Le MMORPG Broken Ranks sera lancé le 25 janvier en free-to-play

Après plusieurs phases de tests, le MMORPG Broken Ranks sera officiellement lancé ce 25 janvier prochain à 17h, distribué en free-to-play. Le client de jeu sera disponible en téléchargement le 18 janvier. 

Wioska_Rybacka.png

Broken Ranks s’est déjà dévoilé à l’occasion de plusieurs phases de bêta-tests, fermées puis ouverte, et le développeur indépendant Whitemoon avait promis une sortie pour ce mois de janvier 2022.

Par voie de communiqué, le studio polonais se montre maintenant plus précis : les serveurs accueilleront les joueurs ce 25 janvier à partir de 17h. Et pour être fin prêt à l’heure dite, le client de jeu pourra être téléchargé sur le site officiel, à partir de ce 18 janvier. Pour l’occasion, le MMORPG sera traduit en six langues dont le français, et chaque communauté linguistique aura un serveur dédié (le développeur a forgé son choix au regard de l’engouement des joueurs pendant la bêta). Dans un premier temps, le jeu sera distribué exclusivement sur PC – mais une version MacOS pourrait suivre prochainement.

Pour mémoire, Broken Ranks immerge les joueurs dans un univers dark fantasy à explorer pour en percer les secrets et affiche une vue isométrique. Le titre se démarque notamment par des phases de combats stratégiques jouables au tour par tour – l’exploration se fait en temps réel. Au lancement, sept classes de personnages complémentaires seront disponibles, avec chacune leur lot de spécialisations – cinq capacités de base et neuf capacités uniques pour chaque classes.

Taernijska_wioska.png
Garthmog.png

Broken Ranks est distribué en free-to-play (l’intégralité du jeu est accessible gratuitement), mais le jeu se finance avec une boutique d’objets cosmétiques ou de confort qui s’achètent avec une monnaie premium (le platinum). Les joueurs peuvent néanmoins s’échanger cette monnaie premium entre eux, contre de l’or (le contenu de la boutique est donc directement ou indirectement accessible à tous les joueurs).

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Jeu de rôle (RPG), fantasy, médiéval

Bêta fermée 14 mai 2021 (Windows)
Bêta ouverte 2 juillet 2021 (Windows)
17 septembre 2021 (Windows)
Sortie 25 janvier 2022 (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.