Crowfall déploie sa première mise à jour post-lancement, The Shadow

Un mois après sa sortie, Crowfall s'enrichit d'une première mise à jour de contenu. Un nouveau type de campagne est ajoutée, The Shadow, reposant sur l'affrontement de trois factions de joueurs (membres de guilde ou non). 

Il y a tout juste un mois, le studio ArtCraft lançait officiellement la version commerciale de Crowfall. Comme le veut la coutume en matière de MMORPG après un premier mois d’exploitation, le développeur déploie la première mise à jour post-lancement afin de commencer à renouveler l'expérience de jeu des premiers joueurs.

Crowfall_TheShadow_CityDefense.jpg

Baptisée The Shadow, cette première mise à jour tient son nom d’un nouveau type de campagnes – on le sait, Crowfall articule son gameplay autour de campagnes militaires organisées dans les mondes mourants de l’univers de jeu, et selon le type de campagnes, les enjeux et les conditions de victoires diffèrent.
Les campagnes The Shadow reprennent les mécaniques tri-factions des campagnes The Dregs de Crowfall, mais au lieu d’un affrontement entre guildes (dans The Dregs, les membres de trois guildes s’affrontent pour la domination d’un monde), les joueurs sont libres de s’organiser comme ils l’entendent dans The Shadow, qu’ils soient membres de guilde ou non. Le développeur y voit le moyen d’ouvrir le cœur du gameplay de Crowfall aussi aux joueurs qui rechignent à rejoindre une guilde et ainsi faire tomber certaines des contraintes qui pèsent sur les campagnes classiques du MMORPG.

Parallèlement, la mise à jour est aussi l’occasion de déployer des ajustements et rééquilibrages pour les classes de Duelliste, Assassin et Ranger, ainsi que des « améliorations significatives de performance », mais aussi d’ajouter une nouvelle carte plus vaste pour les campagnes The Dregs (pour y accueillir davantage de combattants et augmenter les opportunités stratégiques), ainsi que l’ajout de nouveaux monstres dans l’univers de jeu (des élémentaux de glace et de foudre).
Pour mémoire, Crowfall est distribué en buy-to-play sur le site officiel (une copie du jeu est vendue pour un peu moins de 40 dollars). 

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...