Rappelz se lance sur plateformes mobiles pour proposer « une véritable expérience de MMORPG »

Après avoir été lancé en 2008, Rappelz a connu un certain succès sur PC. Le MMORPG se décline maintenant sur plateformes mobiles iOS et Android et revendique peu ou prou le même gameplay que la version originale. 

Rappelz sur plateformes mobiles : boss de donjon

Rappelz Online a été lancé sur PC en 2008 et le MMORPG affichait alors quelques originalités de gameplay – un monde ouvert d’envergure encourageant les affrontements entre joueurs (via un système de PK et de guerres de guildes), des donjons et des raids de bosses, mais aussi un système permettant de capturer et dresser les monstres de l’univers de jeu pour en faire des familiers.

Depuis quelques années, Rappelz se fait plutôt discret, mais aujourd’hui, le MMORPG ressort de l’ombre à l’occasion d’un lancement sur plateformes mobiles iOS et Android, distribué en free-to-play. Et selon le studio Gala Inc qui exploite la licence, cette version mobile reprend les codes de la version PC pour proposer une « véritable expérience de MMO sur mobiles ».

Concrètement, Rappelz Online promet toujours un monde ouvert immense à explorer avec ses quêtes, ses donjons et ses événements en jeu, pléthore de créatures à capturer et dresser, la possibilité de rejoindre une guilde et former des alliances, de participer à l’économie du jeu ou d’affronter d’autres joueurs (le développeur évoque ici des « modes de jeu PvP instanciés »). Et pour faire bonne mesure, le développeur promet aussi l'absence « de gender-lock, d’auto play complet et de système VIP » (des marqueurs qui différencieraient les vrais et les faux MMO) : en d’autres termes, les classes jouables sont disponibles avec des personnages masculins et féminins, il faudra manifestement jouer soi-même pour progresser (au moins partiellement) et les joueurs payants n’ont pas d’avantage de gameplay par rapport aux joueurs qui jouent en free-to-play (mais l’exploitant ne détaille pas le contenu de sa boutique).
Avis donc aux nostalgiques qui souhaiteraient (re)découvrir Rappelz Online, cette fois sur plateformes mobiles.

Réactions (10)

Afficher sur le forum