Com2uS esquisse son MMORPG Summoners War Chronicles

En 2017, le studio Com2uS annonçait le développement d'un MMORPG reposant sur sa licence Summoners War. Le MMO mobile Summoners War Chronicles dévoile un gameplay de raid et sera lancé au cours du second semestre 2020.

SWChronicles_Screenshot_02-768x411.png

On se souvient qu’en 2017, le studio sud-coréen Com2uS annonçait son intention d’étoffer sa licence Summoners War. Le studio annonçait la production de série d’animation, d’un long-métrage, de figurines, de comics ou encore de romans, mais aussi de développer de nouveaux jeux exploitant la licence.
Dans le lot, Com2uS évoquait la conception d’un MMORPG mobile et mobilisait une quarantaine de développeurs pour le concrétiser. À l’époque, une sortie était annoncée pour 2018... avant que le jeu ne disparaisse du devant de la scène. Jusqu’à aujourd’hui.

Par voie de communiqué, Com2uS apporte quelques précisions sur le contenu et le gameplay de Summoners War Chronicles (c’est le titre du fameux MMORPG). Selon le développeur, les événements du MMO se déroulent quelque 70 ans avant ceux de son titre phare Summoners War: Sky Arena, dans un contexte massivement multijoueur et articulé autour d’affrontements en temps réel.

SWChronicles_Screenshot_01.png
Et de préciser : « les joueurs peuvent sélectionner jusqu’à trois personnages distinctifs et prendre part à des batailles en temps réel avec jusqu’à trois monstres invoqués par personnages. Les personnages peuvent partager les monstres invoqués et leurs ressources, permettant aux joueurs de faire des choix stratégiques dans des mécaniques de jeu diversifiées. Le gameplay s’appuie aussi sur des raids dans lesquels de multiples joueurs affrontent des bosses, en utilisant leurs monstres invoqués ».

Si le développeur n’en dévoile pas beaucoup plus, on comprend le gameplay s'articule principalement autour de raids et que les joueurs auront vocation à développer des synergies entre les personnages et leurs monstres. Com2uS en profite pour publier les premières images du jeu. Le MMORPG Summoners War Chronicles est maintenant attendu sur plateformes iOS et Android dans le courant du deuxième semestre 2020.

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie 2020 (République de Corée) (Mobile)

Que pensez-vous de Summoners War Chronicles ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant