- Afficher les actualités précédentes
-
Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite
-
Blizzard vient tout juste de publier ses comptes trimestriels et dévoile une nouvelle perte de 300 000 abonnés en trois mois. Le groupe voit néanmoins son chiffre d'affaires progresser, porté par la Chine. Lire la suite
-
Blizzard vient de déposer la marque Mists of Pandaria, en référence à la terre d'origine des Pandarens, ces moines guerriers à l'apparence de pandas. Mais pour quel usage ? Lire la suite
-
Blizzard avait promis une annonce pour le 1er août : on découvre le modèle économique de Diablo III, reposant sur un hôtel des ventes dont les transactions sont réalisées en argent réel et commissionnées par le développeur. Lire la suite
-
La BlizzCon 2011 se tiendra en octobre prochain en Californie. Pour ceux ne faisant pas le déplacement, Blizzard lance un site communautaire dédié à l'événement et dévoile une convention placée sous le signe du sport électronique. Lire la suite
-
World of Warcraft s'offre une nouvelle offre d'essai et l'industrie s'interroge sur les motivations de Blizzard et sur son impact sur l'industrie du jeu. Les analystes financiers apportent des pistes de réponses. Lire la suite
-
Blizzard entend manifestement attirer de nouveaux joueurs : World of Warcraft fait l'objet d'une nouvelle offre d'essai gratuit, sans limite de temps, mais plafonnant le personnage au niveau 20. Lire la suite
-
Si, traditionnellement, Blizzard concentre plutôt ses efforts sur ses propres rendez-vous communautaires (la BlizzCon, notamment), le développeur américain s'annonce à la GamesCom de Cologne. Lire la suite
-
Blizzard commence à communiquer sur Heart of the Swarm, l'extension de StarCraft II, et invite la presse dans ses locaux. Des indiscrétions (fondées ou non ?) laissent entendre que les revenus financiers d'un MMO StarCraft intéresseraient... Lire la suite
-
Les premiers tickets de BlizzCon 2011 étaient mis en vente hier. 15000 fans patientaient, environ 4000 billets ont été vendus en 15 minutes. On le sait, la BlizzCon 2011, la convention (presque) annuelle de Blizzard, se tiendra en octobre prochain. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et si Michael Morhaime constate un retour des joueurs en Occident, il concède aussi la perte de 600 000 abonnés à l'échelle mondiale. Lire la suite
-
En décembre 2010, Blizzard mettait en vente une mascotte de bébé sélénien dont la moitié des ventes serait reversé à la Fondation Make-a-Wish. Le développeur vient de faire un chèque de 800 000 dollars. Lire la suite
-
La page facebook de Blizzard a depuis peu dépassé la barre symbolique du million de fans. Le réseau social connu de tous confirme ainsi la popularité de Blizzard auprès des internautes. Je fus d'ailleurs la 1 020 061ème personne à "aimer" la page. Lire la suite
-
La BlizzCon se tiendra en octobre prochain mais l'événement avant l'événement réside dans la vente des 20 000 billets d'entrée qui s'arrachent en quelques minutes. Cette année, il faudra être prêt les 21 et 26 mai prochain. Lire la suite
-
Attendu de longue date, StarCraft fait son grand retour sur console pour exploiter pleinement les dernières technologies des plateformes de salon. Avec StarCraft: Ghost, la licence StarCraft devait s'offrir une incursion sur console... Lire la suite
-
Recruter et fidéliser ses salariés est un enjeu de taille pour Blizzard. Au point que le groupe envisage la création d'une université pour former ses (futurs) salariés. Lire la suite
-
Selon Blizzard, SWTOR peut attirer de nouveaux joueurs vers les MMO, mais qui se forgeront un avis sur la globalité du genre au regard de leur expérience sur TOR. Une lourde responsabilité pour Bioware. Lire la suite
-
Blizzard fête ses 20 ans et le rappelle notamment au travers d'une longue rétrospective vidéo : interviews et anecdotes sur l'histoire du studio - et forcément aussi sur l'industrie vidéo ludique en général. Lire la suite
-
Blizzard fête ses 20 ans et Paul Sams vante les succès passés et à venir du géant du MMO. Selon le COO, Titan est le projet le plus ambitieux de Blizzard à ce jour et se veut le prochain gros projet du groupe après Diablo III. Lire la suite
-
Le DICE Summit est l'occasion de confidences. Michael Morhaime y confesse que le développement de Starcraft Ghost a été abandonné pour assurer le suivi de World of Warcraft. Lire la suite
-
La semaine dernière, lors du DICE Summit, Mike Morhaime (Blizzard), Greg Zeschuk (Bioware) et Bruce Shelley (Zynga) étaient réunis pour envisager l'avenir du jeu en ligne... et des atouts de SW:TOR face à WOW. Lire la suite
-
Dans le cadre de sa keynote au DICE Summit de Las Vegas, Mike Morhaime a brièvement abordé le cas du prochain MMO de Blizzard : il est confié aux développeurs originaux de WOW et privilégie un contenu social. Lire la suite
-
Dans la foulée d'Activision, Blizzard livre les comptes de sa « meilleure année à ce jour » (1,65 milliards de dollars de chiffre d'affaires). Et pour l'avenir, Blizzard mise sur la Chine. Lire la suite
-
Fondé en février 1991 par Allen Adham, Michael Morhaime et Frank Pearce, Blizzard Entertainment fête aujourd'hui ses 20 ans au travers d'un mini-site rétrospectif dédié à l'événement. Lire la suite
-
Avec environ huit mois d'avance, Blizzard annonce aujourd'hui les dates de la BlizzCon 2011, qui se tiendra donc les 21 et 22 octobre prochain. Avec des annonces pour sa convention communautaire annuelle ? Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
| Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
|---|---|
| Création |
Février 1991 |
| Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?
97 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (229 évaluations)
4,2 / 10
-
Médiocre













