Un test de charge pour Dual Universe du 31 juillet au 2 août : invitez vos amis

En prévision du lancement de la bêta le 27 août, Dual Universe fera l'objet d'un test de charge ce weekend. Les alpha-testeurs sont invités à se connecter sur le serveur unique du MMORPG, chacun avec cinq de ses amis. 

On l’a noté, Dual Universe donnera le coup d’envoi de son bêta-test le 27 août prochain. Une bêta qui prend peu ou prou des allures de prélancement dans la mesure où les principales fonctionnalités du MMORPG seront jouables et que l’accès à la bêta est payant.

Alpha Dual Universe

On sait que les (pré) lancements de MMO sont souvent laborieux et pour mieux s’y préparer, le développeur entend donc organiser un test de charge visant à s’assurer de la stabilité des serveurs, même lorsqu’ils seront mis à rude épreuve.
De ce vendredi 31 juillet au dimanche 2 août prochains, les alpha-testeurs de Dual Universe sont donc invités à se connecter simultanément en jeu – avec un rendez-vous global fixé au 2 août à 22h, heure de Paris.
Et pour faire bonne mesure, les testeurs recevront également une invitation à distribuer à leurs proches, afin de leur donner eux aussi un accès au test de charge – chaque testeur disposera d’un code unique qui pourra être activé cinq fois (pour cinq premiers « invités » donc) et si le code est utilisé au-delà des cinq inscriptions, Novaquark pourra distribuer des accès supplémentaires aux inscrits en liste d’attente, en fonction des besoins des tests.

On le comprend, ce test de charge pourrait permettre à un nombre significatif de joueurs de découvrir Dual Universe concrètement le temps d’un weekend. Mais ce test de charge est surtout particulièrement important pour Novaquark dans la mesure où Dual Universe repose sur un serveur unique, qui doit abriter une galaxie et l’ensemble des joueurs du MMORPG. La capacité de charge de ce serveur unique sera donc déterminante – pour mémoire, Novaquark a déjà réuni jusqu’à 30 000 bots sur son serveur, mais il s’agira ici de vrais joueurs.
À noter enfin que l’opération est placée sous NDA – les testeurs participants sont donc tenus à une clause de confidentialité.

Réactions (62)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, science-fiction

Alpha-test 2017 (Windows)
Décembre 2018 (Windows)
Bêta fermée 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Dual Universe ?

42 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant