Palia sera lancé sur Nintendo Switch dès cet hiver, en free-to-play - MàJ

Le studio Singularity 6 profite du Nintendo Direct d'aujourd'hui pour annoncer le portage de Palia sur Switch. Le MMO communautaire sera lancé dès cet hiver sur la console de Nintendo, distribué en free-to-play. 

Palia

Nintendo vient de diffuser son dernier Nintendo Direct en date et la présentation du groupe japonais réservait une petite surprise pour les amateurs de jeux en ligne : Palia sera lancé dès cet hiver sur Nintendo Switch et le jeu sera distribué en free-to-play sur la console de Nintendo.

Le développeur Singularity 6 n’en dit pas tellement davantage à ce stade, mais l’annonce fait figure de surprise dans la mesure où Palia fait encore actuellement l’objet d’un alpha-test (on n’imaginait pas un lancement dès cette année) et que le jeu était annoncé jusqu’à présent uniquement sur PC Windows. Pour autant, une sortie sur Switch apparait logique : Palia fait le pari d’un univers de jeu plutôt bienveillant et convivial, porté par des mécaniques ludiques faisant la part belle aux activités artisanales et aux interactions entre les personnages (qu’il s’agisse d’autres joueurs ou des PNJ du monde de Palia). Une philosophie plutôt en phase avec le positionnement familial de Nintendo et de sa console.

En attendant d’en apprendre davantage sur ce portage, le Nintendo Direct du jour était l’occasion de découvrir un court extrait de gameplay de Palia (à partir de l’horodatage 25’44 dans la vidéo ci-dessous). On y aperçoit l’univers de jeu, ainsi que quelques activités d’artisanat, de chasse ou d’exploration. La dimension MMO du projet semble néanmoins un brin mise de côté ici : l'extrait évoque la possibilité de jouer en coopération en ligne avec d'autres joueurs ou en solo.
À titre indicatif, la version PC n’est manifestement pas remise en cause par ce portage : les équipes de Singularity 6 rappelle qu’un test de charge (sur PC) est toujours prévu ce 6 juillet, et les curieux sont toujours invités à s’y inscrire.

Mise à jour (22 juin) : Sur les réseaux sociaux, l'équipe de développement du studio Singularity 6 apporte quelques précisions, parmi lesquelles le fait que les versions PC et Switch profiteront d'options cross-play et cross-progression. En d'autres termes, un joueur pourra jouer son personnage indistinctement sur PC ou Switch et la progression enregistrée sur une plateforme sera partagée sur l'autre. 
De même, Singularity 6 précise également « travailler dur pour lancer Palia sur PC avant le lancement sur Switch ». Autrement dit, la sortie du jeu est prévue cette année, d'abord sur PC puis cet hivers sur Switch. Des précisions seront communiquées prochainement. 

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, Windows
Genres MMO, MMO de simulation, simulation, fantasy

Alpha-test Février 2022 (Windows)
28 juillet 2022 (Windows)
Bêta fermée 2 août 2023 (Windows)
Bêta ouverte 10 août 2023 (Windows)
Sortie 14 décembre 2023 (Nintendo Switch)

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.