Bill Wang et David Brevik (Diablo) fondent Skystone Games pour éditer des « perles méconnues »

Si l'on connait David Brevik pour avoir cofondé Blizzard North, il assure aussi un rôle de conseiller auprès de nombre de développeur. Il fonde aujourd'hui un studio d'édition de jeux ayant vocation à accompagner des « projets spéciaux ». 

David Brevik peut déjà revendiquer une longue carrière dans l’industrie du jeu, notamment comme l’un des cofondateurs de Blizzard North et l’un des artisans des premiers Diablo. Depuis quelques années, entre autres activités, il conseille des développeurs de jeux (notamment de hack and slash, comme Path of Exile, mais pas uniquement).
Aujourd’hui, David Brevik annonce s’associer à Bill Wang, un ancien cadre de Perfect World, pour fonder un nouveau studio, Skystone Games, ayant manifestement vocation à formaliser cette activité de conseil et d’accompagnement des développeurs.

Undying

Selon le duo, Skystone Games prend la forme d’un studio d’édition qui se fixe pour mission de « mettre en lumière des projets spéciaux qui n’ont pas forcément toute l’attention qu’ils méritent ». Et de poursuivre : « l’une de nos principales satisfactions dans l’industrie du jeu consiste à découvrir des perles cachées », Skystone Games entend donc accompagner les développeurs de ces projets, notamment sur un plan créatif.

Et l’éditeur compte déjà un premier titre à son catalogue : Undying, ce jeu de survie immergeant le joueur dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies, mais sous les traits d’une mère de famille tentant de protéger son fils.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Activités Éditeur de jeux-vidéo
Création Mai 2020 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Skystone Games

Que pensez-vous de Skystone Games ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien