Le MMORPG Pax Dei initie son premier test Alpha, « Domaine »

Après une pré-alpha confidentielle, Pax Dei se dévoilera dans une première phase de test alpha, du 14 au 27 novembre (sans clause de confidentialité). Dans un premier temps, les tests porteront sur l'exploration et le housing. 

Alpha-test

En début d’année, le studio Mainframe annonçait le développement de Pax Dei et dans la foulée, le développeur donnait le coup d’envoi de tests très confidentiels réservés aux proches de l’équipe de développement. Manifestement, les équipes de Mainframe franchissent une nouvelle étape dans les tests et s’apprêtent à lancer la première phase d’Alpha du MMORPG, dont le nom de code est « Domaine » : les serveurs de test ouvriront dès demain 14 novembre et le resteront jusqu’au 27 novembre prochain.

Le contenu des tests sera manifestement relativement similaire à celui de la pré-alpha (peu ou prou la construction de bâtiments – on se souvient que le développeur avait publié des captures d'écran des créations des testeurs de la pré-alpha), mais cette fois, les tests s'étendront sur une plus vaste étendue de l'univers de jeu et accueillera davantage de testeurs (de l'ordre de 6000 invitations sont envoyées) :

  • Explorez un monde vaste. Nous avons récemment doublé la taille du monde, qui propose désormais quatre provinces couvrant près de 300 km². Vous avez le choix entre plus de vingt vallées pour trouver l’endroit parfait où vous installer.
  • Trouvez des ressources abondantes. Cueillez ou chassez un large éventail de ressources, installez de multiples stations d’artisanat, et déverrouillez un tas de recettes permettant de fabriquer de l’équipement, des armes et des potions qui vous aideront dans vos aventures.
  • Bâtissez votre foyer. Choisissez parmi des dizaines de pièces de construction et combinez-les à votre gré afin de construire la demeure de vos rêves sur votre parcelle.
  • Rassemblez vos amis. Formez un Clan pour mettre en commun les stockages, stations d’artisanat ou parcelles, ce qui facilitera grandement la collaboration pour de plus grands projets.
  • Obtenez un avant-goût de l’aventure. Rencontrez de nombreux ennemis et des monstres rares dans divers camps, grottes et donjons. Mais prudence ! Certaines zones peuvent s’avérer périlleuses, et la mort n’est pas sans conséquences.
  • Découvrez toutes sortes de bugs. Eh oui, ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça une Alpha. En parlant de ça…

On le sait, la version finale de Pax Dei permettra certes aux joueurs d’explorer et de coloniser progressivement l’univers de jeu (bâtir des bâtiments et former des villages qu’il faudra faire prospérer jusqu’à en faire des empires), mais aussi s’allier ou affronter d’autres clans de joueurs dans le cadre d’affrontements de plus ou moins grande envergure. Et le développeur indique les systèmes RPG et de combat sont ses prochaines priorités.

À noter que si la première phase d’alpha-test n’accueillera qu’un nombre limité de joueurs, la clause de confidentialité (NDA) sera levée. Les testeurs pourront donc librement partager leur avis sur le jeu. Et d’autres phases de tests ont vocation à être organisées et ont vocation à accueillir un nombre croissant de testeurs. Pour les amateurs, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...