Le « prochain chapitre de l’univers Mass Effect » en développement chez Bioware

Parallèlement à l'annonce d'une édition remasterisée des premiers épisodes, Bioware annonce aussi le développement du prochain chapitre de la licence Mass Effect. Et l'illustre avec une première image énigmatique. 

À l’évidence, le lancement de Mass Effect Andromeda en 2017 n’avait pas atteint les espoirs, ni de Bioware en termes de ventes, ni des joueurs en termes de qualité de jeu. Si bien que depuis, la licence est peu ou prou gelée.
Chaque année le 7 novembre, Bioware célèbre néanmoins la licence Mass Effect à l’occasion du « N7 Day » et cette année, le développeur profitait de l’occasion pour annoncer une édition remasterisée de la trilogie initiale de la licence. Et parallèlement, Bioware annonce aussi la mise en chantier du « prochain chapitre de l’univers Mass Effect ».

Mass Effect : Mud Skipper

Le développeur n’est pas prolixe quant à ce nouvel opus de la licence, mais précise néanmoins dans une note publiée sur le site officiel qu’une « équipe de vétérans a travaillé d'arrache-pied pour dessiner le pourtour du prochain chapitre de l’univers Mass Effect ». Et si le projet n’en est encore qu’à ses « prémices », le studio se dit « impatient de partager sa vision de là où la licence doit aller pour sa prochaine étape ».

Le studio n’en dit pas plus, mais partage ce qui est manifestement la première image du projet, intitulée « mud-skipper ». La référence est nébuleuse, mais en anglais, le mudskipper fait référence aux Gobies, ces poissons qui évoluent dans l’eau mais sont aussi capables de se déplacer sur la terre ferme. Or, le vaisseau de l’image semble posé sur une plage ou une zone marécageuse. De quoi imaginer, peut-être, que ce prochain Mass Effect se déroule dans un environnement plus humide que les précédents opus.

Réactions (60)

Afficher sur le forum