelques quêtes, le tout enrobé dans des graphismes mignons et sucrés... Mais au bout de quelque jour, je me sens enfermé, les "morceaux" du monde son trop petit, impossible de voir un bel horizon sans qu'il soit gâché par une chaîne de montagne ou une dense forêt. Ouais, enfermé... dans le monde mais aussi dans mon perso...
Il est quasiment impossible de ne pas suivre le cheminement prévu pour sa classe, seul le choix d'un métier permet de se différencier (et encore ça ne change pas grand-chose). En plus, on se fait vite chier avec tout ça... on va buter les mobs X, on récupère l'objet Y...

OK, beaucoup de jeux fonctionnent comme ça. Sauf que là, il n'y a aucune subtilité ici.
Au bout de deux heures de jeu d'affilé, je me dis : "Qu'est-ce que je fait là ? Ah oui je ramène le Z à X. Et pourquoi je fais ça ? Pour passer au niveau suivant et avoir ma nouvelle flèche des arcanes... qui fait la même chose en mieux. OH PUTAIN, CA ME SAOUL".
Paf ! Shut down du PC brutal...
"Quitte à me faire diriger dans un jeu super fastoche, je vais aller jouer à Zelda TP sur ma Wii".
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1723 aiment, 656 pas.
Note moyenne : (2599 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3856 joliens y jouent, 12060 y ont joué.