Le MMORPG War of Dragnorox opte pour l'Unreal Engine 5

Le petit studio indépendant Triune poursuit le développement de son MMORPG War of Dragnorox et opte pour un basculement vers l'Unreal Engine 5 et illustre son univers de jeu en vidéo. 

castle.jpg

En fin d’année dernière, le studio développeur indépendant Triune Studios annonçait le développement de War of Dragnorox, un MMORPG de la « vieille école » misant sur les interactions entre joueurs et un univers de jeu vivant – le développeur promet notamment des animations menées par des maîtres de jeu, malgré des moyens manifestement limités.

En attendant de découvrir la version finale du titre (prévue pour le troisième trimestre 2023), le studio livre chaque mois quelques détails sur les avancées du développement. Dans son billet du mois d’août, Triune Studios annonce le basculement du projet sous l’Unreal Engine 5 et illustre en vidéo la refonte de quelques-unes des régions de l’univers de jeu avec le moteur graphique d’Epic – présenté comme un « bref aperçu » de l’évolution, alors que le développeur est toujours à pied d’œuvre.
On le sait, l’Unreal Engine doit notamment contribuer à faciliter la conception d’univers virtuels. On imagine que Triune Studios en profitera pour concrétiser son projet de monde dynamique et évolutif, qui a vocation à changer en fonction de l'action des joueurs.

Le studio précise par ailleurs que les quelques prochains mois seront consacrés à la poursuite de la conception de l’univers de jeu et de son design – l’univers de War of Dragnorox est d’inspiration médiévale avec une petite touche de magie (certains créatures ont des pouvoirs magiques et les joueurs pourront tenter de capturer ces créatures pour profiter de leurs pouvoirs, mais à défaut, il faudra se contenter de potions ou d'alchimie).

Le développeur entend aussi s’atteler à la création d’objets. Dans War of Dragnorox, l’équipement jouera un rôle déterminant dans la progression de son personnage, à la fois pour déterminer le rôle du personnage mais aussi pour améliorer ses capacités.

Réactions (1)

Afficher sur le forum