Pagan Online devient Offline – et renonce à son mode multijoueur

Pagan Online était lancé l'année dernière comme un jeu en ligne multijoueur. Faute d'un nombre de joueurs suffisant, les serveurs seront fermés le 4 août prochain et le jeu sera distribué comme un titre solo. 

PaganOnline_Act6_BrodBoss.jpg

On se souvient de Pagan Online, lancé l’année dernière par le studio Mad Head Games avec le soutien de Wargaming. Un temps, le jeu a été qualifié de MMO avant d’affiner des mécaniques de RPG d’action hack'n'slash – le joueur opte pour l’un des dix archétypes de héros disponibles et le fait progresser en débloquant progressivement un arbre de compétences denses, au gré de son exploration du monde de Pagan.

Concrètement, Pagan Online affichait des mécaniques de jeu mêlant contenu solo et multijoueur : l’intégralité de l’univers de jeu peut être exploré seul, mais l’ambition du développeur était d’en faire un jeu en ligne multijoueur, plutôt pensé pour être joué en groupe avec des archétypes complémentaires. 

Las, à compter du 4 août prochain, le mode multijoueur de Pagan Online sera désactivé et le studio Mad Head Games cessera toute mise à jour à l'avenir. Ne restera alors plus que la possibilité d’y jouer en solo et en local. Le jeu disparaitra par ailleurs du Wargaming Center pour être distribué exclusivement sur Steam (les joueurs ayant acheté le jeu sur le Wargaming Center recevront une clef Steam et pourront y transférer leur progression).
Mad Head Games apporte peu de précisions sur les motivations de ce choix, et se contente d’indiquer que maintenir le mode multijoueur « n’est plus viable » en l’état – en d’autres termes, on comprend que le jeu compte trop peu de joueurs en ligne pour justifier le coût d’exploitation des serveurs. Si cette option est sans doute préférable à une fermeture définitive du jeu, sans surprise, l’annonce est plutôt mal accueillie par les joueurs qui avaient acheté un jeu en ligne et doivent maintenant se contenter d’un titre solo : les évaluations du jeu sur Steam étaient « moyennes » (notamment du fait des bugs et problèmes de latence que le jeu rencontre depuis son lancement) et sont maintenant passées à « très négatives ».

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, hack and slash, fantastique

Alpha-test 18 avril 2019 (Windows)
Sortie 27 août 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Pagan Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.