La Gamers Assembly prépare sa 21ème édition du 3 au 5 avril 2021

Dans un contexte sanitaire qui complique l'organisation de grands rassemblements, la Gamers Assembly imagine une édition 2021 hybride, tantôt en ligne, tantôt dans le Parc des Expositions de Poitiers. 

Gamers Assembly 2019

Depuis maintenant plusieurs mois, la crise sanitaire chamboule l’organisation des salons vidéo ludiques, les contraints à « se renouveler » et à imaginer des déclinaisons tantôt en ligne ou tantôt dans des formats hybrides mêlant des rendez-vous en streaming et d’autres sur site. La Gamers Assembly n’y échappe pas : l’année dernière, la convention esport a dû se tenir en ligne mais cette année, les organisateurs espèrent pouvoir proposer une édition 2021 hybride du 3 au 5 avril prochains, en ligne mais aussi au Parc des Expositions de Grand Poitiers où seront notamment animés des tournois d’esport.

Par voie de communiqué, les organisateurs précisent vouloir renouer avec les racines de la Gamers Assembly (l’esport) et y proposer cinq tournois amateurs, semi-professionnels et professionnels « qui rassembleront plusieurs milliers de participants en ligne ». Parallèlement, l’événement sera aussi l’occasion de proposer de « nombreuses animations » pendant les trois jours de l’événement « depuis le Parc des Expositions, mais aussi en duplex dans toute l’agglomération de Poitiers » – les organisateurs évoquent notamment un « challenge Minecraft qui mettra en lumière les plus grands sites du Grand Poitiers ».
Plus concrètement, les compétitions officielles de la Gamers Assembly seront commentées depuis le Parc des expositions, agrémentées d’interviews et d’animations. Et si la situation sanitaire le permet, la finale régionale du Trophée des Seniors par Silver Geek pourrait s’y tenir également (les meilleurs seniors de la région s’affronteront en ligne pour un titre de champion régional Wii Bowling !). Parallèlement, les curieux pourront suivre les animations en ligne et les organisateurs promettent de leur « faire vivre l'événement comme s'ils étaient sur place ». 

Et pour agrémenter cette édition de la Gamers Assembly historique, l’Association FuturoLAN imagine deux événements supplémentaires : d’abord la Summer Edition à Chauvigny les 5 et 6 juin prochains, puis la Halloween Edition à Saint-Benoît les 6 et 7 novembre 2021 (une Halloween Edition avait déjà été envisagée l’année dernière, avant d’être annulée pour raison sanitaire).

Si l’avenir des grands rassemblements est encore flou à cette heure (on sait que le gouvernement envisage la mise en place d’un « pass sanitaire » qui permettrait de faciliter l’organisation de ce type de manifestations), on retiendra au moins que la Gamers Assembly ne désarme pas et multiplie les projets – qu’on puisse y assister sur place ou en ligne. Le programme de l'événement sera prochainement détaillé sur le site officiel du Festival.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.