Mortal Online 2 augmente la capacité de ses serveurs et réduit les instances de son univers

Faute de pouvoir accueillir les joueurs dans de bonnes conditions, le studio Star Vault était contraint d'instancier l'univers de Mortal Online 2. Avec le dernier patch, la capacité des serveurs augmente et des instances sont supprimées.

ss_01e5f04e6b3b3d5859945d42282d4330ceb22ee8.1920x1080.jpg

Le 25 janvier dernier, le studio Star Vault lançait la version commerciale de Mortal Online 2 et comme souvent en matière de MMORPG, le lancement était chaotique : les serveurs étaient pris d’assaut et les joueurs confrontés tantôt à de longues files d’attente pour se connecter, tantôt à des serveurs instables une fois en jeu. À défaut de pouvoir remédier au problème dans un délai raisonnable, le développeur optait pour une instanciation du continent de Myrland dans l’univers de jeu, afin de mieux répartir les joueurs.

Manifestement, la situation tend à se normaliser : le dernier patch en date déployé sur les serveurs live a notamment permis « d’augmenter la capacité maximum de tous les serveurs » et en conséquence, de supprimer les copies 3 et 4 de Myrland. En d’autres termes, deux instances disparaissent de sorte de réunir davantage de joueurs dans un même monde.
Si la suppression des instances s’explique sans doute aussi par la baisse du nombre de joueurs connectés (Mortal Online 2 enregistrait des pics d’environ 10 000 joueurs connectés simultanément au lancement contre environ 4000 aujourd’hui), ces dernières semaines ont néanmoins permis de déployer aussi des correctifs – notamment pour limiter les crashs serveurs du MMORPG ou pour optimiser les infrastructures réseaux.

Gageons que l’expérience de jeu sera dorénavant un peu plus confortable. La note de patch complète, comptant de nombreux ajustements et rééquilibrages, est disponible sur le site officiel.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test Avril 2020 (Windows)
Bêta fermée Novembre 2020 (Windows)
25 mars 2021 (Windows)
6 septembre 2021 (Windows)
Accès anticipé 26 octobre 2021 (Windows)
Sortie 25 janvier 2022 (Windows)

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.