Le MMORPG VR Ilysia lance sa campagne de financement participatif sur KickStarter

Après quelques mois de pré-alpha, le MMORPG Ilysia (jouable en réalité virtuelle et misant sur l'exploration) lance sa campagne de financement participatif passer une « première étape ». Plus de la moitié la somme espérée est récolté en quelques jours.

Depuis maintenant plusieurs mois, le MMORPG Ilysia commence à se dévoiler sur les plateformes de réalité virtuelle PC dans le cadre d’une pré-alpha. Le développeur indépendant Team 21 Studio franchit maintenant une nouvelle étape en lançant sa campagne de financement participatif sur Kickstarter.

ss_26c0253a711191dfa6156bf56c40eaa721b0e60a.1920x1080.jpg

Le développeur californien espère lever 60 000 dollars en un mois pour passer une « première étape » du développement du MMORPG – et l’objectif devrait être atteignable, puisque la campagne recueille déjà plus de 41 000 dollars promis etdoit s'achever le 4 octobre prochain.
Le studio se dit très conscient que le budget est loin d’atteindre les niveaux requis par les projets de MMORPG « AAA ». Team 21 Studio y voit néanmoins le moyen de finaliser une première version jouable de son MMORPG, avec le minimum de fonctionnalités indispensables, avant de passer aux étapes suivantes.

Pour mémoire, Ilysia immerge le joueur dans un monde fantasy, que le développeur promet vaste (288 km²) afin laisser une large place à l’exploration – à pied ou dans les airs, à dos de montures ou grâce à des véhicules, avec la possibilité d’escalader les zones abruptes. Le jeu doit intégrer un système de combat dynamique (reposant sur les mouvements du joueur en restituant l’intensité et la précision des coups), que ce soit en maniant des armes de mêlée ou en lançant des sorts.
Mais la principale originalité tient peut-être à la présence de Gardiens et de Titans dans l’univers de jeu : des créatures colossales, bien plus grandes que les personnages, que les joueurs pourront escalader et tenter de défier. Les Gardiens sont si vastes que certains abritent des donjons (qu’il faudra surmonter pour vaincre le Gardien), alors que les Titans cachent des énigmes et des puzzles (les résoudre permet de prendre le contrôle du Titan et de l’invoquer pour son compte).

Ilysia est actuellement en pré-alpha mais doit se dévoiler dans une version plus complète d’ici l’année prochaine. Le MMORPG est annoncé sur les casques de réalité virtuelle PC, sur l’Oculus Quest et le PlayStation VR.

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Plateformes HTC Vive, PlayStation VR
Genres Action, aventure, jeu de rôle, fantastique

Sortie 2021 (HTC Vive)
2021 (PlayStation VR)

Que pensez-vous de Ilysia ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Peu intéressant