Le MMORPG Pax Dei en accès anticipé dès ce printemps

Après avoir fait l'objet d'une première phase d'alpha-test en novembre dernier, Pax Dei donnera le coup d'envoi de son accès anticipé au printemps prochain. Le MMORPG doit « prendre vie » pour continuer à se développer. 

Pax Dei

En novembre dernier, Pax Dei commençait à se dévoiler concrètement dans le cadre d’une première phase d’alpha-test ayant marqué les esprits plutôt positivement. D’autres phases de tests doivent suivre, mais les contrées du MMORPG se dévoileront manifestement au plus grand nombre plus rapidement qu’on ne pouvait l’imaginer : l’accès anticipé de Pax Dei sera lancé dès ce printemps (entre mars et juin prochain, donc).

À ce stade, le studio Mainframe Industries ne communique pas encore de date de lancement précise pour cet accès anticipé, dans la mesure où développeur entend encore se focaliser sur les préparatifs de la prochaine phase de tests – on imagine que le résultat de l'alpha 2 déterminera au moins partiellement le planning de pré-lancement. De même, le studio ne précise pas encore les plateformes sur lesquels l'accès anticipé sera disponible. 

Pourquoi si vite ?

Un accès anticipé dans quelques mois, n'est-ce pas trop tôt, si vite après une première phase d'alpha ? Pour expliquer ce choix d'un accès anticipé rapide, le développeur souligne peu ou prou que Pax Dei est un vrai MMORPG, qui « nécessite une communauté pour prendre vie ». Le développeur poursuit : « d'une certaine façon, la récente phase d'alpha a été notre première occasion de voir le jeu en fonctionnement. Les commentaires reçus sont inestimables pour s'assurer que nous allons dans la bonne direction, pour déterminer comment améliorer ce que nous avons déjà et décider ce sur quoi nous devons nous focaliser ensuite. Lancer l'accès anticipé nous permettra de collecter des commentaires en permanence ». Techniquement, l'alpha se révèle plutôt propre et jouable. Les prochains enjeux reposent notamment sur l'efficacité du gameplay et dans ses conditions, des joueurs sont nécessaires. 

Et si la date de lancement n'est donc pas encore communiquée, le studio indique néanmoins d'ores et déjà que l’accès anticipé adoptera un modèle économique buy-to-play – acheter une copie de Pax Dei suffira pour accéder aux serveurs de jeu pendant toute la durée de l’accès anticipé. Les fonds ainsi collectés doivent permettre de poursuivre le développement du titre. 

Les technologies Nvidia appliquées à Pax Dei

En attendant davantage de précisions, Pax Dei se dévoile également dans un « teaser d’accès anticipé », en partenariat avec le constructeur Nvidia : en marge du CES 2024 de Las Vegas (la grand-messe annuelle des principaux acteurs des nouvelles technologies), Nvidia annonce une nouvelle série de jeux ayant adopté ses technologies d’optimisations RTX et DLSS 3, et Pax Dei est du lot. Une nouvelle bande-annonce illustre l’utilisation de ces technologies appliquées à l’univers du MMORPG.

De son côté, Mainframe Industries en profite aussi pour « confirmer » qu’à termes, Pax Dei sera aussi disponible sur la plateforme de cloud gaming GeForce Now (manifestement après le lancement de l’accès anticipé). En d’autres termes, les joueurs qui ne disposeraient pas de la configuration nécessaire pour faire fonctionner le MMORPG pourront se tourner vers l’offre de cloud gaming de la marque.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...