Le niveau secret Whimsyshire découvert dans Diablo III

On connait le goût de Blizzard pour les clins d'oeil, fonctionnalités cachées... et autres niveaux secrets. Après le Cow Level de Diablo II, il apparait que Diablo III cache ses licornes et arcs-en-ciel dans le niveau secret de Whimsyshire.

On connait le goût de Blizzard pour les astuces, clins d'oeil, niveaux et fonctionnalités cachés et autres easter eggs (ces références un brin anachronique mais savoureuses que l'on recherche et collectionne) disséminés un peu partout dans ses jeux. Dans Diablo II, les joueurs minutieux avaient ainsi par exemple découvert le Cow Level, le niveau de la vache secrète peuplé de bovins de l'enfer, déjanté et où l'on trouvait des objets particulièrement puissants.
Rebelote dans Diablo III. Quelques jours après la sortie du RPG d'action, les joueurs viennent de découvrir un niveau secret, faisant directement référence au Cow Level de Diablo II. Ceux souhaitant garder le plaisir de la découverte ne liront pas plus loin, pour les autres...

...

... la zone de Whimsyshire conduit les joueurs dans un niveau très coloré peuplé de licornes et décorés d'arcs-en-ciel, comme un pied-de-nez aux joueurs qui dénonçaient les graphismes trop peu sombres du troisième opus de la série.
À en croire Diablo Wiki, le niveau Whimsyshire est accessible dès l'Acte I de Diablo 3 (mais opposant un niveau de difficulté similaire à l'Acte IV du jeu), avec ses monstres et ses bosses. Pour y accéder, il faudra trouver cinq ingrédients spéciaux (on en trouvera certains tout au long du jeu, d'autres devront être achetés très chers aux marchands) qu'on assemblera après avoir trouvé les plans du Staff of Herding afin de l'enseigner au forgeron Haedrig Eamon. Une fois en possession du précieux sésame, il faudra trouver le Fantôme du RoI Bovin (qui fait directement référence au Cow Level de Diablo II) sur la route de Tristram pour accéder à l'énigmatique niveau secret (qui s'illustre en vidéo). Avis aux explorateurs.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (241)


Que pensez-vous de Diablo III ?

192 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (344 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1109 y ont joué.