Mise à jour et progression express dans le Bern Méridional de Lost Ark

Le studio SmileGate dévoilait récemment la feuille de route 2021 de Lost Ark. Elle débute aujourd'hui avec l'ajout d'un continent de haut niveau et son lot de contenus – et un système de progression express pour aider les nouveaux joueurs à l'atteindre rapidement.

En Corée du Sud, Lost Ark est jouable depuis maintenant deux ans (un an en bêta ouverte, suivie d’un an d’exploitation commerciale) et le MMORPG du studio SmileGate connait toujours un succès florissant auprès des joueurs – notamment grâce au déploiement de sa version 2.0. Le succès est en tout cas jugé suffisant pour que le développeur profite de cette fin d’année pour annoncer le versement d’une « prime d’incitation » de 1,5 millions de wons (environ 1200 euros) à l’ensemble de ses salariés.

Dans ce contexte, le développeur n’entend pas s’arrêter là et voici quelques jours dans le cadre d’une convention communautaire, SmileGate RPG dévoilait sa feuille de route des mises à jour 2021 de Lost Ark.
Cette série de mises à jour débute officiellement aujourd’hui avec l’ajout d’un nouveau continent à explorer, le Bern Méridional, composé de plusieurs zones.

Bern Méridional
Bern Méridional
Bern Méridional
Bern Méridional

Le nouveau continent sert de cadre à une histoire inédite et apporte son lot de contenu comme des instances – incluant un premier donjon, dont les portes s’ouvriront début 2021. Si le développeur n’en dévoile pas trop pour laisser aux joueurs le plaisir de la découverte, la trame de ce nouveau pan du jeu doit conduire les joueurs à affronter six bosses inédits « parmi les plus puissants ennemis de l’univers de jeu » à ce jour (qu'on entraperçoit dans la bande-annonce de la miseà  jour), pour ensuite les embarquer dans « la plus des grandes batailles de Lost Ark ». Fichtre !

Et pour aider les joueurs à atteindre ce contenu de haut niveau (les nouveaux joueurs ayant rejoint Lost Ark récemment, mais aussi les anciens joueurs qui reviennent), le développeur a imaginé un système de « progression express » : une série de quêtes spécifiques permettant d’accumuler rapidement un gros volume de points d'expérience et de l’équipement, pour progresser vite et pouvoir ainsi rejoindre le nouveau continent, et profiter de son contenu en même temps que les joueurs actuels. Pour les plus pressés, le développeur y ajoute aussi un système de boost de niveaux pour atteindre un iLevel élevé instantanément ou presque. La mesure ne sera néanmoins disponible que temporairement pendant quatre semaines, à partir d’aujourd’hui 30 décembre et jusqu’au 27 janvier 2021. Le site officiel coréen du MMO détaille la mise à jour. 

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
2021 (Amérique du Nord)
2021 (Europe)

Que pensez-vous de Lost Ark ?

7 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.