GameTales annonce un MMORPG hybride reposant sur l'Unreal Engine 5

Le studio sud-coréen GameTales annonce le développement d'un MMORPG reposant sur l'Unreal Engine 5. Le jeu doit intégrer une phase de progression jouable sur mobiles, quand le end-game PvE et PvP doit se jouer sur PC.

Voici quelques semaines, Epic Games dévoilait la première mouture de l’Unreal Engine 5 et le moteur faisait plutôt sensation. En attendant de découvrir les jeux qui exploiteront ses capacités dans les mois et années à venir, certains studios en font manifestement un argument de vente.
C’est le cas par exemple du développeur sud-coréen GameTales qui annonce par voie de communiqué la mise en chantier d’un MMORPG (qui n’a pas encore de titre) exploitant donc les technologies de l’Unreal Engien 5 – pour l’instant, le jeu est conçu avec la version 4.25 de l’Unreal Engine, mais migrera vers sa version 5 d’ici à son lancement prévu 2022.

i8254679451.jpg
i8218487726.jpg

D’ici là, le développeur livre peu de détails sur le contenu du jeu, si ce n’est qu’il doit s’appuyer sur un format hybride plutôt original. Le MMORPG sera jouable sur PC et plateformes mobiles, mais en lieu et place d’un simple portage, le développeur imagine des mécaniques de jeu différentes selon les plateformes.
Le leveling et le grind sont ainsi plutôt conçus pour être joués sur mobiles, en intégrant un système d’auto-play – on peut aussi progresser sur PC. Mais une fois doté d’un personnage de haut niveau, les choses sérieuses se passent sur PC : les champs de batailles massifs PvP ou les raids de boss d’envergure (et globalement tous les éléments « multijoueurs à grande échelle ») se jouent sur PC.
Selon Sung-Hwan Jung, le patron de GameTales, ce choix résulte d’un constat : le MMORPG a vocation à être distribué mondialement. Or, toujours selon le PDG, les joueurs occidentaux « apprécient de garder le contrôle et boudent l’auto-play ». En conséquence, le studio entend marier le meilleur des deux mondes : une phase de progression (sur mobile) intégrant un système d’auto-play plébiscité par les joueurs asiatiques et un end-game que l’on joue réellement (sur PC) pour les joueurs occidentaux. En attendant d'en apprendre davantage, le studio livre les deux premiers dessins conceptuels du projet (ci-contre), illustrant un univers plutôt sombre. 

On sera sans doute de pouvoir évaluer le résultat de cette « chimère », à l’occasion d’un lancement mondial prévu en 2022. D’ici là, on retiendra que si GameTales a une certaine expérience du jeu en ligne (le studio en conçoit depuis 2013), ses équipes signent pour l’instant principalement des jeux occasionnels sur mobiles.

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 8 mai 2013 (République de Corée)
Pays d'origine République de Corée
Plus d'informations sur GameTales

Que pensez-vous de GameTales ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre