HBO envisage une série dérivée sur Jon Snow (Game of Thrones)

Sur le modèle des séries Star Wars de Disney axées sur des personnages emblématiques de la saga, HBO envisage manifestement une série sur Jon Snow, l'un des principaux héros de Game of Thrones

Jon Snow

La série Game of Thrones adaptant la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin a évidemment été un imposant succès populaire et HBO entend logiquement capitaliser sur la licence, notamment au travers de séries dérivées – à commencer par House of the Dragon dont la diffusion doit débuter le 22 août prochain.

Plusieurs séries inspirées de l’univers de Game of Thrones sont d’ores et déjà en projet et Hollywood Reporter croit savoir qu’une de plus s’y ajoute, ayant cette fois vocation à se focaliser sur l’histoire de Jon Snow. Le personnage était sans doute l’un des plus populaires de la série originale, notamment du fait de son parcours : on le découvre d’abord comme un « bâtard » recueilli par la maison Stark et il s’imposera finalement sur le trône du Nord, puis comme l’un des héritiers de l’emblématique maison Targaryen. Son interprète, l’acteur Kit Harington, n’y est sans doute pas étranger non plus, et si cette nouvelle série se concrétise, il aurait vocation à y reprendre son rôle.

À ce stade, le projet n’est pas encore confirmé (comme souvent dans pareil cas, HBO se décidera suite à l’écriture d’un scénario, voire le tournage d’un pilote), mais on retient néanmoins la stratégie de la plateforme : comme Disney+ qui imagine des séries dérivées sur les personnages emblématiques de la licence Star Wars (d’abord avec The Mandalorian, puis actuellement Obi-Wan Kenobi et prochainement avec Cassian Andor ou Ahsoka), HBO semble aussi vouloir capitaliser sur les personnages populaires de la saga du Trône de fer. Et à l’évidence, le monde de Westeros ne manque pas de héros dont les histoires pourraient nourrir des séries autonomes.
Pour mémoire, outre House of the Dragon, au moins trois séries en prises de vue réelles adaptées de la licence sont actuellement en projet chez HBO, 10,000 Ships (sur l'histoire de la princesse Nyméria) confiée à Amanda Segel, Nine  Voyages / Sea Snake (sur les aventures du navigateur Corlys Velaryon) dont l'écriture revient à Bruno Heller, et Dunk and Egg adapté des Tales of Dunk and Egg par Steve Conrad. Trois projets supplémentaires de séries d'animation sont également évoqués. 

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...