Vers l'ouverture de deux nouveaux serveurs pour le MMORPG Runes of Magic

Malgré ses (presque) douze ans d'exploitation, le MMORPG Runes of Magic fait manifestement l'objet d'un certain regain d'intérêt et deux nouveaux serveurs ouvriront prochainement (l'un international, l'autre en allemand). 

Chapitre IV : Lands of Despair

Le mois prochain, Runes of Magic fêtera le douzième anniversaire de son exploitation et pourtant, le MMORPG semble toujours connaitre une certaine popularité. C’est du moins ce que l’on déduit de la dernière annonce de l’exploitant européen Gameforge, qui promet l’ouverture prochaine de deux nouveaux serveurs de jeu : un serveur international et un serveur localisé en allemand (historiquement, l’essentiel des joueurs de Rune of Magic ont toujours été majoritairement originaires d’Allemagne).

Alors certes, Runes of Magic est loin de connaitre encore aujourd’hui la popularité de ses hautes heures – le MMORPG a compté jusqu’à plus d’une vingtaine de serveurs en Europe et outre-Atlantique ou en Russie, et la plupart de ces serveurs ont été progressivement fermés au fil des ans, jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux, l’un européen, l’autre nord-américain. Pour autant, l’ouverture de ces deux nouveaux serveurs est manifestement le signe d’au moins un petit regain d’intérêt.

Pour mémoire, Runes of Magic reprend les codes traditionnels du MMORPG PvE, immergeant les joueurs dans un monde médiéval fantastiques. Le jeu se démarque néanmoins par son système de classes, permettant aux joueurs d’en sélectionner deux parmi les dix disponibles (une classe primaire et une classe secondaire, permettant de personnaliser son style de jeu).
Gameforge ne précise quand les nouveaux serveurs ouvriront leurs portes, mais c’est traditionnellement le bon moment pour (re)découvrir un MMORPG, alors que tous les joueurs recommandent une aventure sur un pied d’égalité.

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

184 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(148 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 638 y ont joué.