Mortal Online 2 précise sa feuille de route estivale

Mortal Online 2 poursuit son alpha et esquisse ses projets pour l'été : l'ajout d'avatars féminins, de nouvelles armes et armures, un donjon ou encore de nouvelles régions pour étendre l'univers de jeu. 

Depuis son lancement en 2010, Mortal Online a été présenté comme un MMORPG « hardcode » reposant sur des mécaniques sandbox et faisant la part belle aux affrontements entre joueurs, sans concession ni protection superflue. Tant graphiquement que techniquement, le MMO accusait néanmoins le poids des ans et en fin d’année dernière, le studio Star Vault annonçait le développement d’un nouvel opus, Mortal Online II, reprenant peu ou prou le gameplay du premier épisode, mais davantage aux goûts du jour graphiquement – Mortal Online II promet un système de combat dynamique et sans ciblage, une progression libre (600 compétences à débloquer et à faire progresser en les utilisant), un équipement fabriqué par des artisans, le tout en immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert.

Avatars féminins

En avril dernier, Mortal Online 2 accueillait ses premiers testeurs dans le cadre de sessions ponctuelles d’alpha (une « Combat Alpha » visant à éprouver... les combats) et depuis, le MMO fait l’objet de mises à jour régulières, tantôt pour corriger les bugs de l’alpha, tantôt pour ajouter quelques nouvelles fonctionnalités.
Et dans un souci de lisibilité, le studio Star Vault précise maintenant sa feuille de route des mois de juillet et août. On en retient notamment qu’en plus des traditionnels correctifs, ce mois-ci, le développeur entend déployer les avatars féminins, ajouter de nouvelles armures et la gestion des boucliers en plus de continuer à étendre l’univers de jeu. En août, le studio ouvrira les portes d’un donjon et ajoutera un système de torches, procédera à une mise à jour du système climatique (l’ajout d’un climat pluvieux), débloquera des lances dans l’arsenal, la peuplade des Thusars (un peuple de demi-orcs dans l’univers de Mortal Online) et ajoutera une région supplémentaire.

Le développeur en profite par ailleurs pour mettre à jour son offre de « packs de donations » (visant à soutenir le développement financièrement). On se souvient qu’en avril dernier, le studio commercialisait un accès à la « Combat Alpha » via un pack vendu près de 150$. Aujourd’hui, le studio en ajoute un nouveau qui promet un accès à l’alpha dès 39$ avec un mois d’abonnement à Mortal Online 2 et deux mois au premier Mortal Online – on note aussi l’ajout prochain de nouveaux packs, dont un vendu à 2500$ intégrant un accès aux tests, des abonnements à vie aux deux Mortal Online ou encore des goodies physiques (incluant un casque grandeur nature). Avis aux amateurs.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test Avril 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Mortal Online 2 ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant