Tera Battle Arena précise ses mécaniques de jeu

Annoncé voici quelques jours, le jeu d'arène Tera Battle Arena précise son gameplay : des affrontements opposant quatre équipes de trois joueurs dans une arène abritant des boss et des bonus à récolter régulièrement. 

Voici quelques jours, l’équipe de développement de Tera annonçait la conception d’un nouveau mode de jeu, TERA Battle Arena, ayant vocation à s’appuyer sur le système de combat du MMO d’action, mais dans le cadre d’affrontements en arène – et non pas dans l’univers ouvert du MMO.

Le développeur apporte quelques précisions sur le gameplay et le déroulement des matchs de ce Tera Battle Arena. On en retient notamment que le jeu oppose quatre équipes de trois joueurs. En début de partie, chaque joueur choisit un héros parmi les archétypes jouables et les équipes sont constituées de telle sorte qu’un même héros n’apparaisse pas deux fois dans la même équipe.

interior_BattlgroundMap.jpg

Une partie dure en principe 30 minutes pendant lesquelles les équipes devront gagner autant de pièces d’or que possibles, en éliminant des monstres qui arpentent l’arène (un boss peut rapporter jusqu’à 150 pièces) et les joueurs des équipes adverses (lorsqu’un joueur est éliminé, on peut piller jusqu’à un tiers de ses pièces avant qu’il ne revienne dans l’arène).
Dès lors qu’une équipe détient 300 pièces, l’horloge s’interrompt et le match entre en phase finale : trois minutes pour renverser la partie. Si l’équipe en tête conserve ses pièces pendant cette phase finale, elle l’emporte ; mais si une ou plusieurs autres équipes atteignent le seuil des 300 pièces, la partie est prolongée avec du temps additionnel (un peu moins à chaque fois, jusqu’à n’ajouter que 20 secondes). Au terme de ce temps additionnel, l’équipe avec le plus de pièces l’emporte.

Pour pimenter les affrontements, l’arène est arpentée de bosses (qui apparaissent dans l’arène à 3, 8 et 12 Minutes) pouvant rapporter des pièces ou des bonus quand ils sont vaincus. Elle est aussi traversée à intervalles réguliers par un train qui peut être attaqué (pour 50 pièces), et compte des zones d’intérêt octroyant des buff ou des objets consommables (des bonus ou des pièges, par exemple) ou encore des zones où se cacher...
Et pour intensifier la tension stratégique, chaque bonus apparait régulièrement, à un moment précis et dans des zones connues à l’avance par les joueurs – pour faire en sorte que ces bonus soient disputés par les joueurs.

À cette heure, le développeur précise pas encore la date de lancement de Tera Battle Arena.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de TERA Battle Arena ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant