La Lettre de JeuxOnLine - Juin 2012

Lettre numéro 98 - Publiée le 01/06/2012

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Version 1.3 des applications mobiles des forums JeuxOnLine

La version 1.3 des applications mobiles des forums JeuxOnLine pour Android et iPhone est maintenant disponible.
Vous pouvez télécharger ces applis sur l'Android Market et sur iTunes.

Voici la liste des principales nouveautés :

Version iOS

  • De nouvelles icônes pour le menu de navigation ;
  • Correction d'un crash lorsque l'application affichait des fils très longs ;
  • Correction d'un problème qui empêchait de poster des fils sans thématique même lorsque les thématiques sont facultatives ;
  • Correction d'un problème qui empêchait le téléversement des images ;
  • Correction d'un problème avec les caractères spéciaux dans les titres des messages postés à partir de l'application ;
  • Divers correctifs mineurs.
Version Android
  • De nouvelles icônes pour le menu de navigation ;
  • De nouveaux smileys ;
  • Correction d'un crash causé par l'affichage de smileys ;
  • Correction de problèmes d'affichage quand les fils contiennent des images ;
  • Divers correctifs mineurs.

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Le mot du portail

À la veille de l’E3 qui ouvrira ses portes à Los Angeles le 5 juin prochain (chaque année, le salon est symbolique de la tumultueuse effervescence de l’industrie du jeu vidéo), il est aussi des mois où l’actualité vidéo ludique n’est guère réjouissante... comme ce mois de mai 2012 ponctué de vagues de licenciements dans tous les secteurs du l'industrie du jeu. En vrac, on a noté des restructurations chez Jagex (le Britannique abandonne le développement de son Web MMO 8Realms), au sein de Digital Chocolate (le développeur de jeux mobiles) ou chez THQ (qui pourrait être exclu des places boursières faute d’une valorisation suffisante), mais aussi et surtout les fermetures de Big Huge Games et 38 Studios (qui signaient le jeu de rôle Kingdoms of Amalur malgré des ventes honorables et développait le MMO Copernicus) suivi du licenciement, dit-on, de 40% des effectifs de Bioware Austin en charge de l’exploitation du MMORPG Star Wars The Old Republic (qui peine à fidéliser ses abonnés).

On pense évidemment aux salariés qui ont perdu leur emploi ces dernières semaines (l’industrie nord-américaine se mobilise pour les aider à se reclasser), mais on s’interroge forcément aussi sur la santé économique de l’industrie du MMO (des titres particulièrement onéreux à produire et à exploiter) et le futur du genre massivement multijoueur dans ce contexte.

La question était soulevée de longue date. On se souvient ainsi, en guise de cadeau empoisonné, de Blizzard qui avant le lancement de Star Wars The Old Republic s’était montré élogieux à l’égard des équipes de développement du studio Bioware, expliquant qu’au regard de son budget, le MMORPG serait important pour toute l’industrie du jeu massivement multijoueur (SWTOR devait attirer une nouvelle population de joueurs et faire croître la globalité du marché). Aujourd’hui juste cinq mois après le lancement du jeu, malgré les ressources de Bioware et le financement d’Electronic Arts, SWTOR a perdu plus de 20% de ses abonnés et l’exploitant est contraint de réduire ses coûts de fonctionnement drastiquement. Le (double) message est clair : SWTOR illustre les limites d’un certain gameplay (trop) linéaire qui peine à fidéliser et s’il était besoin, le MMORPG rappelle risque que représente un projet de cette envergure. De quoi refroidir les ardeurs des investisseurs les plus motivés.
Si l’avenir du marché du MMO ne repose évidemment pas sur les seules épaules de SWTOR, on constate néanmoins que dans la foulée, THQ (qui affiche portant un catalogue plutôt solide) n’a pas trouvé d’investisseurs susceptibles de l’aider à relancer le développement de son MMO Warhammer 40000 Dark Millennium Online (le MMO se mue en un jeu multijoueur moins ambitieux). Et l’exemple de 38 Studios est sans doute encore plus frappant. Au-delà des illusions (Curt Schilling avait investi – et a perdu – 50 millions de dollars de sa fortune personnelle pour réaliser son « MMO ultime », le projet Copernicus) et en plus d’erreurs de gestion, là aussi le développeur est confronté aux réalités économiques : les investisseurs (notamment l’Etat de Rhodes Island) refusent de suivre le studio qui affirme pourtant avoir trouvé un repreneur (selon Curt Schilling, volontairement écarté par les autorités de Rhodes Island). Le projet Copernicus est donc abandonné, le studio ferme ses portes et ses 379 salariés sont licenciés. À tort ou à raison, l’investisseur était manifestement effrayé par l’envergure du projet qui n’ira pas plus loin, laissant forcément un sentiment d’inachevé et de gâchis (et hasard ou coïncidences, l’éditeur attitré de 38 Studios n’était autre qu’Electronic Arts dont on imagine qu’il aurait pu soutenir son développeur... si SWTOR n’avait pas déjà été dans son catalogue avec le succès qu’on connait).

On le sait de longue date, les MMO sont des projets risqués car particulièrement coûteux et difficiles à porter, pour une rentabilité parfois un peu hasardeuse (n’est pas Blizzard qui veut). Et si on constate toujours des annonces de projets ambitieux commercialement (notamment en Asie, mais aussi de façon un peu plus marginale en Occident – on pense par exemple à The Elder Scrolls Online), à l’évidence le futur économique du genre pose question (quid des financeurs à l’avenir ?) mais aussi sur un plan ludique. Au regard des récents succès très relatifs (voire des échecs cuisants) d’une certaine forme de MMO, on pourrait imaginer l’émergence d’un nouveau type de gameplay massivement multijoueurs - moins linéaires, moins scénarisés et un peu plus ouverts. On commence déjà à le constater, on pourrait en avoir un début de confirmation tout début juin prochain dans le cadre de l’E3 2012.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons dans les meilleurs délais.

Nouveaux articles :

Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Jeu : Arcane Legends, par HoneyBadger
  • Jeu : Assassin's Creed III, par Uther
  • Jeu : Bullet Run, par Uther
  • Jeu : Cartoon Universe, par Uther
  • Jeu : Elder Scrolls Online, par Uther
  • Jeu : EVE Online: Inferno, par Uther
  • Jeu : FLY'N, par Uther
  • Jeu : Gameglobe, par Uther
  • Jeu : Gardiens de la Terre du Milieu, par Uther
  • Jeu : Gunblade Saga, par Uther
  • Jeu : Mad Riders, par Uther
  • Jeu : Maze: The Treasure Hunters, par Uther
  • Jeu : Parallel Kingdom, par kham l'orc
  • Jeu : Rage of Bahamut, par HoneyBadger
  • Jeu : Starhawk, par Uther
  • Jeu : The Projet, par Uther
  • Jeu : Tian Xia III, par Uther
  • Jeu : X7, par Uther
  • Société : DeNA, par HoneyBadger
  • Société : GREE, par HoneyBadger
  • Personnalité : Paul Sage, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Le réseau JeuxOnLine

Le mot du recrutement


La saison est chaude, et pendant ce temps, certains se préparent au rendez-vous annuel: Concours et examens en tout genre.

Vous avez du mal à ne pas rêver de vous retrouver sur une table avec vos amis pour siroter un petit lait-fraise au soleil dans une ambiance studieuse?

Alors n'hésitez pas et rejoignez les équipes de
JeuxOnLine.


Mieux que des annales qu'on jette à l'été, et mieux que des fiches qui vont servir à allumer des barbecues, devenez Rédacteur et partagez votre savoir avec des lecteurs assidus.
  • Ateliers de révisions,
  • Cours personnalisés,
  • Soutiens extra-scolaires,
  • validations d’acquis

La formule Staff-JOL est sans doute l'une des meilleures formations à tous les métiers!
  • Gardiens de la paix,
  • Forces spéciales,
  • Rédacteurs,
  • Journalistes,
  • Correcteurs,
  • Traducteurs,
  • Métiers du spectacle ou du show-bizz,
  • Cadres,
  • Illustrateurs,
  • Graphistes,
  • programmateurs,
  • photographes,
  • Penseurs,
  • Écrivains,
  • Formateurs,
  • etc...

Vous hésitez toujours sur votre carrière? Contactez nous pour faire un bilan de vos compétences dans le domaine qui vous convient le mieux:

recrutement@jeuxonline.info
ou Contact par messages privés"

Les mots des sections

City of Heroes

L'épisode 23 : Where Shadows Lie, est disponible depuis le 31 mai.

Cet épisode restera dans la mémoire des joueurs comme celui qui a mis fin à la traduction française (et allemande) de City of Heroes. Un rude coup pour la communauté francophone et son serveur fétiche, Vigilance, qui ne sera désormais disponible qu'en anglais.

Mais c'est aussi dans cet épisode que la guerre Prétorienne prends fin. Les nombreux efforts des héros et vilains de Paragon City finissent par payer et il est maintenant temps d'aller affronter l'Empereur Cole lui même. En plus de cela, une nouvelle zone magique et mystérieuse ainsi qu'une nouvelle aventure emblématique sont à découvrir.

DC Universe Online



DC Universe Online poursuit son aventure à travers des mises à jour régulières, à raison d'une par mois. C'est donc la Game Update 13 qui a vu le jour ce mois-ci, faisant la part belle à des modifications du jeu PVP, à des téléporteurs en Raids devant les salles des boss, et à des nouveaux jetons de Mérite, permettant de recycler nos anciennes marques afin de débloquer des nouveaux exploits.

Mais ce n'est pas tout ! L'événement saisonnier du Printemps est de retour ! Poison Ivy est encore une fois décidée à semer ses plantes et pollens en tout genre, et demandera l'aide des super-vilains pour l'aider. Mais les super-héros veillent, et sous la direction de Swamp Thing ils devront faire cesser cette folie qui dégrade les rues de Gotham City.

Autre nouveauté notable du mois : l'annonce du DLC 4 : Le Dernier Rire. Centré sur le PVP, celui-ci verra apparaître une nouvelle arme : le Bouclier ! De nombreux modes de jeu PVP s'ajouteront à ceux existant, dont du 4 vs. 4 dans des arènes instanciées qui ne sont rien d'autre que les planques des joueurs. À cela s'ajoute de nouveaux personnages pour le mode de jeu PVP Légendes. Bref, de quoi satisfaire les amateurs !

Nos projets :

Poursuivre l'ajout de fiches personnages, compléter la base de données d'équipement, un travail de longue haleine, et animer la section !

Nous recherchons :

Si toutefois un courageux rédacteur serait expert en stratégies d'instances et prêt à partager son savoir, qu'aucune hésitation n'entache sa volonté de me joindre par mp.

Nouveaux articles :
Kahndaq, fiche des personnages du fameux pays devenu premier Raid du jeu.
Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
-

Dark Age of Camelot

En mai fait ce qu'il te plait

Beaucoup de travail autour des reliques de la part de Mythic avec la suppression des reliquaires et la mise en place d'un nouveau système qui a déjà commencé à révolutionner le jeu RvR (dans une moindre mesure)

Les reliques de base ont été déplacées dans les forts les plus proches de votre royaume (qui ne sont plus prenables) et des gardes ont été ajoutés pour défendre de manière plus efficace ces reliques

Le retour vers les prises furtives et massives ? Seul l'avenir nous le dira

C'est une des petites nouveautés de la version 1.112 et vous pourrez lire la note de version sur nos forums

En attendant, nous restons attentifs de l'actualité en espérant voir venir l'été avec de belles choses !

Nos projets :

Pour le moment rien d'intéressant

Nous recherchons :

Pas de besoin dans un futur très proche
Toute personne ayant volonté de contribuer à remplir et à remettre à jour le site pourrait être la bienvenue (me contacter pour détails)

Diablo 3


Voilà maintenant deux semaines que Diablo III est arrivé sur nos écrans et on peut déjà vous dire qu'un certain démon n'arrête pas de se prendre des coups de pieds au cul depuis.


Pourtant, il a bien failli nous avoir car dès le 15 mai, les problèmes ont commencé pour nos aventuriers. Forcément, ces derniers ont pris d'assaut les serveurs de chez Blizzard qui ont alors du sortir leur carte maitresse : l'erreur 37.

Un boss sur lequel personne ne s'attendait à tomber et qui a entrainer pas mal de crises de nerfs. Nos aventuriers ne sont pas avoués vaincu et ont finalement pu fouler la contrée de New Tristram sans trop de soucis.

Rapidement, un des plus grands secrets de Diablo a été découvert. Vous vous souvenez tous du Cow Level de Diablo II. Diablo dispose lui aussi de son niveau secret...Toutefois...Il ne s'agit plus vraiment de vache mais bien de...Poney..

Certains pourraient se dire que les Poney, c'est tout pourri. Vous pourriez avoir raison mais je vous invite tout de même à consulter cette création du Joueur du Grenier qui vous fera sûrement changer d'avis !

Après seulement une semaine de lancement, Blizzard doit déjà faire face à une vague de Hack sur les comptes des joueurs. La société invite donc ses utilisateurs a utilisé les différents moyens mis à leur disposition pour améliorer la sécurité de leur compte. On retrouve donc un authentificator Battle.Net ou même une application pour les utilisateurs de smartphones ou d'Ipod Touch.


Malgré cette mauvaise nouvelle, on apprend quand même que Diablo III a réussi à rameuter plus de 6 millions de joueurs. En une semaine, c'est un résultat plus important tout de même.

Après une mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle et finalement on enchaine sur une nouvelle mauvaise nouvelle (Utiliser 4 fois nouvelle dans une phrase : Check). Blizzard semblerait être dans le collimateur des autorités sud-coréennes qui ont été interpellés par les joueurs réclamant un remboursement du jeu suite aux inconvénients du 15 mai (surcharge des serveurs). L'erreur 37 serait-elle devenue la nouvelle Némésis de Blizzard ?

Néanmoins, ces actualités ne sont rien comparés à celle qui va suivre. Nous organisons un concours pour gagner le Livre de Cain et une copie collector de Diablo III.



Vu la quantité d'utilisateurs sur la section JoL-Diablo3 (aux alentours de 2000), il faudra sûrement vous battre un peu afin de remporter tous ces cadeaux. Si vous souhaitez parcitipicer, n'hésitez pas à rejoindre notre page concours en cliquant sur la bannière.

Il fait bon vivre sur nos forums même si l'ambiance peut parfois être électrique. Heureusement, l'équipe de modération est armée et dangereuse et n'hésite pas à faire feu pour rétablir l'ordre et la justice.

Vous pouvez retrouver quelques sujets intéressants comme :

L'hôtel des ventes en euros, le cash shop nouvelle génération ?
La Cinématique de fin et les spéculations (attention Spoiler !)
Le mode Hardcore, un mode pour les Bonhommes !

Nos projets :

Nos rédacteurs vont bientôt commencer la rédaction d'articles concernant le jeu et nous continuerons à vous tenir information de l'actualité autour de Diablo III.

Nous recherchons :

Nous acceptons toutes les candidatures spontanées pour un poste de modérateur ou de rédacteur. Toutefois, n'étant pas dans le besoin actuellement, elle rentrera dans une réserve de recrutement pour quand le besoin se fera sentir.

Ils nous rejoignent :
Diablo III
Ils nous quittent :

Dofus


Le mois de Maisial s'est déroulé sous le signe du Kralamoure Sacré, l'emblème du nouveau peuple Sufokien prêt à coloniser DOFUS. Au fil des jours, les joueurs ont pu découvrir de menus détails sur cette nouvelle classe dont la date de la période de bêta-test n'est pas encore connue.



Vouant un culte au dieu Osamodas, les Steamers sont des invocateurs en provenance de l'océan. Les adeptes de la série Wakfu ont d'ailleurs déjà pu apercevoir cette civilisation pendant la saison 2, lors du combat de l'île des Griffes Pourpres où combattaient Rushu, Goultard, Phaeris, Qilby, Yugo et sa bande ainsi que le prince Adale de Sufokia. Les Steamers sont des invocateurs hors pairs utilisant des tourelles offensives, défensives et stratégiques pour se sortir de toutes situations. Certains ont pu profiter de l'Ankama Fan Fest pour tester ce tout nouveau gameplay proposant un mélange entre l'Osamodas et le Roublard. Les festivaliers voulant profiter des prochaines Ankama Fan Fest (celle de juillet à Paris-Villepinte lors de la Japan Expo, celle d'octobre à Saint-Malo pour le Quai des Bulles et celle d'octobre et janvier pour le Fantastic 2012 de Lille) pourront également tester la classe. Les acheteurs du Dofus Mag #28 du mois de juin et les membres DOFUS Premium recevront un accès aux phases de test afin de manier la classe sous-marine avant leur implantation officielle en jeu.

Vous pouvez en apprendre plus sur cette classe en visionnant les derniers DOFUS Time ou en visitant le wiki dédié sur le Forum des Bêtes à Test. Une actu-dossier récapitulative devrait être publiée durant les prochains jours par l'équipe JOL-Dofus afin de répertorier les informations récoltées sur cette nouvelle classe depuis le début du mois.







Vu sur notre site...

Du côté des mises à jour du site, un nouveau familier, le Ploup a fait son apparition dans l'article dédié. Dévoreur de créatures marines, il octroiera à son maître des bonus aux soins. L'article sur les familiers a d'ailleurs été actualisé afin d'intégrer poissons et viandes cuites à la liste de nourriture des familiers qui ne lèvent désormais plus le nez face à de tels plats... surtout lorsqu'ils sont préparés avec amour par leur propriétaire ! L'article sur les Ogrines a été mis à jour avec la disparition des points cadeaux et de l'espace cadeaux et celui sur les pierres d'âmes a été revu entièrement suite, notamment, à la disparition des pierres d'âmes des besaces de Runago Gho et Runoga Gha, ces PNJ trônant à l'entrée des arènes de Bonta et Brâkmar depuis des lustres. Le plus récent titre implanté en jeu, celui de « Protecteur des profondeurs », a été ajouté à l'article récapitulatif des titres dofusiens. Octroyé par la coiffe Scaphandre de l'Hyperscampe, le fameux titre ne s'obtient qu'en combattant l'Hyperscampe sur les stands DOFUS des Ankama Fan Fests. Le chantier de modification faisant suite à la mise à jour 2.6 se poursuit !



Vu sur nos forums...


... les résultats du concours « Dessine-moi un Dragon ! »
Parmi les dix-huit participations reçues, six se sont élevées au-dessus des autres par leur originalité. Trois gagnants ont été choisis par la communauté et trois autres par l'équipe JOL-Dofus, dont les grands gagnants ont pu se voir offrir l'enchanteresse émote « Jouer de la flûte » :

... une requête d'exploration
Initié par Aaronson et aidé de nos animateurs Heathcliff et Ronflex', un nouveau wiki d'organisation a pris forme sur le Bazar d'Hubert Steufé. Après la création de multiples wikis très complets sur les divers donjons du jeu, le trio lance un nouveau projet où tous pourront mettre la main à la pâte afin de bonifier la section du forum consacrée aux classes, au gameplay et aux stratégies et tactiques. « L'exploration, tout un art! » projette, à terme, de cartographier l'ensemble des zones du Monde des Douze. Deux sujets, celui du Canyon Sauvage et du Marécage Nauséabond ont déjà été créés, permettant à tous d'en voir l'ébauche et d'utiliser ce modèle afin de créer de nouveaux wikis.
N'hésitez donc pas à visiter, commenter, suggérer ou participer à l'élaboration de cette idée !



Du côté des défis...


Après les défis axés sur les combats, en voici un nouveau dont le principe repose sur l'expérience acquise en forgemagie. Le défi des maîtres forgemages se base sur l'amélioration des jets d'équipements jusqu'à s'approcher le plus possible d'un résultat parfait. Les récompenses de ce challenge se déclinent en quatre types d'awards, de bronze à diamant, selon le pourcentage de réussite du défi.

Bravo à Aiapaec pour avoir été le premier Maître Forgemage à avoir mis la main sur l'award d'or !



Vu sur Twitter...


04/05 - Création d'un Défi JOL-Dofus pour tous les experts forgemages dofus.jeuxonline.info/actualite/35391/defi-forgemages

04/05 - [Concours] Dessine-moi un Dragon ! Les résultats ! goo.gl/zBe0n







« La Pourpre et la Lumineuse se déchirèrent dans un spectacle de force. Tous prêts à mourir pour défendre leur cité, épées et boucliers s'entrechoquèrent dans un bruit assourdissant. La lumière prit peu à peu le pas sur le champ de bataille jusqu'au moment où un rugissement fendit le vacarme pour y faire naître le silence. Le général de la rouge annonça ainsi sa marche vers le cœur de la bataille, fixant le commandant adverse de son sombre regard.


Aucun n'osa se dresser sur la route du colosse traînant son épée tel un bourreau. Les gigantesques ailes noires qui sortirent de son dos créèrent un véritable effroi. Face au seul qui n'avait pas reculé, les deux hommes se chargèrent mutuellement dans un déchaînement de non-couleur. Le colosse vint à bout de son vis-à-vis et dans un mouvement violent lui trancha la tête, souillant le sol d'un rouge écarlate. Les milliers de fuyards tentant de sauver leur vie disparurent dans la morsure des ténèbres infligée par ce seul homme, celui qui laissa derrière lui un sol maculé de sang à l'Aurore Pourpre, celui que l'on appelle Hyrkul le Tendancieux. »

- Beji

Ils nous rejoignent :
  • -
Ils nous quittent :

Final Fantasy XIV Online

Diguediguedon Diguedigueda, c'est la lettre du mois !

Notre merveilleux, splendide et awesome Tsuki-kun ayant trop de responsabilités, c'est votre serviteur qui se colle à la lettre mensuelle de Final Fantasy XIV.

Pour commencer, j'aimerais tout d'abord rendre hommage à mon RDS adoré via cette vidéo. Avec l'E3 qui arrive à grands pas, c'est de saison.

Ce mois-ci, nos deux reporters (Eve Angeli et Ginzu), ont été complétement extreeeeemeeeee.

On débute donc ce mois-ci avec la nouvelle sur la fameuse campagne Welcome Back.Du 10 au 21 mai, toutes les personnes possédant le jeu Final Fantasy XIV pourront jouer gratuitement. Ginzu a d'ailleurs préparé un petit guide à ceux qui redécouvrent l'aventure.


La version 2.0 de Final Fantasy XIV est attendu par de nombreux joueurs, nous l'attendons pour le début de l'année 2013. Pour patienter, vous pouvez voir quelques images généreusement offertes par Square Enix dans cette lettre.


Même s'il semble qu'il faille attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir seulement toucher à la 2.0, les développeurs de Square continuent leur travail avec une nouvelle mise à jour, la 1.22b-1.

[img=http://jolstatic.fr/www/captures/974/1/44241-400.jpg][/img]
Pour conclure ce mois, le producteur Naoki Yoshida nous propose sa 28ième lettre du producteur. Nous apprendrons dans celle-ci qu'une vidéo promotionnelle de la 2.0 ne sera disponible qu'en Août soit bien après l'E3.

Toutefois, Square-Enix sera présent à l'E3 et aussi à la Japan Expo.

Sur nos forums, la communauté restent attentive aux actualités et on sent quelques retours avec des demandes de pass invités ou des personnes se demandant l'évolution du jeu et si celui-ci peut leur plaire.

Nos projets :

Nos reporters vont continuer leur travail afin de vous ramener le maximum d'actualité.

Nous recherchons :

Nous (enfin notre RDS pervers) sommes constamment entrain de quémander la venue de filles dans notre équipe. Pourtant, on oublie souvent deux ravissantes damoiselles...La tendre Colleen et la fondante Praline.

Vous l'aurez compris, notre RDS est un polygame insatiable.

Ils nous rejoignent :
Le beau temps
Ils nous quittent :
Le mauvais temps

Le Seigneur des Anneaux Online

La championne Elfe était passée par maintes épreuves... Maintes réjouissances aussi. Par ses nombreux voyages, ses rencontres et ses combats, elle est restée fidèlement attachée aux plaines de Geole et de Tûr-Bihne. Pourtant... Son humeur fluctuait.

Cela n'aurait pas dû. De nouvelles terres à explorer, de nouveaux défis, pourquoi ne reprenait elle pas goût à l'aventure ?

Elle avait tant appris ces dernières années, elle qui ne demandait que cela... D'autres chemins se sont ouverts, d'autres horizons. Elle et ses compagnons y sont partis, forts d'une hardeur nouvelle au combat. Certains sont revenus s'asseoir au Poney Fringant, savourer l'eau Trô, ce délicieux breuvage. D'autres manquaient encore à l'appel mais, les habitants d'Ennor ne tarderaient à les revoir.

Le temps avait changé. Le vent qui remontait le cours du Grand Fleuve, apportait l'écho de nombreuses montures en provenance du Rohan. La championne Elfe savait que le Seigneur souhaitait ardemment découvrir ces prochaines contrées, rasséréné par les progrès de ses sentinelles et de ses gardiens aux runes magiques. La championne Elfe ferait partie du voyage !

En attendant l'appel du cor de rassemblement, lustrant son armure et préparant sa besace, elle profitait des dernières bribes de festivités des plaines de Tûr-Bihne. L'eau Trô coulait à flots, les cris d'encouragements des badauds rythmaient les courses de chevaux, des enveloppes virevoltaient dans tous les sens... La championne Elfe savourait l'ambiance, allongée dans l'herbe, les yeux colorés des feux d'artifice de cette saison de l'Anyvairs'air.

Nos projets :


Vous l'aurez probablement compris, notre regard est tourné vers la prochaine extension prévue pour l'automne !



[img=http://lotro.jeuxonline.info/actualite/34208/nouvelle-extension-cavaliers-rohan]"Les Cavaliers du Rohan"[/img]

Ceci dit, Turbine nous a permis d'avancer vers cette nouvelle zone grâce à l'Update 6



Sur cet update 6, un fil intéressant s'est développé autour du Dev Diary : ici.



Et récemment, c'est l'Update 7 qui a frappé à nos portes !

"Les ombres du passé" avec la discussion lancée par Skro (toujours aux aguets sur Bullroarer (serveur bêta)).






En parallèle, événement important à noter, Lotro a fêté ses 5 années d'existence ! Le festival saisonnier a été remplacé par un festival anniversaire haut en couleurs!

Turbine a apporté quelques changements en zone pvp... et a fait preuve d' «audace» pour ne «citer» que cela ! En tous cas, le peuple des Landes d'Etten attend encore beaucoup et semble « souffrir » dans un silence tout relatif. Notre sous forum dédicacé au PvP se trouve par ici). Évidemment, notre équipe de modérateurs veille au grain, et il y a de quoi !

Notre équipe d'animation à continué son travail avec les interviews de confréries. Cette animation va d'ailleurs évoluer vers un autre concept, des reportages permettant de valoriser un pannel plus large de joueurs et pas seulement les confréries, ainsi que les animations organisées par la communauté ou des fans site. Comme a son habitude, l'équipe d'animation, malgré un peu de relâche, continue d'approvisionner le forum de sondages et discussions diverses, toujours dans le sous forum «La communauté d'Ennor».



A ne pas manquer en ce moment :

- Le 16 juin 2012, sur le serveur Landroval : Weatherstock IV)
- Reportage sur la Course des 4 ponts par les Héritiers du Cardolan (serveur Estel) A lire ici.
- Le Guide du Débutant ou du Revenant !
- Interviews à venir : les Dol Amroth (serveur Sirannon), Enox du site lotro.fr, Edward et ses furets du Gondor, les mésaventures de Galigan et sa créatrice, défilé de mode sur Estel Fashion etc.

Nous recherchons :

Si tu as de la motivation à revendre, si tu as la pluma facile, viens nous rejoindre pour préparer la conquête des Plaines du Rohan !

Si tu as de la motivation à revendre, si tu as la hache facile, viens nous rejoindre au sein de notre équipe de modération !

Minecraft

ACTE I

Les creepers ne se cachent pas pour mourir.

Steve se promène avec l'ardeur de la jeunesse et ne se doute de rien. D'aucun penserait qu'il est inattentif et qu'il néglige de surveiller son environnement, oh non, mais il sait que le danger est hors de sa portée. Lorsque soudain...

*ssss*

Quel est donc ce bruit, Steve ? N'as-tu point anticipé qu'un quelconque intrus puisse brutalement troubler ta paisible escapade champêtre ? N'as-tu pas écouté ton maître t'enseigner que nul n'est à l'abri du danger dans ce vaste et insolite monde ? Voyons Steve, tu vas récolter le fruit de ta nonchalance à vagabonder ainsi.


ACTE II

Un Steve averti en vaut visiblement zéro.

Steve ne fait rien. Il attend que le bruit passe. Que l'éventuel ennemi s'éloigne. Bouger ne ferait qu'attiser sa curiosité. Qui aurait plaisir à voir ce pauvre Steve souffrir d'une telle imprudence ?

*ssSSSS*

Mais alors, que vas-tu faire désormais, Steve ? N'entends-tu pas ce sifflement diabolique qui fait vrombir tes tympans ? Ne serait-il pas le moment de t'enfuir, loin, très loin, sans te retourner ?


ACTE III

Le creeper sifflera trois fois.

Trop tard. Steve a été trop téméraire et aussi trop inactif. Alors ce qui devait arriver arriva.

*SSSH ... BOUM*

Et voilà, Steve. Tu ne m'entends plus normalement, tes organes s'éparpillant dans la plaine. Il ne reste de toi que le vague souvenir d'un homme brave et simple, mais surtout l'éternelle certitude que tu as agis comme un gros noob.



FIN

Nos projets :

Nous relayerons l'actualité Minecraft à relayer.

Nos esclaves travaillaient très très dur à la rédaction d'articles sur la redstone, par exemple, jusqu'à ce que leur syndicat s'oppose à nos méthodes, invoquant le Code du Travail ou je ne sais quelle autre fable fantasque. Les négociations sont en cours.

Nous recherchons :

Des doigts moulés dans l'obsidienne, un cerveau conçu en redstone et l'oeil d'ender en guise... d'oeil ? Alors tu as toutes les capacités requises pour nous rejoindre. N'hésite pas à mp la direction du CCCP : Confrérie Contre les Creepers Pédants.

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :

Rift


Mise à jour 1.9

La nouvelle mise à jour de Rift s'annonce faramineuse !

~ Un nouvel event : le plan de la Vie a profité des chaleurs démentielles du dernier event pour conquérir Télara (actu liée)
~ Un nouveau Raid 10
~ Les aventures instantanées pour tous les niveaux
~ Le mentorat

Et bien sur, le PVP ! J'entends d'ici la horde de cris de joie de nos amis pvpistes. La mise à jour 1.9 est pour vous !

Trion bouscule nos petites habitudes d'instances gardiennes VS renégates pour nous offrir le mode "Conquête" et en surprime un nouveau STUFF ! *bave*

Afin de ne pas vous spammez de multiples liens, en voici un récapitulatif : BIG LIEN

Histoire de ne pas avoir que la version des dévs via des parcelles d'infos, le staff Jol Rift a testé et rendu public leur avis sur le mode conquête : ICI

News de la Communauté Rift en dehors de la zone JoL

Rift Junkies a eu l'immense honneur d'interviewer Hal Hanlin sur le mode Conquête. Nos rédacteurs en ont fait la traduction pour vous.

Le résultat de concours d'oeufs est enfin dévoilé. Aucun francophone ne se hisse sur le podium mais félicitons chaque participant pour leur oeuvre délicate.

Vous avez toujours rêvé d'être une star et vous pensez être la plus belle Miss de Brisesol ?
Cette animation vous est proposée par la guilde "Nocturium Vendetta" et les détails sont sur la news dédiée.

La 1.9, c'est bien, mais moi j'veux plus !

Suite à la réception d'une mystérieuse boîte indiquant "A Storm is Brewing" et contenant une cape, PC Gamer et de nombreux fans ont activé le moulin à rumeurs.

Entre autres, celle de la prochaine extension : STORM LEGION. Nous en serons sans doute plus sur Crucia et le terrible plan de l'Air.

Et en avant première de toute dernière minute, le PREMIER aperçu vidéo de Storm Legion : ICI

Nos projets :

Guides sur les réputations
Suite du Guide sur la stratégie de l'Aurore Infernale
Mise à Jour du Guide de l'élu fraîchement 50
Articles sur les cultes draconiques
Guide sur le nouvel event : le festival d'été

Nouveaux articles :
~ Le dernier chapitre du guide de Glasmarteau est publié
~ Le premier boss de l'Aurore Infernale n'aura plus de secret pour vous grâce à Aeryle
~ Guide sur l'artisanat : Survie
~ Exploit : aux confins de la vie
~ Exploit : Seigneur de l'Illusion
~ Exploit : Marchand de Mort

Section Divers


Pissons à l'unisson sur les twins poussifs et les cylindres à trous

Les beaux jours reviennent et leur retour insuffle au tavernien l'idée d'aller user ses pneus sur le bitume. Il va donc partager avec ses camarades motards différentes informations sur la moto. Si le sujet vous intéresse, promeneur du dimanche ou baroudeur à deux roues, n'hésitez pas à rejoindre vos partenaires joliens sur ce sujet de La Taverne.


Si par malheur et malgré les conseils avisés que vous y avez trouvés, il vous arrivait d'aller côtoyer de trop près l'aile avant d'un deux fois deux roues, la Taverne, encore une fois, pourra vous aider à obtenir plus d'informations sur un accident.

Actualités des forums

Le retour du huitième passager

On ne sait pas trop ce qui causera l'apocalypse prévue par les mayas, mais on peut se douter que le retour de l'extra-terrestre le moins hospitalier que le cinéma nous a jamais montré n'y est pas forcément étranger. Le retour d'Alien, on en discute depuis plusieurs années sur le Cercle et l'activité du sujet dédié a fait un bond vers le haut depuis la sortie du film.


N'hésitez pas à participer à la discussion si vous l'avez vu, voulez le voir, hésitez entre la 3D et la version traditionnelle, bref, pour discuter de Prometheus.

100% des bacheliers ont passé les épreuves

A l'approche des épreuves, les futurs (ou pas) bacheliers partagent leur stress, leurs astuces pour réviser (au dernier moment) et d'autres informations toutes plus utiles les unes que les autres sur le traditionnel sujet sur le baccalauréat du Bar de la Taverne.

Sans les mains, sans les pieds

Si le forfait de Gabriel Monfils a déçu certains espoirs, le tournoi Roland Garros a néanmoins réveillé le sujet général sur la saison 2012 de tennis du Gymnase. N'hésitez pas à y partager avec les autres joliens accrocs de la grande raquette vos impressions, vos joies ou déceptions et venez y discuter de vos pronostics.

Concours et animation

Les paris sont ouverts !

Le nouveau concours de pronostic sur les grands prix de Formule 1 a repris sur le Gymnase, sous la gestion de Lionel90. Il reste encore 14 grands prix pour la saison 2012 : il n'est pas trop tard pour participer !

Ligue Pokémon

La saison 2 de la ligue Pokémon N/B suit son cours et s'avère passionnante : les sept premières places du classement se retrouvent dans un mouchoir de poche. Contrairement à ce que les premiers jours du championnat laissaient à penser, l'issue de cette seconde édition est bien plus incertaine que ne l'était celle de la première.

Il ne reste plus que deux journée avant la fin de cette deuxième saison mi juin. Pour en savoir plus, suivre l'évolution du championnat et voir les vidéos commentées des plus beaux matchs au plus tôt, suivez le wiki dédié du Salon.

Concours photo : les vacances

Ces certainement l'approche de la période estivale qui a inspiré à Zynia le thème du dernier concours photo : Les vacances. Vous avez donc tous le mois de juin, jusqu'au 28, pour prendre (ou retrouver) une photo sur ce thème, la soumettre au concours sur le sujet des participations et la défendre sur le sujet des commentaires.

Ex-Libar : le spectacle doit continuer

Il vous reste encore quelques jours pour soumettre votre nouvelle sur le thème le spectacle doit continuer à Niwa si vous souhaiter participer à la dernière édition de l'Ex-Libar. A vos claviers !

Nouveaux articles :
  • -
Ils nous rejoignent :
  • -
Ils nous quittent :
  • -

Shaiya





Bonjour,

Ce n'est pas un si joli mois de mai pour Aéria Shaiya FR qui
vient de s'écouler.
En effet, même si l'on a eu la primeur d'un nouvel épisode,
l'orientation Cash Shop de ce dernier typé Level 70 a fait
fuir des joueurs assidus comme des nouveaux.
Pour arranger le tout, des GMs (employés Aéria Games) sont
partis et n'ont pas été remplacés, des GS également, et la
communauté s'est restreinte à vue d'oeil.
La question peut se poser, est-ce un abandon proche de Shaiya FR?
Ou bien Aéria Games EU va réagir?
Cela parait un challenge difficile avec les titres phares
de 2012 aux moteurs supérieurs et très appréciés.
Rien ne filtre officiellement, mais en P2P chez Aéria,
ce n'est pas surprenant et pas une première, un jeu peut
fermer du jour au lendemain.
Nous avions cependant une bonne nouvelle d'ouverture de
guilde Dark sur le Site JOL en ce dernier jour du mois,
et nous lui souhaitons une bonne continuité en espérant
encore de longues heures de jeu, c'est réellement un espoir.


Merci aux vétérans qui s'accrochent et aux nouveaux venus.

Nos projets :

Aucun

Nous recherchons :

Aucun

Nouveaux articles :
Néant
Ils nous rejoignent :
Aucun
Ils nous quittent :
Aucun

Star Trek Online


Incoming transmission !

Vous avez déjà eu envie de rejoindre la Force de Défense Klingonne mais n'avez pas osé franchir le cap ? Alors ne ratez pas cet excellent article d'introduction à l'Empire, qui en convaincra certainement plus d'un : Guest Blog : la Force de Défense Klingonne.


Les Férasans

Et si ça ne vous suffit pas pour succomber à la tentation, une nouvelle race fait son apparition aux côtés des Klingons : les Férasans. Cousins des Caitiens, du moins par l'apparence, ils sont disponibles au C-Store pour votre capitaine ou vos officiers.


Transporteur caitien Atrox

La Fédération n'est pas en reste puisqu'elle se dote du transporteur caitien Atrox. Un chasseur furtif Stalker devrait également faire son apparition, tous deux au C-Store.


Chasseur furtif Stalker

Une bonne nouvelle pour les joueurs récents, les anciennes Séries et leurs récompenses uniques ont en effet été disponibles à raison d'une par semaine depuis le début du mois. Il vous reste jusqu'au 6 juin pour (re)découvrir la première : Guerre froide (Les breens).


Ce à quoi pourrait ressembler un QG de flotte

La Saison 6 pointe le bout de son nez avec son premier numéro du journal des développeurs consacré ... aux QG de flottes. Une nouveauté très attendue par beaucoup de capitaines qui veulent tous en connaître les détails ! Il faut juste encore un peu de patience.

Nous recherchons :

La campagne de recrutement 2012 est toujours d'actualité. Les profils recherchés pour la section Star Trek Online sont :

  • Rédacteur et/ou Traducteur et/ou Correcteur

Ils nous rejoignent :
  • Aucune arrivée
Ils nous quittent :
  • Aucun départ

TeamSpeak

Suite à soucis sur le port 8006, le Serveur TS Jol a migré sur le port 18006.

Prochainement, un grand nettoyage de fin de printemps sera effectué sur les canaux du serveur.

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs les CA faites attention à vos MP Jol, vous serez prochainement invité à répondre à l'un des administrateurs.
En cas de non réponse endéans l'échéance prévue, le canal privé qui vous était alloué sera supprimé.

Tera

Depuis un mois maintenant, les joueurs peuvent enfin parcourir les terres d'Arborea, le monde de Tera. Un mois qui aura suffit à certains pour atteindre le niveau 60, le niveau maximum actuellement accessible, pendant que d'autres prennent leur temps, et tendent doucement vers les niveaux 40 ou 50. Et ils ont bien raison de prendre leur temps car Tera étant jeune, certaines fonctionnalités du End Game ne sont pas encore implémentées : les Nexus ne sont pas stables, les Champs de bataille toujours en cours de refonte. Et l'on parle déjà de ce qui arrivera avec la prochaine mise à jour majeure du jeu : Queen of Argon part II.



En attendant, il y a quand même de quoi s'occuper : en plus des milliers de quêtes guidant l'évolution de son personnage, on compte déjà une quinzaine de donjons à faire dont 5 proposant 2 niveaux de difficultés. Il faut également penser à améliorer ou relooker son équipement, collecter des ressources et apprendre un métier d'artisanat. Oh et soit dit en passant, si vous découvrez une faille dans un quelconque système du jeu, évitez de l'exploiter : c'est illégal et vous vous exposez à des sanctions !


Une fois niveau 60, quand vous aurez fini vos 10 quêtes journalières, allez donc voir les tout premiers Vanarch élus de Tera et demandez leur de débloquer les fonctionnalités de la zone qui vous intéresse. Mais peut-être vous demanderont-ils un coup de main ? Après tout, ils ont tout à faire. Et s'il refuse, et que vous êtes sur un serveur JcJ, vous n'aurez qu'à lui déclarer la guerre !



Une fois vos connaissances sur le jeu affinées, n'hésitez pas les partager sur le tout nouveau Wiki dédié à Tera, qui sera d'autant plus riche que les participations seront nombreuses.


Le problème est que pendant qu'on joue, on n'est pas en train de mettre à jour le site, qui présente d'ores et déjà quelques pages obsolètes. Lors du lancement ou depuis ce jour, les familiers commerçants ont été retirés du jeu, le système d'enchantement des objets a été modifié, et 2 patch de correctifs portant les noms barbares 1.0.25 et 1.0.29 sont venus ajouter ou corriger diverses choses au jeu.


Bref, petit rapport en cette fin de mois de mai car vous l'aurez compris, tout se passe désormais en jeu !

Nos projets :

- continuer le Wiki !!!

The Elder Scrolls Online


La section The Elder Scrolls Online - Teso - à été crée ce mois-ci.
Le récent afflux d'actualités nous a donné la motivation pour créer la section JOL-TESO. De plus Bethesda a promis pleins d'informations au salon de l'E3 qui se tient du 5 juin 2012 au 7 juin 2012.

En attendant la sortie du forum dédié à TesO, vous pouvez suivre les différentes discussions sur la croisée des mondes.

Un petit condensé "liens" des différentes actualités du mois autour de Tes Online :

* Teso se précise : un premier teaser et un site officiel
* Origines et inspirations pour le jeu
* Teso : sa trame, son gameplay
* Ambiance sonore : une bande son "auto-générée"
* Premières informations
* Du RPG solo au MMO ? Paul Sage s'explique
* Faction jouable : Daggerfall Covenant
* Faction jouable : Aldmeri Dominion
* Faction jouable : Ebonheart Pact
* Teso abandonne le HeroEngine
* Le système de regroupement de joueurs via le gameplay
* Le système de quêtes
* Le système de combat
* Teso et la "finesse"
* Barre de combat avec 6 skills

Sur la Croisée, nous avons pu notamment y lire ceci :

* Premier Wiki sur Teso
* Sondage : Quelle faction vous tente le plus?
* Questionnement sur l'univers graphique

Pour finir cette lettre en beauté, quelques images du jeu :


Ou de Concept Art :


Vous trouverez toutes les images du jeu ici : lien vers les images(enfin celles dévoilées au public )

Nos projets :

- Se débarrasser des bisounours, Goodbye Lao (JoKe ).
- Imposer un régime tyrannique sur la section, histoire de créer une ambiance saine & folichone dès le départ.
- Faire de la section Teso l'unique section Jol après avoir conquis/exterminer les autres sections, il ne peut en rester qu'une etc...
- Oui c'est la guerre.

et accessoirement:

- L'ouverture de JOL-Teso aux réseaux sociaux
- La mise en place de notre fan-site côté rédactionnel avec un médiawiki
- L'ouverture du Forum dédié
- L'amour dans le monde et/ou dans le pré (c'est pas vrai!)

Ils nous rejoignent :
A la rédaction : Lacrima mosa est, Jurian, Terckan & Uther.
A l'animation : CosmicDebris, Aalix & Sarys.
A la modération : Ingor, Aliwan , Nathos, Fa(y)l, Wimlorin & Deutérium.
Au Dév/graphisme/intégrateur: Vianox, Claret & rackam77.
Et en tant que correcteur: Zav`.

En Guest Star : Colleen, Lao, Krylkok & RisWaaq.
Ils nous quittent :

The Secret World


Comment commencer ce rapport du mois de Mai sans débuter par l'info la plus marquante : The Secret World, qui avait déjà été repoussé au 19 Juin, a à nouveau été repoussé, de deux semaines au lieu de deux mois cette fois et est donc désormais prévu pour le 3 Juillet.

L'explication du retard présentée est de proposer une date plus en accord avec les contraintes du marché. Mais ce report ce fait juste après les deux premiers week-ends de bêta publique (week-ends du 11 au 14 et du 18 au 21 Mai) et s'accompagne d'une annonce disant que le travail permis par ce report se focalisera sur les principaux points critiqués dans les retours de cette bêta.

Espérons que ce report sera utilisé au mieux et que l'on pourra en constater une partie des résultats au cours des deux derniers week-ends de bêta se déroulant du 15 au 18 et du 22 au 25 Juin.


En attendant, vous pouvez découvrir un peu mieux le jeu grâce à mes retours de la bêta presse dans lesquels je raconte mes débuts dans la peau d'un Illuminati et ma visite du second donjon, Hell raised, situé dans la zone de la Côte sauvage.

Le mois a également été marqué par le jeu social The Secret War qui s'est révélé être une réussite en attirant plus de 250 000 joueurs. Le jeu s'est terminé par la découverte de trois vidéos, une par faction, dévoilant chacun un énigmatique lien internet.
Découvrez les énigmes associées ici : Illuminati, Dragon, Templiers.


On a également profité de la possibilité de parler plus du jeu grâce aux bêta presse et publique pour proposer plus d'articles à découvrir sur notre site.

Nos projets :

Avec les prochaines phases de bêta, de nouveaux articles seront dévoilés sur les zones et sur les donjons.
D'anciens articles sont également en train d'être mis à jour.

N'hésitez pas à proposer un coup de main pour fournir des informations.

Nous recherchons :

Pour diverses raisons, l'équipe de rédaction sera moins présente dans les temps à venir. Des rédacteurs motivés seraient les bienvenus.

WildStar


Et bien ce mois-ci, on va avoir une pensée émue pour tous ceux qui préparent leurs examens!

C'est d'ailleurs en pensant à eux que ce mois-ci la Lettre mensuelle de WildStar-JeuxOnLine va être courte. Faudrait pas trouver des prétextes à trainer .

Ce mois de Mai a commencé bien fort malgré un temps particulièrement déprimant, car c'est ce 04 mai 2012, retenez bien la date, elle vous servira en Histoire, que nous avons appris la grande nouvelle:

~~~

Il y aura des Addons dans Wildstar!

C'est Jon Wiesman, Lead Client Engineer chez Carbine Studios qui nous l'apprend. Et mieux encore, conscient de la pénibilité de farfouiller dans des tutos flous qui n'amènent que trop souvent à rien, c'est à dire à générer des codes "Hello Word", il projette d'offrir aux joueurs une grande accessibilités aux codes destinés aussi bien au plus initiés qu'aux plus débutants.

Nous apprenons par la même occasion qu'il travail sur Apollo, un moteur d'interface qui fonctionne en HTML / LUA. Certains, tels les joliens, seront contents, c'est un lagage qui reste relativement facile à prendre en main.

~~~

Il y aura des Addons dans Wildstar!


La semaine suivante, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Jon, invité sur le chat de WildStar-Central.
Dans cette entrevue, nous avons appris un tas de choses. Mais comme je vous l'ai dit, ce mois-ci, nous allons faire court et juste nous contenter d'un:

[i]Il y aura des macros, il y aura des restrictions suivies, il n'y aura pas de codes abrutissants qui supprimerait l’intérêt du "skill" du type macros cumulées qui font faire des cycles optimisés à son personnage. Il y aura une grande richesse de personnalisation, mais sans pour autant délaisser l'interface du jeu sur laquelle travaille passionnément Matt Krause, Lead UI designer.

On peut déjà le sentir d'ici, si dans Wildstar on risque de prendre un sacré plaisir à découvrir l'univers et la densité de ses activités, on risque aussi de passer des heures à nous passionner pour l'amélioration de son Interface de jeu!


~~~

Un confort de jeu, une meilleure vie (virtuelle)


C'est la deuxième fois que Jeremy Gaffney, Producteur exécutif de Carbine Studios est invité dans un WildStar-Wednesday. Cette fois-ci, il partage ses observations sur quelques aspects de ce qui constitue pour lui, "un meilleur confort de vie". C'est sans le dire une bonne occasion de nous faire une nouvelle révélation très attendu puisqu'il donne par la même occasion quelques indices sur la voie du Colon ainsi que celle du Scientifique.

Pour lui, le plaisir ne doit pas être gaché par des pertes de temps futiles comme par exemple les déplacements des personnages qui prennent d'avantage de temps que les affrontements ou la dynamique des quêtes.

Les joueurs pourront par exemple se déplacer plus rapidement sur des chemins qu'en dehors, mais les Explorateurs, à l'inverse auront tout à gagner à sortir de ces sentiers battus. Les Colons pourront semer des vendeurs de véhicules de récupération (dont l'usage sera temporaire), mettre en place des liaison de taxis pour de grands trajets, ou même faire construire des dispositifs d’accélération de la course.

Les Scientifiques quant à eux vont pouvoir se motiver, car leurs connaissances vont permettre d’approfondir les découvertes Eldans et nous leur devront d'enrichir la bibliothèque galactique.

~~~

[b]
Un confort de jeu, une meilleure vie (virtuelle)
[b]

Et pour finir ce mois, puisqu'hier l'équipe de Carbine était en déplacement, nous avons eu la joie de voir la réalisation du concept des combats de Metal Maw!

3 minutes de combats à 15 joueurs de niveau 6, mais pourtant, un combat qui a des allures héroïques!

Nous recherchons :

On recrute donc n'hésitez pas à me MP

World of Tanks


Actualités :
  • Peu après le lancement de la mise à jour 7.2, le serveur du jeu européen a dépassé les 100 000 joueurs en ligne simultanément.
  • Cela faisait longtemps, nous avons eu un code bonus pour fêter l'Armistice. Une journée de compte Premium était offerte, ainsi que quelques rations et cola.
  • Deux guides officiels sont sortis, sur les marqueurs de cible et compétences d'équipage. Des guides intéressants recommandés pour débutants et joueurs confirmés.
  • Bien sûr, toujours beaucoup de concours avec pour nouveauté un concours de BD. Nous attendons les résultats avec impatience.

Mises à jour :
  • La mise à jour 7.3 est arrivée avec pas mal de bouleversements dans l'arbre Russe. A noter, deux nouvelles cartes et les premiers véhicules Premium Français.
  • Wargaming accélère la cadence avec normalement prévue pour le mois de juin, la mise à jour 7.4 comprenant artilleries et chasseurs de chars français, et bien entendu, deux nouvelles cartes.

Nos projets :

  • Plusieurs guides sont prévus pour les prochains mois.
  • La mise en place un mediawiki pour le partage d'avis et de conseils sur les différents chars du jeu.

Nous recherchons :

  • La section est toujours ouverte au recrutement et cherche un rédacteur.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
  • Lacrima Mosa Est

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