La Lettre de JeuxOnLine - Novembre 2009

Lettre numéro 67 - Publiée le 1/11/2009

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Augmentation de la limite de stockage des messages privées

Afin de rendre plus confortable l'utilisation du système de messagerie privée de JeuxOnLine, la limitation de contenance de votre boîte aux lettres passe de 100 à 500 messages.

Nous vous déconseillons néanmoins de stocker de manière régulière plusieurs centaines des messages, cela peut nuire à la fluidité de votre navigation sur JOL, notamment lors de la connexion à votre compte ou lors de certaines opérations relatives à vos messages privés.

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Le mot du recrutement

Au programme de ce mois ci, comme vous l'aurez sûrement vu, le réseau et les équipes, du moins certaines des équipes, cherchent à recruter des bénévoles pour l'entretient ou la préparation des sites dédiés aux jeux en ligne.

Pour plus d'informations je vous invite à vous rendre ici

Pour le reste, je ne saurais mieux dire que :

Comme chaque mois, nous vous rappelons que si vous souhaitez rejoindre une équipe JeuxOnline vous devez passer par le formulaire de recrutement.

Ce formulaire vous permet d'envoyer une proposition d'aide pour contribuer sur un site JeuxOnline. Pensez bien à étoffer votre candidature car nous recevons quelquefois des propositions d'aide très peu détaillées, qui ne laissent absolument pas entrevoir la motivation du candidat. Prenez donc bien le temps de vous relire, de peaufiner, cela ne pourra être qu'un plus pour vous si votre proposition d'aide est soignée, nous en tenons compte.

Si vous ne savez pas trop quoi dire dans une proposition, parlez nous de vous tout simplement. Votre expérience dans le monde fabuleux de l'Internet, votre disponibilité pour la section à laquelle vous postulez. Si vous postulez pour la modération et que vous avez déjà eu une expérience similaire auparavant, parlez nous en.

Nous tenons à ajouter que durant ce mois d'octobre nous allons mettre en place une annonce globale avec les besoins des sections en terme de personnes. N'hésitez pas à contacter les personnes concernées dans ces sections pour tenter votre chance.
Vous retrouverez la liste des équipes JeuxOnline sur cette page

Si vous avez des questions concernant les recrutements sur JoL, si vous ne recevez pas de réponses à vos propositions d'aide, n'hésitez pas à nous contacter via mail (recrutement@jeuxonline.info) ou par message privé

L'équipe Recrutement.

Le mot des coordinateurs de la modération

Bonjour à tous,

Les trois derniers mois ont apporté avec eux leur lot de bouleversements et de sang neuf. Ainsi, Ganondorf quitte la coordination. Nous le remercions pour tout le travail accompli (sous forme de nombreux pavés) et lui souhaitons bien du courage loin de la civilisation !

D'autre part, la coordination accueille, comme annoncé il y a quelques semaines, deux nouveaux membres pour regarnir ses rangs décimés par les nombreux départs survenus ces six derniers mois, qui auront mené à un renouvellement presque complet de la coordination.

Bienvenue à Miho et Krylkok, qui, nous l'espérons, apporteront autant à la modération du réseau qu'ils ne l'ont fait à leurs sections respectives, Dofus et Warhammer.

Pour rappel, vous trouverez la composition et le descriptif des fonctions de la coordination dans la FAQ de PQS.

Nous vous rappelons enfin comme d'habitude qu'en cas de problème avec un acte de modération, il vous faut prendre contact avec le modérateur concerné et avec son responsable de modération (s'il en existe un sur la section où exerce le modérateur) ou bien avec son responsable de section. Vous trouverez la composition des équipes sur cette page.

Si votre dialogue avec ces interlocuteurs ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'équipe de coordination via ce formulaire et nous nous chargerons de l'étudier afin d'évaluer si la sanction dont vous avez fait l'objet est justifiée et proportionnée.

Les comptes-rendus des sections

Portail

Dans nombre de MMO au mois d’octobre, les univers virent au orange et accueillent fantômes, sorcières et autres citrouilles. Halloween est sans doute l’une des commémorations parmi les plus populaires dans les MMO et traditionnellement l’occasion de multiplier les animations et événements spéciaux. Ce mois d’octobre 2009 n’a pas dérogé à la règle, que ce soit chez Blizzard, dans la totalité des titres NCsoft ou Sony...

Mais cette année, ces « events » de quelques semaines ont souvent aussi été l’occasion pour les exploitants de MMO de proposer des offres promotionnelles, invitant les joueurs à venir (re)découvrir certains titres du moment. On a vu une baisse du prix des abonnements d’Age of Conan ou quelques jours de jeu gratuit offerts chez les nouveaux venus de la scène MMO (Champions Online ou Fallen Earth en tête), tout juste quelques semaines après leur lancement commercial.
Gageons que les joueurs en profiteront pour trouver leur prochain havre vidéo ludique. Pour les observateurs (les plus cyniques), ces offres promotionnelles peuvent sans doute aussi contribuer à se faire une idée plus précise de la santé de la scène MMO, au regard des lancements de la rentrée (et contribuer à répondre à la question de la place laissée aux jeux massivement multijoueurs « de niche » face aux nouveaux « blockbusters » comme Aion). Si quelques exemples épars ne suffisent évidemment pas à faire une généralité et dégager une tendance durable, force quand même est de constater que les offres promotionnelles des jeux de niches arrivent cette année particulièrement tôt après leur sortie et qu’à l’évidence, le MMO (occidental) semble actuellement chercher les recettes d'un succès difficile à renouveler.
Toute proportion gardée, peut-être qu’en Occident, la solution pourrait venir notamment du MMO « free to play ». On constate manifestement un certain engouement pour Allods Online, par exemple, auquel nous avons consacré un « Zoom » récemment, et dont les invitations aux bêta-tests se sont arrachées rapidement. Se revendiquant à la fois comme un « blockbuster » (fort d’un budget de 12 millions de dollars) et comme un titre accessible (distribué en « free to play »), sans doute le jeu avance-t-il quelques atouts. La fin d’année s’annonce riche d’enseignements.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :
Nouveaux articles
Dossiers MMORPG :
  • Les chiffres du MMO

Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • MMO : Altis Gates, par Uther
  • MMO : Asheron's Call: Throne of Destiny, par Uther
  • MMO : Dust 514, par Uther
  • MMO : Maestia, par Uther
  • MMO : Planet 51 Online, par Uther
  • MMO : Red Cliff, par Dark Cador
  • Web based MMO : Hello Kitty Online, par Uther
  • Web based MMO : Paper Trail 2, (contribution anonyme)
  • Web based MMO : Space4k, par Phaby
  • Personnalité : Yvonne Bridges, par Uther
  • Personnalité : Kristen DeMeza, par Uther
  • Personnalité : Scott Hartsman, par Uther
  • Personnalité : Melissa Meyer, par Uther
  • Personnalité : David Reid, par Uther
  • Personnalité : Ragnar Tørnquist, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Age of Conan

Malgré une attente plutôt longue d'ajout de contenu, notamment dû à des difficultés inattendues de codage, Funcom pour cette fin Octobre nous propose une mise à jour intéressante (la 1.05.6):

-une nouvelle instance pour niveaux 80, la tour de fer.

-Mais aussi comme de nombreux joueurs l'attendaient, le système de points de vétéran, donnant accès à des objets sociaux, des améliorations de téléportations ou même des montures. Cependant certains sont déçus de ce système le trouvant sans réel intérêt.

Faut il aussi souligner que la mise en place de cette mise à jour à entrainer certains problèmes mineurs: comme par exemple des files d'attentes de mini-jeux qui ne se lancent pas, des engins de siège qui ne font aucun dégâts sur les murs de forteresses ou bien des dégâts magiques doublés en raid pve.
On espère que face à ces problèmes de dernières minutes, Funcom sera réactif et mettra un patch correctif rapidement.

Nous devons aussi souligner la mise en place de l'event « la nuit des âmes perdues » qui permet aux joueurs d'obtenir des objets sociaux exclusifs (bandages pour certaines parties du corps, volée de chauve-souris, ou encore familier démoniaque) à travers des qûetes inédites.
Cet événement a été particulièrement apprécié par la population (voir ci-dessous).

Concernant cette dernière, les serveurs ont souffert d'une baisse d'activité et d'une population diminuant, malgré de nouveaux joueurs désireux de découvrir l'Hyboria, avec des joueurs se retrouvant en stand-by en attendant la fameuse 1.06 (mise à jour majeure apportant son lot de contenu: tours jcj, raid T3 et renommée de guilde).

EVENT: Les Nuits des Âmes perdues

Les nuits des âmes perdues est le nouvel événement saisonnier d'Age of Conan.

Se basant sur un retour de mort-vivant tous droit sortit des profondeurs d'Hyboria, Grace a deux quêtes solo et une quête de groupe, il vous faudra vaincre trois dangereuses âmes perdues.

Ces quêtes vous permettront de gagner différent objets sociaux comme le "Gratte-dos impie (arme sociale)" ainsi que le "Casque de sombre vigilance (armure sociale)" et un " Dévoreur d'âmes (familier social démoniaque)"

Quelque chose hante Tarantia-La-Vieille, aurez-vous assez de cran pour aller voir de quoi il retourne ?

Avez-vous la foi ?

Article officiel
- Sujet dédié


EXTENSION : Rise of the Godslayer

Annoncée officiellement le 18 Aout 2009, Rise of the Godslayer se présente comme la première extension d'Age of Conan.

Basée sur l'empire extrême-oriental en déclin du Khitaï, L'extension vous permettra de découvrir bon nombres de nouvelles zones comme "Kara Korum" et "Le Défilé des Mangeurs d'âmes", des quêtes, de nouvelles armures, des instances comme "les Piliers du Ciel" et j'en passe.

En plus de vous proposer un nouveau type de combat : Les Arts Martiaux, a ce jour peu d'informations sont disponibles à ce sujet.

Vous assisterez aussi à la naissance d'une nouvelle nation : Les Khitain.

Ainsi que deux nouvelles montures : Le tigre et le loup basé sur un nouveau système d'évolution puisque en effet vous devrez capturer la monture dès son plus jeune-âge et l'élever vous-même pour espérer en faire une monture.

En bref l'extension nous réserve bien des surprises.

A ce jour aucune date de sortie n'est connue.

Le site officiel
- Le Wiki de Jol

Nous recherchons :

La section est toujours à la recherche d'un modérateur.

Nouveaux articles :
-Mise à jour 1.5.06,
-Nouveaux coûts sur les abonnements de longue durée,
-Les Nuits des Ames perdues,
-L'enquète PvP de Funcom (sondage),
-7 jours pour tester le jeu.
Ils nous rejoignent :
Parki - Animateur de la section
Chadxc - Rédacteur
Ils nous quittent :

Aide et support JOL

La section PQS fonctionne désormais avec un duo de modérateurs, contrairement au sacro-saint trio en vigueur depuis des temps immémoriaux, lorsque des dinosaures dominaient le forum (Leokitosaurus Rex, etc).

Nos projets :

Eventuellement recruter un troisième modérateur, vu que l'absence d'un des deux actuels pénalise théoriquement la pluralité et la qualité de la modération.

Un projet est en discussion en interne, plus d'informations seront disponibles le moins prochain.

Nous recherchons :

On veut de la chair fraîche.

Aion


La file d'attente m'a tué...

C'est un secret pour personne, les files ont été une vrai plaie pour la plupart des joueurs. Des files qui comptaient plus de 3000 joueurs aux heures de pointes. Maintenant c'est qu'un mauvais souvenir...
Cependant NCSoft a décidé de nous dédommager en nous offrons quelques bonus

• NCsoft dédommage les joueurs patients


Les murs ont des oreilles

Après les dédommagements suite aux files d'attentes, NCsoft continue dans sa lancée chevaleresque et vient à votre écoute sur deux autres problèmes.

• NCsoft à votre écoute


Tous unis dans Aion

NCSoft entend bien entretenir sa communauté Aion. Pour cela, on pourra compter sur des animations officielles, mettre les joueurs à contribution, etc... De plus, plusieurs plateformes de diffusion (podcast, blog, etc...) seront disponible.

Vivons Aion en communauté !

• Un oeil sur la communauté d'Aion


Aion number one

Comme a chaque sortie de MMO ayant subi une forte campagne publicitaire, Aion se retrouve numéro un du top des ventes du mois de septembre.

"Pourvu que ça dure"

• Top des ventes de septembre


Lettre de madame de Sévigné

Parution de la lettre communautaire du mois d'octobre, de bonnes nouvelles en perspectives.

• Lettre à la Communauté d'Aion : Octobre


Les citrouilles magiques mangeuses de karnifs

En cette période d'Halloween, les joueurs reçoivent tous les jours des sucreries leur permettant de se transformer en un des monstres d'Aion sur fond d'histoire. Réaction plus que mitigé pour la communauté, juste des bonbons et une lecture ? Cependant, attendez-vous peut-être a quelque chose à la fin de cette évènement.

Et vous, comment voyez-vous l'Halloween version Aion ?

• La Fête de la Moisson n'est qu'un prémice


"C'est la crrriiiiseeeee" - Un Shugo converti

Si vous êtes fan de MMO, d'Aion, que vous savez parler/écrire couramment l'anglais, que vous aimeriez travailler chez NCSoft, et que par la suite vous êtes sujet aux nombreuses autres variables, ce dernier propose quelques places au sein de l'équipe communautaire situé à Brighton. (Angleterre)

• NCsoft embauche pour Aion


"Les forums d'Aion-JoL sont là pour vous aider" - Un Shugo du Nuage Noir

Dans l'optique de répondre à la demande des nombreux membres du forums JeuxOnline, le staff d'Aion-JoL a ouvert de nouveaux sous-forums de serveurs et bientôt de nouveaux sous-forums dédiés aux archétypes de classes.

• Aion - Forums serveurs

Nos projets :

• Recruter dans l'espoir interdit, un traducteur Coréen -> Français.
• Ouverture de forums d'archétypes.

Ils nous rejoignent :
• Responsable de modération
Fugo

• Modérateurs
Merlinou
Miss Linoa
Chantelune
Chrome Shiel
Norma Jean is HOT
Nalluwe
Skalp
Franknfurter
Harpo
Ils nous quittent :
• Responsable de modération
Gozmoth

Allods Online

Pas grand chose de neuf côté JOL, le site avance petit à petit, articles, design, on est bientôt là !
Mais même sans site, le staff JOL-Allods vous gâte. En effet, mardi soir dernier a été lancé le premier concours concernant Allods Online en partenariat avec gPotato, et ce n'est pas moins de 500 clés pour le bêta test fermé qui étaient proposées aux utilisateurs. La distribution aura duré... 2h30, le concours ayant été littéralement pris d'assaut !

Vu le succès manifeste de cet événement, nous essaierons dans l'avenir de vous proposez d'autres jeux-concours, toujours avec gPotato !

Nos projets :

Finir le site, que ce soit le design ou le contenu, et être prêt pour la sortie finale d'Allods Online.

Nous recherchons :

Si jamais des gens se sentent l'âme d'un rédacteur, contactez moi par messagerie privée avec une lettre de motivation.

Blood Bowl

*toussote* ... *crépitements de micro*
Amis Joliens,
Ce mois d'octobre a permis d'organiser pas mal de choses au sein de la section Blood Bowl.

La première saison de nos deux coupes arrivent bientôt à son terme. Malgré quelques défections de joueurs tout se déroule dans une très bonne ambiance et les coups pleuvent sur les pauvres pièces de métal composant l'armure de nos joueurs favoris.

Toujours concernant nos ligues, nous avons accueillis deux nouveaux rédacteurs qui vont nous aider dans les articles de notre gazette. Articles que vous pourrez retrouvez sur cette page.

Au sujet du jeu lui-même, après le gros patch de septembre (qui était en réalité 3 patchs !), le mois d'octobre a plutôt été calme. La seule information intéressante restant l'annonce de l'arrivée imminente de l'équipe des Elfes Noirs, qui sera rajoutée via un patch gratuit. Cette arrivée devrait coïncider avec la sortie en magasin de la nouvelle boite Blood Bowl (une édition spéciale, pour se démarquer de l'édition collector), à priori donc fin novembre.

Je souhaite enfin adresser un grand merci aux participants qui ont su donner un peu d'eux-mêmes (merci de ne plus envoyer de doigts, avec tout ce qui se dit sur la Grippe du Gobelin, nous préférons éviter) pour composer les questions qui ont été soumises à Cyanide.

Nos projets :

En ce qui concerne l'avenir, nous avons encore quelques petites crottes en stock.

Nous sommes en train de préparer la Saison 02 de nos Ligues JOL. Celle-ci se fera via un nouveau format plus intéressant pour les joueurs, qui devrait permettre de créer des divisions plus équilibrés et d'organiser des playoffs entre ligue à la fin de la saison, avec plus de facilité.

Nous allons également continuer à développer les articles de la Gazette, pour faire vivre les ligues JOL en dehors du jeu. N'hésitez pas à nous contacter pour proposer des articles ou des interviews de vos joueurs/équipes/coach.

De plus, nous avons le projet d'améliorer le site Blood Bowl grâce à des outils permettant de pouvoir récupérer les infos du jeu, ainsi que d'améliorer certaines parties graphiques de celui-ci (toute aide est la bienvenue).

Nous recherchons :

- Nous recherchons un Webmestre et un Graphiste

Ils nous rejoignent :
Mr 000 (Rédacteur)
Zarach (Rédacteur)
Ils nous quittent :

Champions Online

C'est l'automne et comme les feuilles qui tombent des arbres, les actualités et nouveautés nous sont arrivées en grande quantités en octobre, dont des ajouts de missions et de costumes, de nouvelles façons de payer, une mise à jour du C-Store, un événement d'Halloween, la possibilité de faire vos propres comics et la nouvelle branche de pouvoirs Céleste.


La Lune Sanglante se lève sur le monde de Champions Online

Avec l'arrivée du mois des morts et à l'occasion de l'Halloween ; zombies, loups-garous et autres créatures des ténèbres ont envahie le monde de Champions avec leur lot d'événements et ajouts au contenu du jeu, dont l'introduction de la nouvelle branche de pouvoirs Céleste, de nouveaux costumes, d'un nouveau mode PvP et bien plus.

Pour tout savoir sur cet événement, cliquez ici.


Les nouveaux pouvoirs Céleste connus

Tous les pouvoirs de la nouvelle branche de pouvoirs Céleste sont maintenant connus et listés en français sur notre site.


MashON - Créez votre comics

Vous avez toujours voulu faire votre propre comics de super-héros ? Cryptic s'est associé à MashOn pour vous permettre de le faire facilement à partir de captures en jeu et d'autres images et de les offrir facilement à tous.

Rendez-vous ici pour apprendre à en faire l'utilisation et n'hésitez pas à nous présenter dans le sujet suivant sur nos forums.


Mise à jour du C-store

Le C-Store, magasin en ligne de Cryptic, s'est étoffé en octobre de nouveaux costumes, packs d'emblèmes, emplacements de costumes et personnages supplémentaires, ainsi que respect complet et changement de nom.

Pour en savoir plus sur ces ajouts, cliquez ici.


Un nouveau sondage officiel sur le futur de Champions Online

Toujours désireux de connaitre notre avis sur le développement de Champions Online, Cryptic nous est revenu avec un nouveau sondage :

Pour ceux qui n'auraient pas encore participé au précédent sondage, il est encore temps de voter pour la nouvelle zone que vous aimeriez voir ajoutée sur cette page.

Quant au sondage du mois d'octobre, il concerne l'ajout de futurs contenus et les développeurs nous demande sur quelle tranche de niveaux nous souhaitons qu'ils se concentrent.

Le sondage peut-être trouvé sur cette page.


PayPal et cartes prépayées

Depuis octobre Cryptic offre deux moyens de paiements alternatifs.

Pour ceux qui ne veulent pas prendre un abonnement mensuel prélevé automatiquement sur carte de crédit, il vous est maintenant possible d'acheter sur le site de Champions des cartes de temps de 30, 90 ou 180 jours si vous ne pouvez les trouver en magasin. Vous pouvez payer ces cartes de temps par carte de crédit ou par PayPal.

Rendez-vous sur cette page pour en faire l'achat.


Un weekend pour tester Champions Online

À l'occasion de l'événement de la Lune Sanglante pour l'Halloween, le jeu à ouvert ses portes à tous ceux qui voulaient le tester gratuitement du 30 octobre au 2 novembre tout en participants aux différents événements.


DevChats et État du jeu d'octobre

Deux DevChats ainsi qu'un État du jeu nous ont été offert en octobre.

Le DevChat du 8 octobre, concernant principalement le PvP, est disponible par ici et celui du 22 octobre est disponible par là, les deux traduits par notre rédacteur Newen.

Et vous pouvez retrouver l'État du jeu du 27 octobre par Bill Roper sur cette page.

Nos projets :

  • Terminer la version francophone du planificateur de personnages.
  • Ajout de nouveaux articles et guides.
  • Ajout de Wikis au site.
  • Revoir les graphismes du site.

Nous recherchons :

Notre équipe roule bien, mais un ou deux rédacteurs supplémentaires, ainsi qu'un graphiste ne seraient pas de refus.

Rendez-vous ici pour nous proposer vos services ou contactez moi par messagerie privée.

Ils nous rejoignent :
Newen rejoint notre équipe de super rédacteurs. Bienvenue parmi nous.
Ils nous quittent :

Correcteur orthographique

Les Chroniques de la Jolie Hyène

Dans le royaume de la Jolie Hyène, le milieu était aux mains de l'influente famille Médius. A la tête de cette dernière, trois cousins : semi, demi et hémi.
Hémi avait fait des études et bien vite, il avait compris qu'il pourrait se faire beaucoup d'argent en vendant aux gens des brevets dont ils ne comprenaient pas l'utilité.
Le pauvre Monsieur Migraine en fit par exemple les frais : il acheta deux brevets à hémi : l'hémialgie et l'hémicrânie.
Hémi s'assura ainsi des revenus stables et facilement gagnés jusqu'à la fin de ses jours.

Semi et demi, eux, se ressemblaient beaucoup, tant dans leurs méthodes que dans leur vision des affaires ; aussi décidèrent-ils de s'associer.
Leurs agissements étaient simples : ils consistaient à obliger un nom commun à travailler avec eux ; le nom commun leur reversait la moitié de ses revenus et en échange, semi et demi assuraient sa protection. Contraints et forcés, bon nombre de noms communs durent accepter. Systématiquement semi et demi exigeaient un contrat d'exclusivité et ainsi l'association était scellée par un trait d'union entre les deux parties.
Aussi rencontrait-on des "demi-approbations" ou des "semi-indifférences".
De cette manière, il apparaissait aux yeux de tous que ces pratiques consistaient à racketter les noms communs ; d'ailleurs, semi et demi, dans les faits, s'impliquaient très peu et restaient invariables.
Tout cela aurait pu durer encore très longtemps tant la mécanique semblait huilée.
Mais un jour, semi, décida d'étendre son pouvoir sur les adjectifs sans en parler à son cousin demi.
Et ce qui devait arriver arriva : un beau jour, demi entendit au coin d'une rue un chant "semi-triste"...
Découvrant qu'il avait été trahi, demi déclara la guerre à son cousin semi.
Cette guerre intestine les mena tout droit à leur perte et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout leur argent fut dilapidé.
Avec ses dernières économies, semi acheta une exploitation agricole et ne conduisit plus que des tracteurs et des remorques qu'on appelle d'ailleurs depuis des semis.
Demi, lui, tomba dans l'alcoolisme ; on peut, encore aujourd'hui, le rencontrer accoudé à une table de bar, un verre de bière à la main ; mais ne lui jetez pas la pierre, n'avez-vous jamais commandé un demi dans un bar?

Dark Age of Camelot

DAoC n'est pas mort !

Pas encore du moins.

Aux Etats Unis, Mythic continue le travail sur son bébé avec les avancées des versions et les correctifs de classe pendant qu'on assiste à un phénomène migratoire (celui qui ne se gratte que d'un côté, vous savez) des joueurs qui délaissent les serveurs non entretenus de GOA avec un gros pincement au coeur.

A voir dans les prochaines semaines, mais on peut penser qu'il ne restera plus beaucoup de joueur chez GOA d'ici un mois ou deux.

Ils nous rejoignent :
Ebly : Modo useless
Myrdhinnneuh : RdM
Ils nous quittent :
Sanjva

Diablo 2

Petits coups au moral quant au patch, mais la section tient bon !

Nos projets :

Faire nous même le patch 1.13 lol

Nous recherchons :

Se référer à la campagne de recrutement pour les postes de rédacteurs et développeur.

Nouveaux articles :
Axi nous livre les dernières news quant au futur ( hypothétique ?) patch 1.13 de Diablo2.

Diablo 3

Cela avance .... tout doucement.

Nous recherchons :

Se référer à la campagne de recrutement pour les postes de rédacteurs et développeur.

Nouveaux articles :
Alibabos nous fait part de la dernière publication de Blizzard quant à ce jeu que beaucoup attendent. Une vue détaillée des dégâts.

Dofus

13 Octobre 2009 : Lancement du jeu de cartes à collectionner Wakfu TCG. Les relations avec Dofus sont visibles partout, fédèrent les joueurs et mobilisent notre temps libre désormais voué à la construction et à l'essai de decks divers et variés.
Plus d'infos sur le forum Wakfu dédié

En début de mois, les joueurs du serveur Jiva ont pu profiter de la récompense acquise avec la victoire du Goultarminator : un week-end d'xp et de drop doublés. Vendredi 9 Octobre, 10 000 coffrets collectors Dofus 2.0 ont été achetés en précommande sur l'Ankama Shop en à peine 4 heures. 4 heures, c'est aussi à peu près le temps qu'ont mis nos 2000 clefs d'accès à la bêta de Dofus 2.0 mises en jeu dans un concours à être remportées. Un grand bravo à tous les gagnants, et merci à tous les participants ! Et puis, Octobre a également été le mois du retour du Jeu du Tueur sur le Village des Tofus Perdus : si vous vous sentez l'âme assassine, n'hésitez pas à participer !

Dofus a revêtu depuis quelques jours à peine ses couleurs d'automne, avec le grand retour de la fête d'Halouine. Bouftous et Tofus sont coiffés d'une citrouille, gare à vos coiffes !

Toujours dans le cross-média avec Wakfu - Les Gardiens, 4 nouveaux épisodes ont été diffusés sur France 3 ce mois-ci et ont entraîné des nouveautés dans Dofus : une transformation en Goule, une potion de HmmMmmMmmm, une potion de soin larvesque orangée (à utiliser d'urgence pour Halouine !), un monstre pain et une nouvelle mine pleine de richesses.

Un article sur le site des Ogrines nous permet enfin de décrypter l'acronyme P2M qui creusait nos méninges : Places de Marché. C'est tout pour le moment, mais l'article parle également des services associés aux Ogrines comme un changement de nom, de couleur, ou même de sexe pour votre personnage sur Dofus.

La triste nouvelle de ce mois sur JoL, c'est la triplette de départs de l'équipe JoL-Dofus. *a une larme à l'oeil*. On leur souhaite beaucoup de plaisir et d'aventures loin de notre section, et on les remercie tous pour le monstrueux boulot effectué.

Nos projets :

Changement de RDS, changement de RDM, changements à l'horizon !
On vous tient au courant.

Nous recherchons :

Le recrutement pour ces 2 postes se fait en interne. Ensuite viendra le temps de la réorganisation, peut-être du recrutement.

Nouveaux articles :
Un gros dossier sur les incarnations, Vampyres Shushettes Bandits du Magik Riktus et sur les armes nouvellement sorties a été produit par Accipiens.
Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Trop de départs ce mois-ci.
Miho, RDM depuis longtemps.
Ganjalo, RDS depuis très longtemps.
Nikkau, Développeur Web depuis encore plus longtemps.
Snif.

Dragonica

L'extension Conte des Damnés

Ce mois d'octobre a surtout été marqué par l'arrivée de l'extension Conte des Damnés. L'extension apporte son lot de nouveautés mais aussi de doute dans la communauté :
* Apparition du donjon de Vancliff pour les hauts niveaux
* Le niveau maximal passe de 60 à 65
* Début très bientôt des guerres d'Emporia
* Les familiers, mais avec utilisation du Cash Shop.
* L'enchantement +20 avec l'apparition de nouveau parchemin pour y arriver.
* et surtout la possibilité de jouer avec un pad directement intégré dans le jeu

Cette extension tant attendue est réellement teintée. Mais les joueurs attendent de voir ce que nous prépare Barunson pour la suite du jeu. Il reste tant de choses encore à découvrir dans ce jeu, avec très prochainement, l'implantation du donjon de Drakos et des modifications dans le système de couple.

Le fansite JoL Dragonica

Avec les différentes nouveautés du jeu, nous avons voulu faire évoluer la section et ses forums. Pour cela, la section a rajouté deux nouveaux forums : pour les guildes et pour les classes. Ces deux nouveaux sous-forums permettent surtout à rendre plus visibles certains sujets.

Pour fêter ce grand évènement, nous avons proposé un concours de création de guides de classe. Nous sommes heureux d'avoir pu découvrir un bon nombre de participants et nous les remercions. Le résultat de ce concours ne devrait plus trop tarder à être connu.

En plus de ce sondage, pour la période d'Halloween, l'équipe de JoL Dragonica a proposé un petit jeu de capture d'écran. Cette première animation communautaire a trouvé quelques problèmes techniques. Cet évènement fut un premier test. Nous comptons refaire de tels évènements en espérant que les participants seront nombreux.

Nos projets :

-> de nouveaux articles
-> amplifier l'effet communautaire pour les forums et le site avec des animations.

Dungeons & Dragons Online


Dungeons et Dragons Online, après avoir reçu un nouvel module le mois dernier, vois déjà éclore des notes patch de mises à jour de celui-ci.

Nous pouvons trouver dans ces notes les informations suivantes:

* des modifications importantes ont été faites au harbor: certains pnj ont été déplacés pour faciliter les joueurs
* un minuteur a été implanté sur les contrats des mercenaires qui ont été utilisé et ont expiré
* amélioration de l'iu notamment sur les morts des personnages, l'acquisition de nouveaux objets dans l'inventaire
* le virtuose ne pourra plus charmer les boss de donjons
* une alerte vous sera donnée lorsque vous serez hors portée d'un monstre
* des modifications ont été apportées à certaines zones et quêtes
* Les forgeliers de niveau 20 pourront enfin être réparer
* modification du panneau social pour la recherche de groupe
* apparition d'une option pour activer ou non le mode "curseur en mode viseur"
* amélioration du mode " curseur"
* amélioration du visuel sur la progression d'XP
* nouveau code couleur pour les calices de quêtes accomplies
* changement effectué sur les séquences d'attaque
* adaptation du niveau de difficulté des donjons pour les moines de faible niveau
* augmentation de niveaux de certaines baguettes

Toutes les informations concernant ces notes sont sur le site officiel: Patch#1 et patch#2.


Les développeurs non contents d'offrir cet énorme contenu, travaillent déjà sur le prochain module: The dreaming Dark. Vous pouvez suivre les actualités liées à ce module sur ce fil de discussion.

Afin que tout le monde puisse approcher et voir le nouveau module, les anciens joueurs se sont vu réouvert leur abonnement pour une semaine complète, apportant ainsi un gain de 25% d'expérience à tous les camarades de route.

C'est tout pour cette lettre mensuelle,

Bonne journée à toutes et tous.

Nos projets :

La section remet tout doucement le site à jour mais nous sommes en sous effectif donc doucement mais surement.

Nous recherchons :

On est gentils, on se lave plus souvent que des nains, on offre des drows pour le bizutage mais please, faut des rédactrices !!!!!!!!!!!!! Bon ok, on prend aussi des rédacteurs ... jamais content !

Blague à part, la section cherche toujours des rédact(rices)eurs motivé(e)s

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Alastor et Maître-Moa aux titres de rédacteurs.

Earthrise

La section progresse ! Les nouveaux arrivants ont redonné un coup de jus et l'envie de faire avancer la section se fait ressentir. La closed bêta poursuit son cours sans trop donner de nouvelles ...

Nos projets :

Nous suivons toujours de près l'actualité du jeu, à l'affût d'informations croustillantes.

Va-t-on enfin lancer le deuxième concours JOL - Earthrise ? Je l'espère !

Nous recherchons :

La campagne de recrutement globale est toujours d'actualité, n'hésitez pas à envoyer vos candidatures !

Nous recherchons toujours modérateurs et rédacteurs ! Plus d'informations à ce sujet sur notre forum

Nouveaux articles :
- Deux nouvelles musiques
- Les Criminels
Ils nous rejoignent :
- Synergys nous rejoint au poste de rédacteur
- chewbi nous rejoint au poste de rédacteur

2 modérateurs devraient également nous rejoindre sous peu.
Ils nous quittent :
Aucun départ, et c'est tant mieux.

EverQuest

La section continue ses projets. Quelques nouveaux joueurs reprennent les routes de Norath et viennent partager leurs expériences sur notre Forum EQ.

Nos projets :

La refonte du site est en cours (je sais ça fait un bail).

Nous recherchons :

Nous avons un besoin urgent de rédacteurs et d'un Webmestre/développeur pour assister le notre.

EverQuest 2

La section est bien repartie niveau news mais on manque toujours de rédacteurs !

Nos projets :

Continuer le recrutement. Relancer la rédaction des articles de jeu.

Nous recherchons :

Ouvert aux rédacteurs.

Nouveaux articles :
-
Ils nous rejoignent :
Sleepy au poste de rédacteur/newser
Ils nous quittent :

Fallen Earth

Enfin un peu de mouvement!
C'est avec beaucoup de retard que la maquette du site vient enfin d'être terminée, les travaux du site devraient commencer d'un jour à l'autre.
Pour le moment il n'est pas possible de donner une date de sortie même approximative mais nous faisons notre possible pour que le site arrive rapidement!

Nos projets :

Les travaux du site ayant enfin vraiment débuté nous commençons à nous pencher sur quelques projets que nous avions mit de coté jusqu'à aujourd'hui.
Nous étudions notamment la possibilité d'intégrer un character builder ainsi que tout un tas de fonctionnalités liées au craft (listes de craft, recettes....).
Ces fonctionnalités ne pourront malheureusement pas être intégrées au site dès sa sortie mais nous vous tiendrons informer de l'avancement des choses prochainement!

Nous recherchons :

Nous n'avons pas de besoins particuliers pour le moment mais les candidatures spontanées sont toujours les bienvenues!

Ils nous rejoignent :
Khiller (correcteur)
Ils nous quittent :
Toujours pas de lâcheurs ce mois ci, ils sont sages.

Final Fantasy XIV Online

Un ton un peu moins maussade pour la lettre de ce mois-ci, puisque notre équipe a enfin eu quelque chose à se mettre sous la dent !

Final Fantasy XIV était bien présent au Tokyo Game Show et, s’il s’est fait voler la vedette par son grand frère treizième du nom, le jeu s’est révélé dans une nouvelle bande-annonce, disponible en HD sur notre portail, accompagnée de quelques révélations sur le déroulement de la phase de bêta, qui devrait être divisée en plusieurs courtes (elles devraient au départ ne pas dépasser la journée) phases de test sur invitation ouvert à une dizaine de milliers de personnes puis accessibles à un public de plus en plus large.

Mais ce n’est pas tout, loin s’en faut. Outre le fait que nous avons pu remplir encore un peu plus notre site grâce à la traduction des pages du site Amérique du Nord, les bons contacts entretenus avec l’équipe européenne de Square Enix nous ont permis de faire passer un petit questionnaire qui devrait normalement atteindre les producteurs pour obtenir quelques réponses. Sur les dix questions qui nous étaient autorisées, nous avons décidé d’en offrir sept à la communauté qui s’est mobilisée pendant presque une semaine pour tenter d’éclaircir les nombreuses zones d’ombre qui recouvrent encore le projet XIV. Comme d’habitude, avec Square Enix, nous ne pouvons pas être sûrs d’avoir toutes les réponses à nos questions, mais nous croisons les doigts, pour vous comme pour nous !

Nos projets :

Si on nous assure toujours sur la question des Premier Sites que l’on « souhaite vraiment travailler en partenariat avec (nous) », on nous apprend aussi que le siège londonien est en pleine effervescence en raison de l’organisation des équipes communautaires.

Etant que nous devrions avoir un chargé de communauté dédié entièrement à la France, nous attendons d’avoir ses coordonnées pour le contacter et pourquoi pas organiser une petite interview pour voir qui est cette personne qui servira de passerelle entre vous, les joueurs, et les hautes sphères squarenixiennes.

En étant beaucoup plus terre à terre, nous sommes à la recherche d'un nouveau nom pour notre forum. Venez sur le fil dédié au choix de sa nouvelle appellation pour faire vos propositions et qui sait, la voir retenue et gravée au Panthéon jolien !

Nous recherchons :

Nous avons enfin trouvé notre modérateur ! Je devrais dire notre modératrice, d’ailleurs : souhaitons la bienvenue et bon courage à la jeune Hazraelle. Elle va faire ses armes en compagnie d’Utas : amis des forums, gare à vous, une nouvelle amatrice du fouet à clou et de la cause des muffins va bientôt faire son apparition.

En ce qui concerne les rédacteurs, c’est le calme plat : pas la moindre candidature après presque quatre mois de recherche.

Je commence vraiment à désespérer de trouver notre rédacteur nippon. Ne soyez pas effrayés par la tâche, oui, vous, jeunes maîtrisant parfaitement le japonais écrit ! Ne doutez pas de votre écriture, n’ayez pas peur du temps passé. Le profil que nous recherchons est celui d’une personne lisant la presse spécialisée, qu’elle soit en ligne ou papier, en japonais et qui soit à même de nous faire un mini compte-rendu des quelques nouveautés révélées sur notre jeu dans ses lectures. Point n’est besoin de rédiger de longs dossiers, si vous ne le souhaitez pas, car notre équipe de rédacteurs pourra tirer les articles nécessaires de vos informations. En somme, ce poste s’apparente plus à de la veille informationnelle.

Un deuxième poste de rédacteur est disponible pour pallier aux premiers départs de notre équipe, dont les attributions seront plus standards.

Vous trouverez plus d’informations concernant les modalités de candidatures à ces deux postes en vous rendant sur le fil du recrutement de notre section.

Ils nous rejoignent :
Hazraelle nous rejoint en tant que modératrice. Bon courage avec Tsuki-kun.
Ils nous quittent :
Kaozz quitte sa fonction de rédacteur.
Claret quitte sa fonction de rédacteur.

Hellgate

Depuis la fermeture des serveurs de jeux européens le 31 janvier 2009, l'encéphalogramme du jeu Hellgate : London reste désespérément plat. Il n'y a pratiquement aucune chance qu'un patch pour jouer en LAN puisse sortir par l'intermédiaire de Namco Bandaï, qui a reprit sans conviction l'exploitation du jeu en Europe après la fermeture de Flagship Studios en août 2008.

Hellgate continue son chemin en Asie, par l'intermédiaire des studios HanbiSoft. Un éventuel mode F2P (Free to Play) a été envisagé, mais l'idée a été abandonnée assez rapidement début 2009.

Nos projets :

Les forums de la section Hellgate vont être fusionnés prochainement.

Le Seigneur des Anneaux Online

Bonjour, bonjour!

Piouc c'est le marathon ce mois-ci sur Jol Lotro! dit'elle d'un ton suffoquant et couverte de sueur et prenant une grande bouffée d'air

Bon ... il est ou ce bloc notes? Pas dans cette poche ... ni celle-ci ... * recherche intensive pour masquer sa voix encore haletante *
Ahhhhhh ! Le voici! Dans la double poche de ma veste! * voix triomplante* C'est qu'il y a du lourd, je n'aurais pas voulu que tous mes secrets ne vous soient dévoilé avant l'heure!

Je vois à vos yeux avides et pétillants que vous réclamez enfin ces annonces dont nous vous faisons languir depuis quelques jours maintenant ... mais ... vous me connaissez, je suis une tite coquine * dit'elle en esquissant un rire discret derrière sa main droite ( la gauche étant prise par le bloc notes, vous suivez? ) *

Bon alors ... on va commencer par quoi ... * tourne la première page * moui ça c'est very important qui va révolutionner l'univers des chaussettes ... mais si j'en parle maintenant ... hummm * tourne une autre page * mais ça c'est parfait! * toussote pour se donner un peu de voix *

Un petit blog et puis s'en va ...

Notre fouineur de blog et autres sites, Margh', nous a servi sur un plateau en argent, le retour des questions aux développeurs! Celui-ci se décline en deux versions pour les plus gourmands d'entre vous! Attention, informations détonantes! * hihi en plus je parie que peu verront qu'il y a deux liens hihihihi /rire sadique * non en fait Margh' a fait tombé le plateau du coup, ça fait un max de bruit! Mais chuuuut, la pauvre Margherite en a déjà toutes ses pistils retournées *

J'aurai voulu être un GMmmmmmmmmmmmmmmm

Dedans votre petit corps vous ne vous êtes jamais dit * en brandissant votre petit poing bien serré et maudissant votre webcam* " Mais B**** qu'est ce qui fout ce GM de mes cacahuètes! Ahhhh rien que des mangeurs de pastèques! Moi si jétais à sa place blabla *
Et bien ce blabla peut devenir réalité! Codemasters engage des GM!
Si vous aussi vous aimez les pastèques et les cacahuètes, si votre rêve intime est de vous faire maudire tous les 3 tickets, alors postulez et bonne chance !


En guise d'amuse bouche ...

"De tous les coins et recoins de la Terre du Milieu, ils se mirent en route.
Répondant à l'appel, leurs chemins à tous étaient destinés à converger.
D'ici quelques jours, ils seront arrivés."
"Voilà de nombreux jours qu'ils marchaient, évitant les dangers.
Les voici maintenant arrivés. Leur dernière maison les attend.
Encore quelques jours de repos, et vous serez sollicités."

Après deux teasers qui ont fait grand bruit, le staff Jol-Lotro a ouvert les portes à un concours made in Staff.
Au programme charade, énigme ou poème afin de mettre à l'honneur les différentes races des peuples libres de la Terre du Milieu présentes au Grand Conseil d'Elrond.
Celui-ci a débuté le 25 octobre, date anniversaire du dit conseil, et se clôture le 02 novembre.
Le staff s'est bien amusé à vous préparer ce petit divertissement et croyez moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec de gais lurons comme nous! J'espère qu'il vous a plu et que nous vous reverrons encore dans d'autres jeux de ce genre


Le Bulletin de la Communauté fait toujours sensation et les kiosques ne suivent plus à les vendre! Profitez de cette lecture qui vous est offerte.

Le Bulletin de la Rédaction s'est consacré ce mois-ci aux guides de réputation et en particulier à celle liée au Conseil du Nord et celle de la Moria.

Certains d'entre nous s'en vont se reposer à l'ombre des havres elfiques, et nous souhaitons à Gortack mae imrad !

Une cerisette sur votre part de gâteau?


Nous allons commencer léger, histoire de vous ouvrir l'appétit par ces diverses news fraîches:
On me souffle dans l'oreillette qu'on a du mal à vous tenir dans les stands mais avez vous vu cette interview de Jeffrey Steefel que notre ami Valanthyr a pu réaliser?
Non bien sur! Et vous avez milles fois raisons! Avant que vous ne me jetiez des tomates trop mûres, laissez moi vous expliquer!

Deux jours avant la dite interview, Tonton Jeff, en farceur qu'il est, a décidé de modifier cette heure d'interview en visite du jeu en sa compagnie et celle ... de son complice Aaron Campbell!
Autant vous dire qu'on trépignait de joie dans le staff! Forcément pensez-vous, première preview francophone après la PAX, si ça c'est pas du fantastique !!!!
Laissez vous bercer par l'écriture de notre petit chanceux.
En prime, Jeffrey a accordé au staff la remise de notre questionnaire auquel il répond dans la joie et la bonne humeur qui le caractérise. Celles-ci font l'objet d'un article, ne le manquez pas

Bon ... il est l'heure de nous quitter, je suis éreintée! Quoi? j'ai oublié quelque chose? ... Non, je ne pense pas ... Attendez, je vérifie ... Mais oui bien sur! La première page!

L'équipe Jol- Lotro *enfin un membre mais c'est un détail * a été conviée à la journée presse de Codemasters/ Turbine qui se déroulera le 05 novembre à Londres!
Petit détail qui a son importance: Jol sera dans les 2 seuls représentants de la presse française spécialisée

Au menu de la journée:
  • Vidéos, reportages
  • Images, photos
  • Visites du jeu
  • Interviews à gogos des représentants présents : Jeffrey Steefel pour Turbine et David Solari pour Codemasters ( Interview exclusive pour Jol ).
  • Et encore plus!

Pour nous assurer les meilleurs auspices pour cette journée, l'Equipe, d'un commun accord, offre cette magnifique opportunité à notre Fleur d'Eden. Mais attention, elle sera escortée par notre lapin préféré

Comme vous l'avez constaté, le staff n'a pas relâché son attention ni son travail ce mois-ci et le mois de novembre s'annonce tout aussi conséquent!
Ben oui, je garde encore pour moi une tite surprise! ^^ Mais pour la connaitre, il vous faudra venir lire les fora que je garde sous ma surveillance

Je tiens à remercier l'équipe entière, anciens comme présents, pour avoir redynamiser et participer à la vie de la section au terme de cette année. Chacun a apporter sa pomme de terre pour cette soupe géante, tous nos efforts sont maintenant récompensés par les divers projets que nous menons actuellement et qui sont en devenir.
Merci tout plein à toutes et tous

Pour mettre un terme à cette lettre mensuelle, voici quelques images du Siège de la Forêt Noire.

Bonne journée à toutes et tous.

Nos projets :

Nos principaux projets sont liés à la sortie de la prochaine extension.
Notre projet d'animateur va voir le jour.

Nous recherchons :

Hummmmm un projet va bientôt montrer le bout du museau et ...

Nouveaux articles :
Réputation:
- Les gardes et mineurs de la Garnison de Fer.
- Les rôdeurs du Conseil du Nord.
Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Gortack quitte son poste de rédacteur, au plus grand regret de l'équipe.

Lineage 2

Refonte du site en cours !
Nouveau moteur, permettant plus facilement l'intégration de nouvelles pages... restera à les écrire

Nos projets :

En projet, non planifié à cette heure :
- intégration de la base de données L2WH
- intégration et traduction de toutes les infos du site officiel

Nous recherchons :

- un traducteur / rédacteur motivé ?

Ils nous rejoignent :
Daynos de Nory (de retour )
Ils nous quittent :

Magic Online

La Community Challegenge Cup 2009 :

Cet événement annuel opposera les 5 et 6 novembre deux équipes invitées par Wizards of the Coast, dont une de journalistes et représentants de la communauté, et pourra selon leurs résultats nous permettre à tous de gagner une invitation à un tournoi online ou une carte promo.

Le format de niche du mois d'octobre :

Comme nous vous l'annoncions il y a peu, les formats Prismatic et Kaleidoscope cessent d'être supportés par Wizards of the Coast et sont remplacés à partir du mercredi 14 octobre.

Et le premier format à apparaitre et qui remplace le Prismatic est le format "Core Set Constructed" qui est un format autorisant exclusivement les cartes des éditions de base présentes sur MTGO, à savoir 7ed, 8ed, 9ed, 10ed et M10. Les cartes portant le même nom mais d'extensions différentes sont évidemment autorisées, hormis les cartes à bords dorés du Planeswalker pack.

Des cartes offertes pour Halloween :

A l'occasion d'Halloween, Wizards of the Coast offre des cartes promotionnelles du cavalier sans tête. Retrouvez tous les détails sur notre site.


Les cartes Magic Player Reward :

Autre moyen de récupérer des cartes promotionnelles, ce programme de fidélisation offre des cartes changeant chaque mois. Soroya vous propose de les découvrir ensemble.

Notes de version :

Nous avons repris sur notre site les dernières notes de version de MTGO :

Suspension de la rédemption :

La rédemption (la possibilité de faire échanger ses cartes numériques Magic Online contre des cartes physiques envoyées par la poste) fut ce mois-ci temporairement indisponible pour les éditions Magic 2010 et Dissension, mais a depuis été réactivée.

Le tour du web :

De petits résumés de l'activité du web anglophone consacré à MTGO :


From the Vault: Exiled est en vente. Contrairement à From the Vault: Dragons, aucune limite en nombre n'a été annoncée, aucune restriction sur l'achat n'est posée (il n'était possible d'acheter qu'un seul Dragons par tranche de 24h), et aucun bonus n'est inclus (un avatar unique était offert avec Dragons).

From the Vault: Exiled est une édition destinée aux collectionneurs et aux joueurs du format Classic. Elle est vendue sous la forme d'une boîte contenant les quinze cartes pour 30€ TTFC.


Début du mois, l'extension destinée au format Classic fut mise en vente et ses tournois d'avant-première organisés.


Tout au long du mois, nous avons suivi les révélations de la future extension, que ce soient ses cartes, ses illustrations, ou ses thèmes. Nous avons découvert ensemble son monde d'aventure, sorte d'Indiana Jones médiéval-fantastique, et ses thèmes : le Kick (un coût supplémentaire permettant d'améliorer ses sorts, déjà utilisé dans de précédentes extensions), les quêtes, les pièges, les alliés qui s'entraident, les Kors et leurs équipements, les vampires et leurs sortilèges, l'importance accrue des terrains...

Finalement, nous avons tous enfin pu jouer à cette extension lors des tournois d'avant-première puis de lancement.

Pour ceux intéressés par la genèse de cette extension, un DevChat a été organisé avec ses concepteurs, et nous en avons effectué un résumé.

Également, une liste des 11 cartes Zendikar les plus échangées sur MTGO a été publiée.


Les listes des deux decks ont été publiées sur le site officiel et sont analysées sur notre forum.
Composée de deux decks prêts à jouer de 60 cartes, cette extension ajoute sur MTGO des cartes jusque là inédites, et propose des illustrations alternatives pour certaines d'entre elles.


La boîte physique ainsi que cinq cartes ont été publiées sur le site officiel : le Victual Sliver, le Necrotic Sliver, le Crystalline Sliver, l'Acidic Sliver ainsi que le mythique Sliver Overlord.

Cette extension est composée d'un deck à thème préconstruit sur le thème des Slivers, ces créatures destructrices et envahissantes qui se partagent leur capacités. La nouveauté ? L'intégralité des 60 cartes du deck sera Premium, c'est à dire doté de reflets métallisés, y compris certaines cartes dont ce sera la première apparition sous ce traitement.

Annoncée en version papier pour le 20 novembre 2009, le deck sera vendu 34,99 $ HT, soit 29 € TTFC.


L'un des Planeswalkers déjà connu aura une nouvelle carte dans l'extension. Les candidats les plus probables sont Jace Beleren, Sarkhan Vol et Garruk Wildspeaker : selon les bande-dessinées officielles, le premier a une cartographie menant vers Zendikar (et est cité dans le texte d'ambiance de l'une des cartes de Zendikar), le second est vu, fou, sur le plan lui-même, et Garruk a à deux reprises fait référence à un passage passé sur celui-ci.

Seules autres informations pour le moment, une publicité pour Worldwake présente dans les pochettes-recharges physiques de Zendikar, et une illustration publiée sur le site officiel.


Nous vous en avions parlé lors du dépôt de la marque, voici l'annonce concernant la cinquième extension de la série Duel Decks, qui propose deux paquets de soixante cartes prêts à jouer l'un contre l'autre.

Magic en mangas :

L'éditeur de mangas Dengenki va publier des mangas Magic: the Gathering, selon les informations divulguées lors de son dernier salon et reprises sur son site. Aucune information n'a encore été divulguée, si ce n'est trois croquis d'un personnage bien connu, la Planeswalker Chandra Nalaar, représentée sous des traits pour le moins inusuels.

Nouveaux articles :
23 actualités par Soroya, Chewbaccak et ma pomme.
Ils nous rejoignent :
Chewbaccak devient rédacteur pour nous donner un coup de main sur le suivi de l'actualité.
Ils nous quittent :

Second Life

Dans un mois qu'on pourrais qualifierde plutot calme, on aura pu voir le départ de Philip Rosedale, le createur de Second Life, de ses fonctions au sein de Linden lab.

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours de bonnes âmes pour intégrer l'équipe de rédaction.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
DD Ra (Rédacteur en chef)

Star Trek Online

Nous retiendrons pour ce mois d'octobre, le lancement de la beta fermée de STO. Le jeu est prévu pour un lancement au cours des premiers mois de 2010... Jusqu'ici, les Studios Cryptic semblent maîtriser le parcours de développement et ils devraient atteindre cet objectif.

C'est en un peu moins de deux années que le Star Trek Online "made in Cryptic" aura été réalisé, là où les premiers développeurs avaient utilisé ce même temps pour nous dévoiler les premiers screens de leur projet... Il est clair que Cryptic possède désormais un savoir-faire à la fois technique et pratique qui permet à la société d'avancer rapidement, là où d'autres seraient tenus de passer plusieurs mois pour compléter certaines procédures...

Doit-on dire que STO ne sera finalement qu'une sorte de MMO copié/collé à partir du précédent et ajusté à l'univers Star Trek ? Oui et non... La technologie n'est pas nouvelle et Cryptic utilise ce qui a été développé pour Champions Online. L'adaptation à l'univers suppose ensuite une démarche plus "poussée" pour apporter les éléments d'originalité et de spécificité du jeu. Autre facteur, l'audience STO n'est pas forcément celle de CO. Le jeu proposera des situations dans l'espace et au sol, avec un gameplay approprié à chacune de ces situations.

En jeu, nous ne savons pas encore si l'on retrouvera du "Champions" dans STO, mais les observateurs les plus attentifs avaient, en revanche, remarqué que différentes techniques de STO se trouvaient déjà présentes dans CO...

Voilà une fin d'année qui s'annonce très stimulante en tout cas !

Nos projets :

- Une interview du producteur est en cours de réalisation pour JeuxOnLine.

Ils nous rejoignent :
- Grimgroth est nommé "Modérateur Forums"
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars: The Old Republic

L'automne...La monotonie, les dimanches pluvieux, les matins brumeux, la nuit à cinq heure de l'après midi. Que du bonheur n'est-ce pas ?
Pourquoi l'être humain ne peut t-il pas hiberner ? Ça serait génial ! Par exemple on pourrait rentrer en hibernation pour raccourcir le temps entre maintenant et la sortie de Star wars : The Old Repulic ! Ouais mais on risque de louper les focus tests !? Attendez...Mon assistant vient de me transmettre des statistiques. Donc nous avons 0,03% de chance d'être sélectionnés pour les tests, 0,002% de chance de jouer à TOR pour Noël et 0,0007% de chance de se faire offrir 500 clefs bêtas à gagner sur JOL par BioWare.

ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Je recopie le programme du mois d'Octobre pour ceux qui serait déjà en sommeil profond jusqu'au printemps prochain. Ils auront de la lecture au réveil comme ça !

L'assistant.

Blog des développeurs n°12 : L'histoire du guerrier Sith

Voici un énième blog des développeurs, à lire bien assis confortablement dans un fauteuil en cuir bien douillet disposé devant un bon feu de cheminé. De préférence avec un petit verre de rouge, ou une tasse de café brulant. Par contre je préfère vous prévenir, après cette lecture vous risquez de prendre le tisonnier pour un sabre laser rouge, le soufflet pour la respiration de Vador et la cendre pour le restes d'Alderaan.

Cliquez là !

La tribune des développeurs : la création de Coruscant

Suite à l'annonce de la planète Coruscant, BioWare nous gratifie d'un petit documentaire "making-of" aux petits oignons. Vous découvrirez les contraintes techniques rencontrées pour la réalisation de cette planète, les différents niveaux qui composent cette immense ville, les objectifs des développeurs...
Une vidéo comme on aimerait en avoir plus souvent ! A savourer !

Par ici !


Une nouvelle planète pour SWTOR

Après Coruscant, on enchaine directement sur Balmorra, la dernière planète en date. Un mois, une planète ? Espérons que ce soit la nouvelle devise de BioWare ! En tout cas ce nouveau monde semble propice aux grosses bastons entre l'Empire et la République. Comme d'habitude il ne reste plus qu'à spéculer sur le sujet. Un PVP galactique avec carrément le contrôle de la planète par l'Empire ou la République ? Capture de bâtiments octroyant des bonus aux joueurs ? Champs de batailles ?

Juste là ! Ici !

Système de craft et récolte de ressource confirmés

Une interview qui devait contrer les mauvaises langues et rassurer les fans sur les caractéristiques de TOR. Et pour appuyer ses dires, Blaine Christine (producteur chez BioWare) en profite pour confirmer la présence de craft et de récolte de ressources dans le jeu. Et pour ceux qui disent encore que TOR sera un jeu solo, la prochaine fois on révèle la présence du housing !

Oui c'est là !

Chronologie : La bataille de Bothawui

Si cela continu ainsi, il faudra faire venir Maitre Gnost-Dural dans les écoles pour les cours d'histoire. Comment ça c'est pas au programme ? La bataille de Bothawui c'est historique, cultissime, mythique ! Ah l'éducation nationale de nos jours ! N'importe quoi ! Mais que fait le ministre...

Hey ho !

Le Chevalier Jedi dévoilé

Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force

A apprendre par cœur pour la semaine prochaine ! Il y aura un contrôle surprise !
"- mais m'sieur c'est pus une surprise si vous l'dite !
- Oui enfin...heu...Sortez une feuille ! Contrôle surprise !!!"

Cours de révisions ici !


Webcomic "La menace de la paix" Acte II

This is the end, my only friend, the end...
Oui c'est la fin. It's over ! Pas la peine de sauter de joie, c'est seulement la fin de l'Acte II ! Mouhaha ! A la semaine prochaine pour l'acte III et l'annonce mystère avec laquelle Sean Dahlberg (chargé de communauté) nous fait mijoter depuis plus de 3 semaines !

"La menace de la Paix" Acte II Issue 8"
"La menace de la Paix" Acte II Issue 9"

Nos projets :

- Nouvelle rubrique pour Novembre !
- En attente d'une réponse pour une interview

Nous recherchons :

RAS à l'heure actuelle côté rédaction, mais il se pourrait que ça change dans les mois à venir...

Nouveaux articles :
- Nouvelle planète : Balmorra
- 18 Av.TC : La bataille de Bothawui
- Le chevalier Jedi
Ils nous rejoignent :
Fartha nous rejoint du côté de la modération, prêt à user de ses pouvoirs de Sith ! ;-)
Ils nous quittent :
Sofia Magisterre nous quitte ! Merci pour tout son travail au lancement de la section !

Tera

Ouverture de la section TERA !
Pour l'instant, tout reste à faire, donc inutile d'en faire l'inventaire. Plus d'infos le mois prochain

Ils nous rejoignent :
Daynos de Nory (Responsable de Section)
Akinwë (Rédacteur)
Cis (Rédacteur)
Crowzer (Graphiste)
Ils nous quittent :

Urban Rivals

Ce mois-ci pour le premier vrai bilan, pas mal de choses en perspective...

Pour débuter, l'event JoL organisé conjointement par l'équipe JoL-UR et le staff UR s'est terminé avec la distribution de 100 lots. Un grand merci aux participants et bravo aux trois gagnants JoLiens... notamment notre RdM qui a sûrement du tricher!

Sur le site officiel:

- Fin du débat sur l'aléa avec la possibilité de choisir ou non le mode aléatoire.

- Un nouveau deck de départ qui permet aux nouveaux d'arriver dans Clintz City mieux armés.

- La création de la Tombola qui permet de gagner des cartes collectors!!

- De nouvelles règles ELO qui ne sanctionnent plus les expirations.

- La modification de l'interface personnelle désormais plus claire.

Sur le site JoL-UR, nous avons aussi des nouveautés:

En effet, nous avons mis en places un système de visualisation des cartes qui vous permet de voir toutes les cartes disponibles sur notre site, quelque soit son clan et son niveau (toutes les évolutions sont disponibles).

Par exemple, nous avons ce mois-ci eu l'occasion d'accueillir 8 nouvelles cartes: Premier arrivage et second arrivage

Les voici:

Nos projets :

- Terminer l'outil de commentaires des cartes
- Finaliser le module de liens de cartes sur le forum

Warhammer Online : Age of Reckoning

Vous qui lisez ces lignes, sachez qu'elles sont peut-être les derniers reliquats de l'existence de celui que vous connaissez sous l'identité de Krylkok... ILS sont là. ILS sont tout près. Je les entends. ILS rient, murmurent, grattent... Cela fait trop longtemps qu'ILS me narguent, et cette nuit maudite entre toutes (seul le 21 décembre étant pire) verra enfin notre dernière confrontation...

Mais avant cela, ma conscience m'oblige à, discrètement, venir vous transmettre les dernières nouvelles de WAR! Hé oui, je sais que l'indispensable trésor que représente cette lettre mensuelle est plus importante que ma vie, ou que la vôtre... Savourez donc avec délectation l'horreur des nouvelles de la guerre éternelle de WARHAMMER ONLINE!









C'est bien sûr l'évènement principale qui aura animé ce mois d'octobre. Des quêtes publiques, des personnages louches (comme celui qui me regarde par la fenêtre... depuis le troisième étage??? WTF!!), des récompenses, etc... Bref, un event complet, peut-être un peu trop rapide à terminer d'ailleurs.

Pour les retardataires, sachez qu'il vous reste jusqu'au 2 novembre pour remplir les derniers objectifs. Si vous n'avez pas encore été rayer de la surface du Vieux Monde les 51 démons honnis (le dernier c'est Fugo, ololol rdm AION), hâtez vous donc!







Un imposant correctif est arrivé ces derniers jours, sous la forme de la version 1.3.2.

Sans apporter de bouleversements majeurs, elle signe néanmoins la fin des forteresses et modifiera donc en conséquence le visage du RvR que nous connaissions alors. Reste maintenant à voir ce que cela va donner.Enfin vous le verrez, moi sûrement pas.

Dans les autres changements, que vous pourrez trouver dans l'article linké ci-dessus, citons néanmoins:

- Tous les nouveaux personnages rejoignent automatiquement une “guilde de nouveaux joueurs”. Chaque royaume en est pourvu, afin d’aider les nouveaux joueurs ou ceux qui créent des personnages secondaires à communiquer entre eux et à trouver des groupes.
-Deux nouveaux canaux sont disponibles IG.
-Un système d'apprentissage qui ne demande qu'à être soumis à l'expérience du terrain.
-Les carrières subissent chacune quelques modifications. (Et notre chère ami le guerrier fantôme doit ENCORE se respécialiser du tout au tout...)
-Normalement les possesseurs de macs peuvent maintenant rejoindre le conflit sans problème.
-Les nouveaux personnages débutent maintenant tous dans la même zone.








Actualité relative, mais qui parviendra à intéresser les érudits ou les curieux, le journal de Chad Robertson vous livrera quelques connaissances sur le directeur technique de WAR. Et ses explications sont, pour le coup, mieux amenés que par un certains personnages en slip et lunette noir que je ne citerais pas.








Enfin, nouvelle un peu de dernière minute qui vient conclure cette héroïque lettre du mois, un article complet sur les nouveautés concernant la gestion des PA (points d'actions donc) est dès à présent disponible sur le site officiel.
Je vous retranscrits cependant ici les deux points nous intéressants le plus comme joueurs:

<<Comment fonctionne la récupération des points d’action dans la version 1.3.2 ?

Nate : A l’heure actuelle, la récupération de PA fonctionne comme ce qui avait été décidé : on gagne 25 PA par seconde (nous avons résolu le bug qui liait la régénération de PA aux performances du serveur. Le second bug est donc corrigé, ce qui signifie que le taux de PA sera plus cohérent), mais on ne gagne pas de PA en plein combat (ce qui corrige le premier bug). Plus en détails, ce qu’on entend par "en plein combat", c’est aussi le temps de préparation et la canalisation d'aptitudes, et aussi le fait d’être dans le temps de récupération global. En deux mots, si vous utilisez deux aptitudes coup sur coup sans pause, vos points d’action diminueront, mais à l’inverse ils augmenteront à chaque temps d’arrêt marqué.


Comment ces correctifs affectent-ils l’équilibre général du jeu ?

Nate : Ces modifications affectent plusieurs aspects du jeu, le plus souvent de manière positive ! En voici une liste :
Augmentation du temps de survie en RvR, puisqu'auparavant certains ennemis semblaient ne jamais s'arrêter de balancer des sorts en rafale. Avec ce correctif, un joueur qui agit de la sorte épuisera ses PA en conséquence.

Augmentation de la valeur des PA dans la modification d’aptitudes et de tactiques, d’attaque ou de défense. La gestion de vos PA en est une donnée cruciale, et les effets qui font perdre des PA à vos ennemis vont revenir sur le devant de la scène.

Faire des PA un élément clé dans le choix des aptitudes à utiliser. Une aptitude à haut coût en PA devrait, littéralement, être considérablement perceptible. Le choix du moment d’utilisation de ce grand nombre de PA est une décision importante. A cause de ces bugs, le coût en PA n’avait plus d’importance pour certains joueurs, alors qu’en réalité, les dégâts d’une aptitude ne sont qu’un seul facteur de décision, parmi d’autres aussi importants, comme le coût en PA, le temps de préparation, etc.>>




Haaaaa le temps me manque... j'avais encore tellement à vous dire, à vous écrire... Mais ILS sont maintenant en train de tenter d'arracher la prise de mon pc, que je défends pour écrire ces dernières lignes...
TENEZ BON Joliens! Les horribles et démoniaques serviteurs d'AION ne viendront plus sur notre section! Je vous en fais le serment si je sors vivant de cette nuit...

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Maintenant que notre équipe se reconstitue (sur les cendres des précédents rédacteurs, immolés à la gloire de Nurgle) , nous sommes prêt à reprendre nos projets. Qu'on se le dise, notre site va reprendre des couleurs (orange et violet entre autre)!!

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Darwyn.
Ma santé mentale.

World of Warcraft

Avec l'annonce de Cataclysm, plus rien ne sera comme avant!


Voici les dernières nouvelles...

- La citadelle de la Couronne de glace se dévoile
- La MAJ 3.3.0 disponible sur le serveur test.
- Conversion des comptes World of Warcraft en Battle.net à réaliser avant le 12 novembre.
-Le film Warcraft se précise...
- Nouvelle tentative de Fishing, prenez garde!

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- Mise à jour de la rubrique Catacysm du site JoL-WoW.

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Nous recherchons un ou deux rédacteurs très motivés. Contacter Hokaine, le rédacteur en Chef.

Ils nous rejoignent :
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Général: Kirika/Yachiru
Univers: Hellburt
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Technique: Hwel
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Personnages et équipements: Loreak, Alyssamyr et Minestra
Métier: Ninis, Loreak, Alyssamyr
Quêtes: Ninis, Heliana
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Rédacteur: Cocopatch

Bienvenue à eux!!
Ils nous quittent :
Aucun ce mois-ci.

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