Lancement japonais de Lost Ark le 23 septembre – en version 2.0

Lost Ark sera lancé le 23 septembre prochain au Japon (et le client de jeu est d'ores et déjà disponible en pré-téléchargement). Le MMORPG y sera vraisemblablement lancé immédiatement en version 2.0. 

20181122164053_6120w.jpg

Si le studio SmileGate s’est longtemps focalisé sur la version originale sud-coréenne de Lost Ark, le MMORPG a vocation à distribué dans plusieurs régions du monde. Le titre est d’ores et déjà disponible en Russie depuis fin octobre de l’année dernière et est maintenant attendu en version japonaise sur les serveurs de la plateforme Pmang (exploitée par NEOWIZ).

Neowiz précise maintenant son planning de lancement : la version japonaise de Lost Ark sera (pré)lancée ce 23 septembre à 15h, heure locale – dans une bêta ouverte aux allures de pré-lancement commercial. Le client de jeu est d’ores et déjà disponible en pré-téléchargement sur le site officiel japonais et les joueurs locaux pourront commencer à pré-créer leur personnage du 17 au 21 septembre. Le jeu sera intégralement localisé, traduit et doublé en japonais.

Si on prend note de ce calendrier japonais, les joueurs occidentaux retiendront peut-être surtout qu’au Japon, Lost Ark sera manifestement lancé derechef en version 2.0 – mais avec seulement les douze classes initiales du MMORPG. On le sait, la version sud-coréenne du MMORPG a été régulièrement mise à jour (et compte par exemple 21 classes) et a surtout fait l’objet d’une évolution très significative (une version 2.0, donc), qui a su relancer l’intérêt des joueurs sud-coréens.
On se demandait si la version japonaise de Lost Ark suivrait le même chemin que la version originale (un lancement en version 1.0, puis une version 2.0 un an plus tard – sur le modèle de la version russe où la version 2.0 n’a toujours pas été déployée). On a manifestement maintenant la réponse et on imagine que la version occidentale de Lost Ark pourrait suivre le même traitement – un lancement directement en version 2.0.

Pour les joueurs curieux, la version japonaise de Lost Ark se dévoile sur un site officiel accessible à cette adresse (nécessitant un VPN) et permet donc d'ores et déjà de créer un compte pour télécharger le client de jeu. 

Réactions (8)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
2021 (Amérique du Nord)
2021 (Europe)

Que pensez-vous de Lost Ark ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.