Le RPG hack n slash Undecember se lancera en Occident au premier trimestre 2022

Undecember a fait l'objet de plusieurs phases de test au cours des derniers mois. La sortie du RPG hack & slash est maintenant annoncée pour le 13 janvier en Corée, puis en Occident. Needs Games détaille le contenu du jeu à la sortie. 

i15082331085.jpg

Au cours des derniers mois, Undecember a fait l’objet de plusieurs phases de tests en Corée du Sud et les testeurs ont formulé des remarques qui ont été entendues – notamment pour optimiser la version PC du jeu (par rapport à la version mobile) en améliorant les graphismes, la gestion des angles de vue et les possibilités de dézoomer afin d’avoir une vue plus globale de son environnement ou encore pour accélérer le gameplay et réduire le cool down des compétences.
Le développeur est manifestement maintenant satisfait de la version actuelle du jeu et dans le cadre d’une présentation organisée ce matin en Corée, le développeur Needs Games et l'éditeur LINE Games annonçaient la date de sortie d’Undecember : le RPG hack n slash sera lancé le 13 janvier prochain en Corée et au cours du premier trimestre 2022 en Occident – les pré-inscriptions sont disponibles sur le site officiel et le jeu peut être ajouté à sa liste de souhait sur Steam.

Au lancement, Undecember profitera d’une option cross-play PC / mobile (on retrouvera son personnage peu importe la plateforme) et la possibilité de jouer à la manette – le développeur souligne néanmoins au passage que Undecember n’intègre pas d’auto-play, il faudra donc réellement jouer pour progresser.

En terme de contenu, Undecember proposera une campagne scénarisée de dix actes (d’autres doivent suivre régulièrement au gré de l’exploitation du jeu), ayant vocation à conduire les joueurs jusqu’au end-game (la bagatelle de 100 niveaux disponibles au lancement et un système de progression de son personnage reposant sur 240 runes à débloquer et combiner, le tout sans carcan de classe).
Dès lors, les joueurs pourront s’aventurer dans des Chaos Dungeons coopératifs permettant d’accumuler des récompenses (une soixantaine du lancement) ou se confronter à des raids de boss pour huit joueurs. Les amateurs de PvP pourront s’affronter dans un mode free-for-all (Crusade of Glory) ou dans le cadre de guerres de guildes à venir après la sortie.

On retient également que Undecember doit être exploité en free-to-play. Le jeu entend se financer au travers d’un battle pass et d’une boutique d’objets cosmétiques ou de confort – le développeur n’en livre pas encore le détail. Et avant même le lancement commercial du jeu, Needs Games promet des mises à jour régulières afin d'ajouter des actes supplémentaires, des donjons ou des modes de jeu, mais aussi de rehausser le niveau maximum, débloquer des runes inédites ou de l'équipement. 

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Hack 'n' slash, jeu de rôle (rpg), fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 octobre 2021
Sortie 2022 (Monde)
13 janvier 2022 (République de Corée) (Android)
13 janvier 2022 (République de Corée) (Windows)
13 janvier 2022 (République de Corée) (iOS)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.