Riot et Bungie s'associent pour poursuivre un concepteur de logiciels de triche

Riot Games et Bungie s'associent pour engager des poursuites contre le concepteur de logiciels de triche sévissant dans Valorant et Destiny 2. Il aurait généré « des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars » avec ses programmes. 

Riot-Games-PC-Valorant-.jpg

La triche est une problématique récurrente dans le secteur des jeux en ligne et en plus des programmes de protection in-game ayant vocation à lutter contre la triche, les studios de développement sont parfois enclins à engager des poursuites devant les tribunaux contre les concepteurs et vendeurs de logiciels de triches.
C’est le cas aujourd’hui de Riot Games et Bungies, qui s’associent et engagent une action commune devant les tribunaux californiens (Polygon publie le texte de la décision), contre le dénommé Cameron Santos, concepteur et vendeur de logiciels de triche qui sévissent notamment dans Valorant et Destiny 2.

Selon les deux studios, les logiciels de triche de Cameron Santos octroient un « avantage personnel » indu aux utilisateurs, comme la possibilité de viser automatiquement les adversaires, d’accéder à des informations cachés ou encore de localiser les autres joueurs. Et avec ses programmes, il aurait ainsi généré « des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars », commercialisés sous forme d’abonnements pour la bagatelle de 90 dollars par mois ou 250 dollars par trimestre, ou vendus 500 dollars à l’unité. Et son activité aurait causé un préjudice évalué à plusieurs millions de dollars aux deux studios – la triche étant un répulsif pour nombre de joueurs. Bungie précise par ailleurs avoir déjà obtenu une injonction contre Cameron Santos lui interdisant d'exploiter un bot pour Destiny 2, qu’il a néanmoins continué à vendre, mais sur une section privée de son site ou sur certains réseaux sociaux.

En attendant les conclusions des tribunaux californiens, on retiendra notamment que des studios (habituellement concurrents) font maintenant cause commune contre la triche, afin de lutter plus efficacement contre les auteurs de logiciels de triche et donner davantage de poids à leurs actions en justice.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2006
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Riot Games Inc.

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

16 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (29 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen