Le SWC 2020, sans public mais toujours avec 210,000 dollars de dotation

Le championnat mondial d'arène Summoners War (SWC) 2020 a été annoncé avec une cagnotte de 210 000 dollars. Le tournoi se jouera en ligne et sans public en raison de la pandémie de COVID-19.

Comme de coutume, le tournoi se déroulera pendant trois mois, et commencera au mois d'août pour finir avec la finale mondiale en novembre. Les joueurs peuvent se qualifier en participant à l'un des trois tournois qualificatifs pour les régions Amériques, Europe et Asie-Pacifique.

Les qualifications sont toujours divisées en trois étapes : les préliminaires, les finales régionales et la finale mondiale. Les meilleurs joueurs des saisons 12 et 13 de la World Arena seront directement invités aux préliminaires. Tous les matchs se dérouleront en mode SWC dans lequel les joueurs ne peuvent pas bannir le même monstre dans deux manches consécutives.

Les huit meilleurs joueurs des éliminatoires de chaque région participeront aux finales régionales où ils auront une chance de se qualifier pour la finale mondiale.

Les dates à retenir : 

  • Finale Amériques : 24 octobre
  • Finale Asie-Pacifique : 31 octobre
  • Finale Europe : 7 novembre

Les deux meilleurs joueurs de la finale des Amériques et de la finale d'Europe seront qualifiés pour la finale mondiale. En revanche, ce ne sont pas moins de trois joueurs de la région Asie-Pacifique qui pourront y accéder. Un autre joueur, qui sera lui issu d'un autre match de qualification en Chine, viendra arrondir le tout pour avoir un total de 8 joueurs pour la finale mondiale.

En 2019, les finales mondiales avaient été jouées à la Maison de la Mutualité à Paris, dans une ambiance de folie avec le soutien très chauvin au joueur francais Rosith qui avait réussi à faire un bon parcours. Cette année, malheureusement, ce sera à la maison devant nos écrans !

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Summoners War ?

53 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

62 joliens y jouent, 69 y ont joué.